J’en ai déjà parlé sur le blog ici ou là mais on me le demande souvent alors je vais faire un petit récapitulatif des soins naturels à adopter si on veut éviter ou atténuer les vergetures . J’ai traversé deux grossesses , avec 16 kilos de pris pour la deuxième et un ventre énorme , sans avoir une seule vergeture . Je pense que c’est grâce aux soins naturels que j’ai appliqués , plutôt qu’à la nature de ma peau . Quand j’étais jeune , à l’adolescence , j’ai eu des vergetures sur l’intérieur de mes cuisses . Problèmes hormonaux , peau merdique , 10 kilos pris un été aux USA …??? Et puis à l’époque , bien sûr , je ne prenais pas bien soin de moi , je n’ai pas le souvenir que je m’hydratais le corps … Bref , plus de 20 ans après elles sont devenues quasi invisibles . Grâce au temps qui passe mais aussi je pense grâce aux soins appliqués depuis .
Oui j’ai prévu de prendre quelques kilos …
Lors de ma première grossesse j’étais un peu inquiète, j’avais peur de me retrouver avec des grosses vergetures sur tout le corps . Et bien non , ces soins ont marché sur moi , il faut dire aussi que j’avais commencé à huiler mon corps bien avant de tomber enceinte , le terrain était bien préparé .
Comment éviter / atténuer les vergetures avec des soins naturels
31 mars 2015 par Anne
On utilise traditionnellement de l’huile végétale de rose musquée pour prévenir et / ou atténuer les vergetures .C’est la star des huiles végétales anti vergetures !
( Attention ,malgré son nom , cette huile végétale ne sent pas la rose ) . On l’applique sur peau sèche ou mieux sur peau humide après la douche , en massage, et on tamponne délicatement pour ôter l’éxédent avant de se rhabiller .Je vous en parle ici .
On peut aussi utiliser une autre huile végétale comme l’huile de macadamia , l’huile de bourrache , l’huile de germe de blé , l’huile d’amande douce , l’huile d’onagre , l’huile de calophylle inophyle ( attention à l’odeur ) …
Même une simple huile d’olive, pour les plus fauchées, sera efficace , à partir du moment ou les massages sont réguliers ( minimum 1 à 2 fois par jour )
On peut aussi utiliser un beurre végétal de karité .
Bien sûr on choisi des huiles végétales bio , que l’on garde au frigo ( sauf l’olive ) et que l’on utilise rapidement ( idéalement pas plus de 3 mois après ouverture ) . Il y a beaucoup de bonnes huiles , allez vous promener en magasin bio vous en trouverez beaucoup , personnellement j’ai utilisé l’huile de rose musquée de chez Mosqueta’s et elle était très bien .
Vous pouvez la trouver par exemple ici pour moins de 15€
En plus une bouteille d’huile coûte beaucoup moins cher qu’un tube de crème anti vergetures ( rempli de cochonneries) de parapharmacie ou de parfumerie …
Après si on le désire on peut rajouter une huile essentielle dans cette base d’huile / beurre végétal(e) qui est nécessaire .
Attention si vous êtes enceinte ou si vous allaitez , par principe de précaution , je déconseille les huiles essentielles pendant cette période , surtout que l’huile végétale de rose musquée marche déjà très bien toute seule 🙂
Vous pouvez ainsi essayer l’huile essentielle de géranium bourbon , 1 à 2 gouttes par massage, diluées dans une base végétale . Cette huile essentielle est régénératrice et cicatrisante de la peau.
Vous pouvez par exemple la trouver ici à moins de 10€
Vous pouvez aussi essayer la mandarine rouge ou le ciste .
Conseils alimentaires :
buvez suffisamment d’eau
privilégiez les aliments riches en vitamine C : agrumes, fruits rouges, kiwi , légumes verts …
en vitamine E : huiles végétales , poissons gras …
en vitamine A : beurre , oeuf , foie , fruits et légumes jaunes et oranges …
en vitamine B : céréales , légumineuses , levure de bière …
Ces vitamines préservent l’élasticité de la peau , accélèrent le processus de cicatrisation , stimulent la synthèse du collagène et protègent les cellules des radicaux libres .
En oligothérapie on peut aussi prendre un supplément en zinc et en cuivre ( si on supporte ce dernier, moi il me fait vomir )
Avec tous ces conseils vous devriez normalement voir des résultats sur la qualité de votre peau .
Mon ventre manque sûrement de rondeurs et de courbes mais la qualité de ma peau est pas mal pour une quadra ,bien tonique et souple . Tout ça grâce aux huiles végétales . Car mon principal secret de beauté est de me huiler le corps après chaque douche , mais ça vous le saviez déjà ! Je n’utilise plus de rose musquée mais je continue l’huile tellement ça me réussi . J’ai terminé une bouteille d’argan , je vais peut être continuer avec du sésame .
Voilà , à part vous montrer mon nombril et ma lingerie ( pas du tout représentative de mon look négligé, ni de mon humeur ) qu’est ce qu’il se passe ?
Je m’intéresse en ce moment à la méthode Montessori , après la conférence de la dernière fois , je me lance samedi matin dans un atelier concret avec mon fils . J’essaierai de vous faire un compte rendu ,
à bientôt !
Je suis aussi une adepte du combo : peau humide + huile végétale. Ça scelle l’hydratation. Pour ma part je prend mon huile de jojoba que je met également sur mon visage.
Niveau parfum je la trouve neutre ce qui me va très bien, car sinon pas mal d’huiles végétales ont une odeur de noisette que je n’apprécie pas.
En tout cas ça donne d’excellents résultats !!
Bravo !!! tres jolies photos fort convaniquantes !!!
Super ventre plat en tous cas! Rien a envier aux stars d’Hollywood 😉
Pour ma part, c’est l’huile de Carthame, de qualité alimentaire, qui me réussit un maximum. Pas de vergetures non plus depuis que je l’utilise (j’en suis à mon neuvième enfant, DPA dans 2 mois), et une peau d’une douceur que m’envient plus d’une personne ^^.
Et je ne changerais certainement pas pour une crème, niveau efficacité, facilité d’utilisation, confort (j’adore l’effet massage avec l’huile…), il n’y a pas photo!
Bonjour,
je me demandais comment s’était passé l’atelier Montessori, j’espère que vous avez trouvé un complément de réponses à la conférence aux Microdoniens 😉
Au plaisir de lire le compte rendu.
Bonne journée
Laurene
C’était un atelier difficile pour Alistair , la première demie heure il s’est roulé par terre devant la porte d’entrée parce qu’il avait très mal au ventre ( il était très constipé )
😦
ensuite il a trouvé un balais qu’il a passé le reste de l’atelier ,( il adore passer le balais) .
Voilà , j’ai donc été un peu déçue car nous n’étions pas du tout dans la dynamique de l’atelier proposé, on est un peu passé à côté , il faudra recommencer …
Je vais aussi essayer d’y aller avec ma fille qui est plus grande , elle a 6 ans .
Nous sortons de 15 jours de grosses maladies et d’hôpital , je n’ai pas le temps de faire le 10ème de ce que je voudrais , mais je ferai sûrement un compte rendu de ce que j’ai compris et aimé de la conférence
Bonne week end et peut être à bientôt
😉
Je suis éblouie par ce résultat ❤ Bravo
A reblogué ceci sur Secrets de Monaet a ajouté:
Des méthodes résolument naturelles pour des résultats probants!! A nous de jouer les filles ❤