Oh là là un peu dur de revenir parler de futilités après les événements qui ont chamboulé tout le monde la semaine dernière …
Surtout qu’aujourd’hui je vous parle shampoings et coupe de cheveux .
C’est vous dire le niveau de réflexion …
Bref ,
comme vous avez pu le voir sur mon Instagram , j’ai commencé l’année 2015 par une nouvelle coupe de cheveux …assez courte !
Cela faisait longtemps que j’en avais envie . J’avais un peu peur de ne plus ressembler à une fille et bien j’avais tort . Je me trouve très féminine avec , peut être même plus qu’avant (il ne faut jamais sous-estimer le charme d’une nuque courte ) . Tout le monde trouve que cela me va bien … sauf Ava, qui me demande tous les jours si mes cheveux vont repousser 😉
J’avais demandé ça au coiffeur :
En fait ce n’est pas franchement la longueur qui compte mais plutôt l’ état de santé des cheveux . A partir du moment où le cheveu est beau le reste a moins d’importance( même si une jolie coupe met le visage en valeur ) . Je trouve qu’il n’y a rien de plus déprimant que de longs cheveux tout abîmés .
Sinistre .
Attention, les cheveux courts ont bien sûr aussi besoin de soins pour être beaux .
J’en profite pour vous montrer les soins que j’utilisais cet automne , pour rattraper des mèches chimiques qui m’avaient abîmé les cheveux et pour entretenir une coloration ( Beliflor ) . A ce sujet effectivement la coloration Beliflor a tenu moins longtemps qu’une coloration plus chimique , je dirais 3 à 4 semaines ,mais mes cheveux étaient super doux .
Je pense que j’ai les cheveux mixtes ( au delà de 48 h après le shampoing les racines graissent vite , mais les pointes sont fragiles et sèches )
- Avant le shampoing j’essaie de faire poser un masque à l’huile de coco une fois par semaine . D’après mon coiffeur cela ne fait pas partir la couleur plus vite , ce dont j’avais peur, au contraire même . Huile que je prends bio , bien évidemment ( et qui peut aussi servir pour la cuisine ), vierge et de première pression à froid , à appliquer sur cheveux humides et si possible à laisser poser sous une serviette chaude et humide .Je vais aussi essayer de mélanger l’huile à un yaourt nature , il paraît que ça ressuscite les cheveux , à tester donc ! Ce qu’il y a de bien c’est qu’ensuite je n’ai pas besoin de faire trop de shampoings pour enlever l’huile de coco , deux avec du shampoing dilué et c’est bon .Je déteste quand il faut enlever un bain d’huile avec beaucoup et plusieurs shampoings , j’ai l’impression de me décaper la tête et de finalement abîmer encore plus mes cheveux et de perdre tous les bénéfices du masque . Là pour la première fois je n’ai pas ce souci , l’huile de coco part facilement. Cette huile de coco a de nombreuses vertus : apaisante du cuir chevelu , anti pelliculaire , elle donnerait souplesse , brillance , solidité aux cheveux , elle serait protectrice , revitalisante et épaississante , elle accélérerait aussi la repousse … c’est l’huile du cheveu par excellence, surtout ceux qui sont secs et abîmés . Depuis que je l’utilise je n’ai pas les cheveux plus gras , au contraire même , d’ailleurs depuis que j’ai les cheveux courts je les lave tous les 3 jours ( à la place de tous les 2 jours avant ) .Et mes cheveux sont tout doux 🙂
- J’ai utilisé le shampoing et l’après shampoing pour cheveux colorés de chez Desert Essence. Le shampoing et le revitalisant au raisin rouge biologique d’Italie . Sans être parfaites les compositions sont très bien, sans silicones , parabènes, sulfates …non testées sur les animaux, les formules sont biodégradables .Franchement j’ai trouvé que ma première couleur , celle du mois d’août , a super bien tenu . Grâce à ces produits ? Par contre pour les cheveux abîmés que j’avais je trouve que l’après shampoing n’était pas assez nourrissant . J’ai fini mes tubes ( je les éventre pour récupérer les dernières gouttes ) que j’achète à Paris ,dans une pharmacie au métro Liège , près de la salle de danse d’Ava . J’aime bien les produits Desert Essence pour cheveux , je pense que je vais continuer un peu avec cette gamme . J’avais été aussi plutôt satisfaite du duo à la noix de coco pour cheveux secs .
- J’ai aussi acheté rapidement un shampoing bio pour cuir chevelu sensible ou irrité chez Lavera , à l’amande et à l’hamamélis. Sans silicones (mais avec un peu de sulfates) . Le coiffeur m’a fait une coloration douce sans ammoniaque et depuis j ai le cuir chevelu un peu douloureux et qui me gratte . A moins que ce ne soit
des pouxune allergie à un après shampoing <le petit marseillais >que j’ai testé dans la foulée …Bon il faut vraiment que je passe au henné 😉 Pour ce qui est de ce shampoing je ne suis pas hyper convaincue …pas de franche amélioration …
- Je me mets aussi un peu de gel d’aloe bio sur les cheveux , secs ou encore un peu mouillés . Pour l’instant je ne suis pas non plus hyper convaincue …Il faut que je fasse un long post sur l’aloe en externe et en interne …
Voilà pour le petit tour des produits utilisés ,
et vous , comment entretenez vous des cheveux (courts) colorés et mixtes ?
Bien sûr il faut aussi soigner ses cheveux de l’intérieur ( je vais me racheter du silicium organique ).
A part ça nous avons commencé la semaine d’adaptation d’Alistair dans sa crèche et cela se passe …
très mal 😦
Qui l’eût cru ?
J’étais sereine , il est tellement sociable , et il a parfois tellement l’air d’en avoir rien à faire de ma présence …Et bien monsieur hurle à la mort dès que je pars , il reste devant la porte et il est inconsolable . Pour l’instant je ne l’ai même pas laissé deux heures , l’équipe est obligée de m’appeler pour que je revienne le chercher parce qu’il se met dans des états pas croyables 😦 Limite il s’arrête de respirer 😦 Et il ne veut RIEN manger là-bas . Du coup on recommence une deuxième semaine d’adaptation la semaine prochaine . Je lui explique , je le rassure beaucoup mais l’affaire n’est pas faite 😦
Je ne comprends pas .
Coucou Anne!
Merci beaucoup pour tes articles toujours si intéressant!
Suite à une couleur iona en juillet 2013 et des démangeaisons du cuir chevelu qqs mois après j’ai essayé une coloration 100% naturelle en décembre et j’ai toujours des problèmes de démangeaisons!? 2 jours après le shampoing cela grattouille et j’ai le cuir chevelu qui graisse alors qu’auparavant je n’étais pas du tout sujette à ces problèmes. As-tu des idées de produits que je pourrai tester ou des pistes pour une coloration pour cuir chevelu ultra sensible? Merci d’avance! Gros bisous à toi et à tes adorables bambins! Claire
Coucou Claire , contente d’avoir de tes nouvelles 😉
Il y a une gamme qui a l’air pas mal
http://www.mademoiselle-bio.com/coloration-naturelle-aux-plantes-khadi.html
et il y a un shampoing pour cuir chevelu sensible
http://www.mademoiselle-bio.com/shampooing-ayurvedique-hibiscus-cuire-chevelu-sensible-khadi.html
J’ai testé un de leur shampoing qui était plutôt bien ( mais cher )
Voilà ,
je vais peut être tester une de ces colorations , je te tiendrai au courant , bises !