4 jours à la place de 3 , le temps que le petit regrossisse bien .
Une chambre de maternité très classique , surchauffée comme toutes les chambres d’hôpital , alors qu’un bébé doit dormir dans une chambre à 18 / 20 ° , non ?
En même temps ces temps ci il fait 28° dans la nôtre …
Nous n’avons pas respecté le règlement , Ava est venue voir son petit frère et personne ne nous a rien dit .
Pendant toute la durée du séjour le personnel a appelé le petit Alistain , ils ont mal orthographié son nom sur le carnet de santé et partout où l’on passe personne ne prononce son prénom correctement 😦
Alistair , ce n’est pas si compliqué quand même , si ?
Ils fournissent un paquet de couches , Pampers new baby 2 – 5 kilos , bien grandes pour la crevette de 2,600 kg . On a eu des fuites ( mais peut être aussi que j’avais mal placé son zozio ) . Il existe des couches plus petites chez Pampers, les micro , pour les bébés de 1 à 2,5 kg , à commander à la pharmacie ou en vente dans certaines grandes surfaces . Pour Ava nous avons utilisé en majorité la marque Pampers et nous étions contents de l’absorption , à défaut du reste … Je ne me suis pas embarquée dans le périple des couches lavables , mais j’ai aussi souvent acheté des couches bio ( Moltex ) et elles étaient bien .
Petit cadeau de l’hôpital : le protège carnet de santé 🙂 on a toutes le même chez le pédiatre !
Comme j’ai eu une épisiotomie j’ai décidé de ne pas allaiter pour pouvoir prendre les antalgiques et pour me remettre plus vite sur pied . Pour Ava j’ai mal vécu l’allaitement . Cela me faisait très mal aux seins et me fatiguait beaucoup , je n’étais pas à l’aise , la petite n’y arrivait pas bien et ne grossissais pas alors que j’avais beaucoup de lait… Bref , je n’ai pas réussi à« choper le truc» 😦 et j’ai douillé pour mon épisio parce que je ne pouvais rien prendre pour me soulager . Je voulais l’allaiter 2 ans , j’ai arrêté au bout d’ 1 mois 1/2 , je l’ai vécu comme un petit échec… Oui le lait maternel est ce qu’il y a de mieux pour le bébé , mais là j’ai fait mon égoïste , j’ai pensé à moi en premier , mon épisio n’est presque plus sensible , un miracle par rapport à celle d’Ava où j’ai failli faire une dépression , je vous raconterai , et le papa peut ainsi prendre la relève des repas, du coup je récupère bien plus vite , je suis presque en forme . Dommage parce que le petit aurait fait un bon candidat à la gougoutte , il essaie de téter dès qu’il le peut .
A Bichat , si le bébé fait moins de 3 kilos , il est nourri au pré-lait , plus calorique et vitaminé que le lait 1er âge . Ici Pré-Guigoz en petites bouteilles hyper pratiques . A Debré il fallait stériliser et chauffer les biberons . A Bichat on ne stérilise pas et on ne chauffe pas le biberon . ça nous change la vie ! Le petit ne s’en porte pas plus mal .
Je n’ai pas trouvé de pré-lait bio mais dès qu’il atteint ses 3 kilos on se remet au Baby Bio !
La fameuse vitamine très controversée à donner jusqu’au 18 mois . J’essaie de trouver un équivalent bio et je vous tiens au courant .
Les premiers bains . On ne mesure pas la température de l’eau anxieusement , on fait un bain à température« agréable» , comme ça on ne s’évanouit pas si l’eau est à 37,5 à la place de 37 . Ils sont vraiment plus cool à Bichat …
Dans le lavabo . A la maison on fait pareil dans l’évier de la cuisine 🙂 bien plus pratique que les baignoires en plastique
Les soins du bébé : coton, compresses stériles, sérum physiologique pour le nez, les oreilles et les yeux ; biseptine incolore pour le cordon .
Les médicaments donnés : le lansoyl pour aller à la selle , quand on a une épisiotomie on peut avoir une petite appréhension compte tenu des fils mal placés …le dafalgan contre la douleur , 2 toutes les 6 heures, moyennement efficace , le naprosyne , anti inflammatoire que j’ai dû réclamer à genoux parce que j’avais mal à l’épisio , moyennement efficace aussi ,et le parlodel pour éviter les montées de lait . J’ai lu les effets secondaires possibles 😦 j’ai divisé la posologie par deux et j’ai arrêté une semaine avant la fin . J’ai eu une petite montée de lait mais non douloureuse .
Enfin il y a quand même un soir où tellement fatiguée j’ai avalé sans m’en rendre compte tous les médicaments sur mon plateau , OUPS , j’ai cru qu’ils allaient me faire un lavage d’estomac . Et bien non , 4 dafalgan et 2 naprosyne ne m’ont pas tuée 🙂 faut pas recommencer tous les jours quand même …
Voilà , le petit a presque 3 semaines , tout se passe bien . C’est un bébé très sage , qui aime beaucoup être aux bras 🙂
Avec Arnaud on est fatigués , mais nettement moins que pour Ava . Mon moral est bon , pas de baby blues à l’horizon …
Ah si , quand même , j’ai 8 kilos à perdre , j’en ai perdu 8 la première semaine puis plus rien depuis 15 jours . Je me sens grasse et molle 😦 et je n’ai rien à me mettre
Pffffffff ….
Mais je ne commence rien avant 2 mois , il faut être patiente .
Je reviens avec des conseils plus naturopathiques pour gérer l’après grossesse ,
à bientôt !
Toujours un réel plaisir de te lire Anne, quelque soit le sujet !!! Je te souhaite de profiter de ces beaux moments 😉 bises
bonjour Anne
félicitation pour cet heureux évenement je vous souhaite tout le bonheur du monde , c’est vraiment un très beaux bébé.
je voulais juste vous déconseillez l’utilisation de la biseptine sur le cordon de ton petit bout de choux
je vous demande de faire des recherche sur le sujet par vous même et de regarder cette vidéo
toutes mes félicitations encore
Je suis une lectrice assidue depuis plusieurs mois mais étais en « sous marin »! Je suis arrivée initialement via mon intérêt pour l’approche douce de la naturopathie et me suis bien reconnu dans votre manière de distiller des messages simples et sans dogme. Il se trouve également que je suis enceinte pour la 1ère fois et comme nous avons opté pour Bichat votre temoignage ne peut que me rassurer! 🙂 Merci encore de partager avec nous cette expérience personnelle!
Félicitations !!! Et Bichat est un très bon choix !
Bonjour,
A la recherche d’un avis sur les produits Lily Lolo, j’ai atterri sur votre blog, La lecture de vos articles m’a amenée vers ce post et… grande surprise pour moi : votre bébé se prénomme Alistair comme mon fils! Bien que j’éprouve une petite fierté à avoir un fils dont le prénom est rarissime en France, je ne suis pas mécontente que d’autres aient eus la même bonne/mauvaise inspiration que moi. Préparez vous à d’autre fautes d’orthographe à venir : Alister, Allister, Alistaire, Alisthair… Mon Alistair a 7 ans et nous n’avons pas fini d’en faire le tour! Heureuse vie à votre Alistair, à vous-même et à votre famille.
oh c’est super ! C ‘est mon mari qui a surtout craqué pour ce prénom . Nous avons eu le droit récemment à Atistoir 🙂 effectivement je pense que nous n’avons pas fini d’en faire le tour . Des bises à ton Alistair !