Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que j’ai accouché et il est temps de faire un premier petit bilan .
Pendant cette grossesse j’ai pris 16 kilos . En 8 mois donc . Quand même principalement dans le ventre .Un peu plus que ce que j’avais prévu mais rien d’alarmant .
Ces photos datent du 26 juin, la veille de mon accouchement , j’ai une tête affreuse .
Je suis partie d’assez bas , 44 kilos , et je suis montée jusqu’à 59,8 kilos précisément .
60 kilos est le poids le plus gros que j’ai atteins dans ma vie , non pas pendant mes grossesses , mais après tout un été aux Etats Unis quand j’étais ado 🙂
Jeune , bête et livrée à moi même , je n’y étais pas allée de main morte en donuts , cookies, cheeseburgers, frites, coca , spare ribs sauce bbq , milk-shakes , beignets… j’ai goûté tout ce qui m’avait l’air bon sans aucune retenue et en prenant bien soin d’écarter tous les fruits et les légumes . Oups . Ma mère ne m’a pas reconnue à l’aéroport en mode super size me …
Alors oui la malbouffe ça fait grossir , je vous le confirme !
A l’heure actuelle j’ai perdu naturellement 10 kilos des 16 pris . Beaucoup tout de suite après l’accouchement et depuis ça descend doucement . Je suis toujours ces quelques règles et à la maison je cuisine selon le régime d’Arnaud ( il en est à moins 12 kilos , bravo ! ) .
J’ai décidé de ne pas faire de régime , on ne frustre pas une femme qui vient d’accoucher et à 50 kilos ( pour 1m65 ) je rentre dans du 36 , ce serait débile d’entreprendre un régime amaigrissant .
Si je reste à ce poids ce n’est pas bien grave .
En plus j’ai retrouvé mon petit appétit , il me serait difficile de manger moins . Mes slims en 34 attendrons , ou pas .
Mon ventre est quasiment plat et je n’ai pas eu une seule vergeture , merci les huiles ! Du coup je crâne en mini jupe 🙂
Je n’ai pas non plus l’impression que mon bassin se soit élargi .
J’ai perdu naturellement la grosse couche de cellulite sur mes cuisses et mes fesses , il ne me reste que mon habituelle petite couche 🙂 ça va , on s’entend bien .
Mon épisiotomie est invisible et elle ne me fait plus du tout mal, sauf lors des activités . J’ai un peu mal à chaque début ( je pense qu’il y a aussi encore
de la crispation et de l’appréhension ) mais rien de comparable avec ma première épisiotomie. Ouf ! ( Arnaud est bien content ) .
D’ailleurs , d’après lui , mon intimité n’a pas bougé , il n’y a aucune différence . Cela me fait penser qu’il faut quand même que je fasse mes 10 séances de rééducation du périnée .
Par contre je suis malgré tout quand même assez fatiguée . Il ne faut pas que je me plaigne vu que le petit fait déjà quasiment toutes ses nuits ( on fait des gosses chiants suants mais au moins ils dorment bien ) .
J’ai eu mon retour de couche pendant les vacances , après avoir accouché j’ai quasiment saigné 6 semaines , la poisse . Je pense que je manque de vitamines et de fer , il faudrait que je me fasse une petite cure reminéralisante . J’ai eu plusieurs fois des vertiges et des petits malaises . J’ai aussi tendance à faire des crises d’hypoglycémie .
Pas de baby blues en vue , même si j’ai parfois des angoisses , la première étant de faire tomber mon bébé par terre ou de lui faire mal en le manipulant. Sa petite tête est si fragile ! ( Alors qu’Arnaud lui a plus peur des maladies , chacun sa croix ) . Avant d’avoir des enfants je connaissais la fatigue et le stress , après j’ai découvert l’épuisement et l’angoisse 🙂
Pour Ava je n’ai pas eu non plus de baby blues mais quand j’y repense j’ai quand même beaucoup pleuré après mon premier accouchement . J’étais anormalement émotive et les actualités , surtout celles concernant les enfants , me plongeaient dans des océans de larmes et de stress . Bébés congelés , enfants torturés, passés au sèche linge , au four , attachés, séquestrés , violés …tous ces monstrueux faits divers me faisaient pleurer à chaudes larmes sans que je puisse m’arrêter et j’avais une atroce boule au ventre pendant des heures 😦
Ce coup ci j’ai décidé de zapper toutes les infos , je reste le plus possible dans ma bulle avec mon bébé , loin des mauvaises nouvelles , le temps de reprendre des forces . On a passé 3 semaines de vacances sans télé , c’était bien . J’aimerais avoir la force de m’en passer toute l’année .
