Voilà encore une adresse parisienne que j’avais envie de tester depuis longtemps .
j’ai donc envoyé Arnaud en mission pour me ramener quelques douceurs .
Dans la magnifique boutique de la rue du Bac où les gâteaux sont présentés sous des grosses cloches en verre comme des objets précieux ( ce ne sont pas ceux là qui sont servis , c’est juste pour faire son choix )
Rien à dire sur le service et le packaging rose , les serveuses sont très belles et très aimables , les petits gâteaux sont maintenus sur un joli plateau blanc grâce à des petits pics roses , on ne rentre pas à la maison avec du bloubiboulga en cas de turbulences .
Arnaud a choisi 6 gâteaux + 4 viennoiseries .
Nous étions 3 pour les manger ,
et non le troisième convive n’est pas le bébé 😉
ni ma grande fille chérie partie en vacances dans le sud .
Je suis gourmande , je les ai tous goûtés , sur deux jours quand même et avec beaucoup de crudités pour compenser .
Première impression : ce sont des bons gâteaux , meilleurs que ceux quasi industriels et desséchés qui agonisent dans la vitrine de la boulangerie du coin , où je n’en achète jamais d’ailleurs.
( je garde mon mais pour la suite , je sens que je vais me faire tuer par Arnaud )
Le Paris Brest élu meilleur de Paris est excellent
Mention spéciale pour la garniture pralinée à l’intérieur du chou
Le Saint Honoré est aussi délicieux , rien à dire
Voilà les deux pâtisseries que j’ai préférées … mais je mets un bémol car elles étaient moyennement digestes , pour le reste j’ai été moins séduite …
La tarte au citron , trop de pâte dure , pas assez de saveur de citron , celle mangée chez Picorette à Granville était BIEN meilleure
La tarte à l’orange , là aussi un poil fade mais très légère , elle plaira à ceux qui n’aime pas le sucré .
Perso j’ai carrément préféré la clémentine à côté
L’éclair au chocolat , la présentation est magnifique mais le goût ne suit pas . Ce n’est que mon avis , vu que le 3 ème convive l’ a décrété meilleur éclair jamais mangé …
Le millefeuille était carrément pas bon , la pâte était amère ;-(
En fait ce que je reprocherais à ces pâtisseries c’est leur côte trop carré , trop standardisé , millimétré , marketé … finalement je me rends compte que j’aime de plus en plus le fait maison ou l’artisanal . Plus authentique en saveur .
( Il ne me reste plus qu’à mettre mon tablier et à passer derrière les fourneaux , ouais ouais …. )
Et puis ce sont finalement des gâteaux très classiques , il n’y a pas beaucoup de choix ni de créativité . Je n’aime pas l’original pour l’original et les associations hasardeuses mais là rien ne me fait rêver , désolée …On ne retrouve pas la poésie d’un Pierre Hermé par exemple . Pas de magie pour moi .
Et puis j’ai été écœurée voire même nauséeuse après la petite dégustation . Je mets ça sur le compte de ma grossesse , mais quand même …
Les viennoiseries mangées au petit déjeuner :
Bon pain au chocolat , le chocolat est praliné , la pâte est plus quelconque .
Le meilleur pain au chocolat que j’ai mangé reste celui de Ouarzazate ( !!! ) au Maroc donc . Il était INOUBLIABLE , fait et servi chaud le matin par le cuisinier des lieux . Avec une impression de noix de coco dans la pâte et un beurre exceptionnel ! 20 ans après j’en rêve encore .
C’est aussi à Ouarzazate où j’ai vu le plus bel homme du monde , après Arnaud et Baby Boy , cela va sans dire … ( Tiens on lui a trouvé son prénom ,qui commence par un A , mais chut , c’est un secret jusqu’à sa naissance ) .
Le chausson aux pommes, bon mais trop sucré , donc vite écœurant
Je n’ai pas goûté le chausson napolitain , frangipane / griottes .
Les prix ? Il faut compter 5 à 6 euros pour un gâteau . Voire un peu plus . 2 à 3 euros pour les viennoiseries .
Est ce que j’y retournerai ?
