Finalement pas de coiffeur pour le moment ,
mais
je me suis acheté une coloration cheveux à faire à la maison , la fameuse
Beliflor
On la trouve dans de nombreux magasins biologiques ( ou par ex ici pour moins de 12€ ) on en vendait beaucoup aux Nouveaux Robinson , mais attention , ne nous méprenons pas ,
ce n’est pas une coloration bio !
C’est une coloration ‘chimique’ .
Certes elle est plutôt douce , ne contient pas d’ammoniaque ni de paraben , ni de sels de plomb, mais sa composition n’est pas non plus parfaite à cause notamment de la présence d’oxydants de coloration dont la résorcine et l’eau oxygénée ( les teintes châtains et tous les foncés ne contiennent pas de résorcine , tant mieux pour ma nuance ! ) Cette coloration permanente « traditionnelle »est moins agressive que d’autres . En contrepartie il semblerait qu’elle s’estompe plus rapidement ( 4 semaines ) je vous dirai sur moi . Elle est enrichie en huile de jojoba , gel d’aloe vera , beurre de karité … pour abîmer le moins possible les cheveux .Et c’est vrai que mes cheveux sont super doux et nettement moins fragilisés et secs qu’après ma séance ‘mèches ‘ chez le coiffeur .
Après il faut voir si la douceur reste ou si les cheveux finissent pas s’abîmer …De toutes façons il faut obligatoirement bien s’occuper des cheveux colorés avec des soins adaptés .
Il existe d’autres marques qui elles sont bio et que les puristes apprécient , comme le soin colorant Logona
J’ai hésité à prendre une Logona justement mais voilà ce qui m’a fait changer d’avis :
- La logona couvre mal les cheveux blancs . Mince ! Cacher mes cheveux blancs c’est justement ce que j’attends en priorité d’une coloration 😦 😦 😦 Si certaines ici l’utilisent , s’il vous plaît ,dîtes moi ce qu’il en est sur vous .
- Elle n’est pas très facile d’application ( poudre à mélanger ) et le temps de pause est très long . Ici c’est facile , la crème ne coule pas , sent bon et le temps de pause est raisonnable .
- Elle contient du henné et je n’avais pas envie de m’embarquer d’emblée dans du henné . La couleur étant parfois irréversible je préfère faire ça avec une pro plutôt que bidouiller toute seule chez moi .
Mais par contre :
- Elle n’abime pas les cheveux , au contraire …alors qu’à force je pense que la Béliflor doit quand même abîmer du fait de la présence des oxydants de coloration .
Voilà , à vous de faire votre choix . J’espère arriver à la coloration végétale bio très vite .
Allez , si dans quelques semaines j’ai toujours peu de cheveux blancs , je ferai une Logona au moins sur mes tempes pour comparer .
Voilà en photos , un avant / après , après déjà 2 shampoings . Difficile de se rendre compte vraiment de la couleur mais ça donne une idée .
J’ai utilisé la teinte n°5 châtain clair . Attention , chez Beliflor , il faut choisir une couleur 1 à 2 tons plus clairs que ce que l’on souhaite ( et ne surtout pas se fier au nuancier …) , j’ai laissé agir 20 minutes à la place de 30 minutes ( dans l’optique d’abîmer moins mes cheveux , je n’ai pas encore trop de cheveux blancs , je voulais surtout ‘effacer’ la couleur des mèches) et je n’ai pas utilisé tout le flacon , il devait en rester 1/4 .
( Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir )
Avant j’ai des mèches ‘miel ‘que l’on voit nettement plus que sur la photo
Après , la couleur est plus foncée , plus uniforme même s’il me reste beaucoup de reflets ( et c’est tant mieux )
Avant
Après
Avant
Après
Il faudrait un appareil photo super professionnel pour rendre compte de la couleur exacte .
Perso je suis ravie , on ne voit plus mes mèches , ma couleur est plus sombre avec des reflets chauds , mes cheveux sont trop doux , top !
J’espère que ça va tenir longtemps
Et vous , qu’est ce que vous utilisez comme coloration cheveux ?
A part ça ici il fait beau , on profite de la plage et de l’air iodé , on recharge gentiment nos batteries pour des jours plus sombres .
A bientôt !
Ah oui c’est très joli, beaucoup mieux, tu as eu raison !!
Merci Mag 😉
Je ne referai pas des mèches de sitôt !
J’ai découvert le henné il y a deux semaines !! c’est top !!
Je vais essayer , je vais essayer …
Bravo pour ce blog génial que je viens de lire en ENTIER en peu de jours ! j’ai adoré et c’est rare alors Merci !
Merci beaucoup à toi 😉
Bonjour,
moi aussi je suis tombée par hasard sur votre blog et j ai adoré.
Vous êtes l image et cela n est pas péjoratif de la « bobo » parisienne . J ai pris un reel plaisir a vous lire. Continuez…
Pat.
Et bien je prends ça pour un compliment 😉
Je n’ai pas osé la tester car j’ai fait une réaction allergique à la derniere chimique et du coup depuis je vais chez un coiffeur bio. Je viens de decouvrir ce blog et ai pris plaisir à lire les premiers messages.