Et je perds mes cheveux par poignées , je vous en reparle .
Voilà on peut accoucher à 38 ans et s’en remettre plutôt bien .
Et vous , vous avez changé après vos accouchements ?
tres belles les deux filles !!!!
🙂
tu es magnifique Anne, vraiment, on n’imaginerait pas que tu as accouché il y a 2 mois, avec cette mini-jupe, très sexy…. j’adore la photo de Ava et Alistair, j’ai la même avec mes deux garçons, j’adore…bisous
Je prends des millions de photos d’Ava et Alistair , j’en ai des milliards d’Ava en stock , il faut vraiment que je prenne du temps pour faire des albums papier , voilà une occupation pour les wek ends pluvieux …Bises !
Merci Anne de parler de tout cela sans tabou, tu es d’une grande sincérité.
Je lis ton blog très souvent ou te suis sur Facebook et c’est toujours d’une grande qualité.
Ton blog sort VRAIMENT du lot et quel bonheur ;))))
Je souhaite tomber enceinte et garder la ligne tout en pensant au BB cela va de soi :)) penses-tu qu’en diminuant les sucres voir les supprimer sauf quelques fruits je ne prendrais pas trop de poids?
Pleins de courage et de bonnes choses pour toi et tes proches
Carrie
Merci Carrie 😉
Tu sais c’est très dur de gérer son alimentation quand on est enceinte , on a de nouvelles envies , de nouveaux dégoûts, de nouveaux besoins . Si tu y arrives tu peux éliminer sans problème tout le sucre blanc mais aussi surtout toutes les mauvaises graisses . Ne te mets pas trop la pression . J’avais donné quelques conseils théoriques sur l’alimentation de la femme enceinte ici https://journaldunenaturopathe.wordpress.com/2013/02/26/alimentation-de-la-femme-enceinte/
Perso j’ai beaucoup craqué pendant ma grossesse , surtout au début , j’allais souvent m’acheter un Mc Flury m&m’s caramel au Mac Do ( oh la honte ! ) .
Et j’ai mangé beaucoup , beaucoup plus de viande que d’habitude , je crois que mon corps en avait besoin . Si tu ne veux pas trop grossir essaie de te caler avec des légumes à chaque repas ( en plus du reste bien sûr ) . Et n’oublie pas que l’on perd relativement facilement du poids après l’accouchement .
biz ! Et je croise les doigts pour toi …
Incroyable comme Alistair ressemble à Ava sur cette jolie photo empreinte de douceur…
Bonne journée !
Merci , c’est vrai qu’ils se ressemblent de plus en plus …
moi aussi j’ai découvert les angoisses …….à tel point que je suis obligée de me faire soigner ! ahhh la joie d’avoir des enfants …..PFFFF
sinon je crois que le mot « débile » associé à « régime » dans ton cas est bienvenu ………..et je crois qu’un 36 est effectivement une taille très raisonnable 😉
Je me souviens aussi que pour Ava j’ai eu subitement très peur des incendies , qu’il y ait le feu dans l’appartement la nuit pendant qu’on dormait alors que je n’y avait jamais pensé avant 😦 ça me réveillait la nuit 😦
N’importe quoi ce bouleversement hormonal …
oui …..sauf que moi c’est pas les hormones …..mes enfants ont 9 et 6ans 1/2 et je ne respire quasi plus quand ils ne sont pas à côté de moi, voire même quand ils y sont …devenir maman, parfois c’est un cataclysme …..mais je les aime tellement …..
Tu es au top comme d’hab!!! Et maintenant je peux dire à tes autres lectrices que les photos sont très fidèles, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer notre naturopathe (mais pas que!) préférée en vrai et non les magnifiques photos où elle est toujours sexy, bien fringuée, rayonnante, drôle, sympathique etc etc ne sont pas truquées! C’est bien comme ça qu’elle est!
Vous voulez un mouchoir pour pleurer???!!! 😉
Oh Claire mais c’est trop !!!
C’était vraiment bien de pouvoir se rencontrer pour de vrai , nous n’avons pas eu assez de temps , j’espère que l’on pourra remettre ça . Je suis contente de t’avoir connue grâce au blog . Je ne t’oublie pas , ni ta fille , je suis juste archi débordée et sûrement mal organisée . J’espère que ta rentrée s’est bien passée ainsi que celle de tes enfants . Je t’embrasse , bises !
Hello si fine si belle j’y crois pas bravo !!!!!!!!!! bonne Année 2019 a toi ……..