Non .
Je ne vous conseille cette adresse que pour le Paris Brest et le Saint Honoré . Pour le reste , passez votre chemin , il y a d’autres pâtisseries qui s’en sortent mieux . Je mets donc cette adresse à la fois dans la catégorie‹ mes bonnes adresses› mais aussi dans ‹ non non non !!!›
Arnaud va me tuer .
93 rue du Bac 75007 Paris
du mardi au samedi de 9h à 20h
et le dimanche de 9h à 18h .
Pour les autres adresses , regardez sur le site .
On peut retrouver 3 desserts de Philippe Conticini , le pâtissier créateur de la pâtisserie des rêves , chez Boco dont je vous parlais récemment .
Et vous , vous êtes déjà allées à la pâtisserie des rêves ?
Cela vous tente ?
Petite aparté qui n’a rien à voir : malgré tous les désagréments cette grossesse me donne une belle peau et des beaux cheveux .
Là je porte un léger maquillage minéral , certes , mais je trouve mon visage plus beau que d’habitude , aucun bouton mais plus d’éclat et plus d’hydratation , limite je ne fais pas mes 28 ans . Merci le bouleversement hormonal ♥
Le repos , beaucoup d’eau , beaucoup de fruits et légumes pour maîtriser ma prise de poids, des vitamines et quelques soins simples et bio doivent aussi bien aider .
En contrepartie j’ai la cuisse celluliteuse en vue de l’allaitement , pffffffff , la perfection n’est pas de ce monde …
c’est dur la patisserie !!
Ton gateau chocolat caramel était EXCELLENT !!je n’en ai eu qu’un demi centimetre carré vu qu’Ava a bouloté le reste mais vraiement excellent ! Bravo!
Merci 😉 mais il n’était pas du tout comme je voulais qu’il soit . C’est vrai que c’est Ava qui a tout mangé , ma coquine ! Il faut que je note la recette pendant que je m’en souviens pour pouvoir lui refaire …
Comme je le dis et le redis, je te trouve très belle, belle peau, cheveux magnifiques…alors la cellulite sur les cuisses, ce n’est vraiment pas important. Porter un enfant n’est pas rien, normal qu’il y ait quelques transformations…
eh bien tu mets l eau a la bouche….en tous cas tu as l air d avoir une forme d enfer et tu es superbe
Tu es radieuse et superbe!!! Pour les gâteaux, je passe mon tour…
Au sujet de la Pâtisserie des rêves, Antony qui aime les Paris-Brest voue un culte à celui de cette pâtisserie. C’est vrai qu’il est succulent!
Si tu vas voir ta Maman du côté de Grandville, je vous conseille d’aller à Cancale à la pâtisserie d’Olivier Roellinger « Grain de vanille », le millefeuille est une belle réussite tout comme le Paris-Cancale (à la pistache, un délice!). Et sa maison des épices vaut le détour aussi…
La grossesse te va très très bien! Tu as pu profité des belles journées ensoleillées. En Bretagne aussi il a fait très beau, je t’assure…
Oui le Paris-Brest est délicieux 😉
Merci pour la bonne adresse , la Normandie c’est pas pour tout de suite , on préfère s’ assurer du soleil en partant dans le sud au mois d’août mais je pense y retourner à la Toussaint. Un jour j’emmènerai aussi Arnaud et les petits à Goulien , obligée ! Bises !
de très belles serveuses qui vous servent des pâtisseries, c’est Arnaud qui doit être content de sa mission ! Moi aussi j’veux être naturopathe !
Bonjour,un peu sévère votre récit,pour le fond de tarte au citron,un peu dur ? Croustillant vous voulez dire,à moins que vous la préférez molle,personnellement c’est une des meilleures que j’ai mangé,
Quand au pain au chocolat,depuis quand ils se mangent chauds ? Quand c’est le cas c’est pour cacher la misère.
Le fond était bel et bien dur …mais oui je suis DIFFICILE . Le pain au chocolat se mange chaud par ex quand il vient de sortir du four et que l’on n’a pas la patience d’attendre qu’il refroidisse 😉