Vous avez dû voir beaucoup de publicités pour l’huile Bio-Oil / Bi-Oil .
Qui , comme son nom ne l’indique pas , n’est pas
du tout
un produit bio
😦
Elle n’est pas chère et le coup marketing est plutôt réussi …
mais elle contient hélas beaucoup de pétrochimie et n’a rien de franchement miraculeux .
Je ne l’ai pas essayée mais j’ai lu des avis très mitigés , elle donnerait des boutons sur le visage , vu la composition pas très clean cela ne m’étonne guère …
Je vous propose aujourd’hui une alternative bio pour prévenir, atténuer les cicatrices , les vergetures, hydrater la peau , freiner son vieillissement … tout ce que promet la Bi-Oil .
Laissez moi vous (re) présenter la magnifique
huile de rose musquée du Chili !
Je vous en ai déjà parlé ici et là et dans d’autres articles aussi .
J’achète la mienne chez Mosqueta’s , en plus elle est certifiée Ecocert , la classe !
Vous pouvez la trouver ici par ex
Attention, sans sentir mauvais elle ne sent pas la rose , hein ! Je vous conseille la formule classique 100% huile bio de rose musquée du Chili, première pression à froid .Il existe une version enrichie d’ un peu d’huile essentielle de rose de Damas et qui là sent la rose mais dans mon souvenir il y avait aussi d’autres composants moins indispensables , à vérifier ….
Pour les moins fortunées , l’huile de macadamia marche aussi pas mal .
Vous vous souvenez que vous pouvez l’appliquer sur peau humide , masser et tamponner l’excédent si l’aspect huileux vous rebute .
Je m’en suis servie notamment pendant mes deux grossesses et je n’ai eu aucune vergeture . Et la peau toute douce .
Comme toutes les huiles ( sauf l’huile d’olive ) elles se garde au frigo après ouverture et s’utilise dans les trois mois .
Vous pouvez ensuite éventuellement rajouter des huiles essentielles dedans qui vont aider la peau à se régénérer et ainsi lutter plus particulièrement contre les cicatrices :
- L’hélichryse italienne
- La lavande aspic
- Le ciste
- …
( hors grossesse et allaitement , pas non plus sur une partie que vous allez exposer au soleil )
Je vous conseille de sentir les huiles essentielles avant de les acheter car elles sont très odorantes et particulières , personnellement j’ai beaucoup de mal avec le ciste .
Enfin sachez que c’est la régularité et le fait même de masser qui vont donner des résultats sur les cicatrices , surtout sur les anciennes , massage à faire deux fois par jour pendant trois mois .Pas de miracles mais dans beaucoup de cas une jolie amélioration .
Voilà .
Je n’ai plus qu’à m’en tartiner le visage car aux yeux de ma fille je suis officiellement vieille .
» Regarde papa y’a maman en photo »
» Non Ava ça c’est Valérie Trierweiler »
?!?!
🙂
C’est une belle femme , hein , mais elle fait quand même plus vieille que moi , non ?
pfffffffff
Dire qu’avant j’étais Penelope Cruz ou la fille de la pub Kenzo .
Attendons de voir ce que le Petits Pieds va dire …
En attendant j’essaierais bien une cure interne de jus de grenade fermenté .
Quelqu’un a déjà testé ?
Bonsoir Anne, je confirme à 100% c’est cette huile que j’ai utilisé pendant ma grossesse et même quand j’allaitais en franchement elle est exceptionnelle ! Bon aujourd’hui j’ai du mal à la mettre elle me rappelle mes nausées dommage ! Pour la grenade je n’ai jamais testé, d’ailleurs ta cure sève de bouleau s’ est elle bien passée ? Et pour ma part, je te trouve très radieuse sur toutes les photos que tu postes ! Jolie soirée à toi
Merci Céline 🙂
La cure s’est bien passée , j’ai rajouté un petit commentaire à la fin du post . Moi c’est le parfum d’Arnaud que je ne supporte plus depuis ma première grossesse , et le pauvre a eu bien du mal à s’en trouver un autre …
mais peut etre ava a besoin d’une bonne paire de lunette – évidemment, tu fais bcp + jeune que valérie T
Merci 🙂
Mais elle est jolie hein, j’aimerais bien lui ressembler …dans 10 ans !
Valérie T est blonde il me semble….et toi bien brune….ne t’inquiète pas, tu es mille fois plus jeune et mille fois plus belle, et mille fois plus aimable et souriante surtout…lol. bisous Anne
🙂
Bonjour,
et les résultats de la cure de vraie sève de bouleau alors? Moi, j’attends avec impatience pour savoir si je me lance ou pas…..Ce sera peut-être trop tard, rapport au printemps/montée de la sève et cie…..?!
J’ai mis un petit édit à la fin du post sur la sève .
La cure s’est bien passée mais comme je n’ai pas de douleurs c’est difficile de constater les résultats . Je suis allée beaucoup plus souvent faire pipi , ça c’est certain ! Je n’ai fait qu’une semaine , je pense la refaire plus longuement , surtout pour me « dépolluer » des médicaments pris …
Effectivement pour le parfum c’est plus difficile ! Mais nous on y est pour rien hein ?! Et je n’avais pas vu ton post, moi j’en ai cherché partout mais pas trouvé donc je ne l’ai malheureusement pas faite …
C’est une excellente huile ; en masque avec de l’argile rose sur peau sensible, elle est top (avec HE bois de rose au besoin). J’ai appris pourtant qu’elle peut être comédogène (sur moi non, mais je pense qu’il vaut mieux le savoir avant). J’utilise une autre marque, celle d’aromazone, qui est très bien aussi.
A quand un nouvel article ma belle? A bientôt.
ça y est ! Oui j’ai un peu pris mon temps, oups 😉
Bonjour, pourriez-vous conseiller une alternative à ce produit, dont l’origine est lointaine (le Chili)? Je souhaiterais essayer un produit dont l’impact environnemental est moindre.
Merci par avance.
Anaïs