Ecoute moi aussi je suis sensible et j’ai déjà fait 1 allergie aux colorations chimiques ( 1 de l’Oréal ) avec des grosses plaques d’urticaire 😦 et bien là pas de problème . Mais je vais passer au 100% naturel pour la prochaine couleur .
A bientôt 😉
Bravo pour ce blog. Alors moi j’ai essayé les couleurs logona prêtes à l’emploi mais pas assez couvrantes car j’ai des cheveux blancs. Cela fait un an que j’utilise du henné, certes les cheveux sont plus beaux et respectés mais je ne suis jamais satisfaite de la couleur, ils sont de plus en plus foncés et j’ai toujours des reflets rouge qui ressortent et maintenant même violet donc j’arrête et je commence BELIFLOR qui je pense n’est pas la pire et le chatain clair me tente bien.
Pas facile de trouver la bonne méthode vraiment naturelle et quand on a des cheveux blancs c’est compliqué sauf si on l’aime les reflets cuivré ou auburn !
a bientôt
Bonjour, je viens de découvrir ton blog, il est super ! Une colorations avec de l’eau oxygénée et/ou de l’ammoniaque est hyper mauvais pour les cheveux et aussi pour la santé ! En effet l’oxydant attaque les cheveux mais aussi la peau du cuir chevelu et provoque des irritations. Il y a une marque qui fait des colorations qui couvre le cheveux blancs et qui ne contient ni ammoniaque ni oxydants. Elle n’est pas bio car les colorants sont des colorants classiques de synthèse. Mais elle ne contient aucun agents agressif, ni parabène ni de sels de plomb… c’est les Emulsions colrantes pour cheveux blancs de J.F. Lazartigue : http://www.jflazartigue.fr/fr/conseils_beaute/la_coloration
a essayer je pense ! à bientôt !
Merci pour cette info , je vais regarder 😉
Maintenant j’ai les cheveux super courts et je ne fais plus de colorations , j’ai quelques cheveux blancs , tant pis , j’attends d’en avoir beaucoup plus avant de (re)songer à les teindre 😉
Merci pour cet article. J’ai acheté la couleur Beliflor hier et je cherchais des avis avant de la faire. J’ai été comblée
Bonjour, j’apporte ma pierre à l’édifice 🙂
Donc voilà environ 6 ans que je fais du henné, mais je pense retourner très prochainement au chimique… Pourquoi ? parce que voir mes cheveux blancs non couverts ça me saoule.
Je suis brune et le henné, même avec le 2 temps, ne couvre pas les cheveux blancs. Au mieux ils sont rouges.
Les inconvénients du henné :
– 2 h de pose minimum pour chaque application (donc si vous faites le 2 temps pour être brune comme moi, ça fait minimum 4 h de pose sans compter le temps d’application (2h henné naturel + 2h couleur choisie)
– la couleur dégorge sans arrêt, au lavage, quand il pleut, quand on s’humidifie les cheveux le matin pour essayer de se coiffer (donc on oublie les t-shirts/hauts clairs mesdames, sinon tâches de henné assurées) : on doit faire attention à ne pas tâcher aussi les meubles, le sol, les portes quand on a les cheveux mouillés. Ah oui, et le cou et derrière les oreilles qui deviennent orangés
– Pour avoir du brun, il faut de l’indigo (que je ne supporte pas)
– l’application est parfois chaotique (mélange de poudres et eau chaude, si c’est trop liquide et qu’on met sur la tête ça dégouline, résultat cou et tronche orange après rinçage)
– La couleur n’est pas uniforme (dessus du crâne plus clair que le reste des longueur)
–
Les +
– pas de produits nocifs (bon pour ma part j’ai quand même des gratouillis alors que je n’utilise plus de produits « néfaste » depuis + de 6 ans)
– des cheveux brillants
– on perds moins de cheveux
Donc je pense essayer dousscolor de beliflor, même si on est loin du bio !
trop de recherches pour arriver à couvrir ses racines blanches tout en ne voulant surtout pas des reflets roux , en voulant des tons caramels, en ne voulant pas consacrer des 4 et 5 heures pour son shampoing colorant, en voulant absolument des produits 100 pour cent naturels, bref, j’ai tout essayé…. les coiffeurs aux prix trop élevés, les autres se prétendant bio mais en employant des produits chimiques Des salons bio avec des jeunes employés sans formation ….. galère de chez galère cette époque du bio qui a le vent en poupe sans services de conseils professionnels pour aider les malheureuses clientes à la recherche du bien être de leurs parures ……
Pour finir je dirai que le plus vrai de ces produits sont les khadi, mais qu’ils ne conviennent qu’à celles qui acceptent d’avoir des reflets roux. Si non, il n’y a aucune solution que d’accepter d’utiliser les produits organics c’est à dire avec du chimique. Aucune autre solution sachez le mesdames mesdemoiselles,
svp j ai une petite question est ce que le tube (émulsion crème révélatrice ) est rempli juste quasiment la moitié ?