Il y a peu de temps nous sommes allés nous promener au Bon Marché et surtout à la Grande épicerie de Paris que j’adore .
Arnaud a deux nouvelles passions dans sa vie : s’occuper de sa barbe et manger du chocolat noir . ( Il faut que je reprenne notre vie sexuelle en main ) .
Il voulait capricieusement les fameuses tablettes de chocolat Mast Brothers made in Brooklyn dont tout le monde parle, celles qui ont les emballages si jolis ( écolos , en papier recyclé ) .
Chocolat noir considéré comme l’un des meilleurs du monde . Carrément . 12 euros la plaquette de 100 grammes au Bon Marché ( ne jamais reconvertir en francs sous peine de s’évanouir ). Indécent .Chez Patrick Roger ou Jean-Paul Hevin c’est facilement deux fois moins cher ( bon c’est vrai qu’il n’y a pas le transport ) .
Le jour de notre passage les plaquettes étaient soldées à 6 euros alors on s’est fait plaisir .
Je ne crois pas que ce chocolat soit bio mais il se veut écoresponsable , artisanal , authentique . Le chocolat noir ne contient que du cacao et du sucre de canne afin de mettre en valeur les fèves de différents pays .
Démarche très louable , à condition de ne pas l’exporter !
Oui je plaide coupable …
Bref .
Si vous me suivez sur Instagram vous avez déjà dû voir ces photos :
Le « jaune » Papouasie Nouvelle Guinée , 71 % de cacao , au gout de bacon fumé et de vieux scotch . Intéressant , j’aime les choses fumées .
Le » bleu » , République Dominicaine, 73% de cacao , aux notes de cerises, mélasse et fraises . Pas convaincue .
Le « vert » Belize , 70% de cacao , aux notes de raisin , quetsche , salsepareille . Mon préféré .
Verdict ?
Je vais faire hurler les puristes , j’aime bien le chocolat noir certes mais je ne m’y entends pas de trop … en vrai je préfère même le chocolat au lait . Avec des noisettes . Ou des amandes caramélisées et de la fleur de sel .
Oh mon Dieu !
C’est triste mais je ne suis pas aussi snob que j’aurais voulu l’être .
Pourtant je me donne du mal .
Tssssssss……
En résumé ce chocolat est bon , mais je ne retraverserai pas tout Paris pour en racheter .
Je vous conseille plutôt d’en choisir un dans votre magasin bio habituel .
Par contre à quand ces motifs en housses de couette ?
Je suis fan !
Et vous ? Vous avez gouté ce chocolat ?
Et sinon j’ai besoin de vous . Pour fêter mes 40 ans nous aimerions casser notre tirelire et faire un petit tour à New York . A deux, trois ou quatre , en septembre, octobre .Auriez vous des bons plans d’hébergements , d’hôtels , de vols , de pensions … ? Je prends tous les bons conseils !
le 05/05/14 : merci à toutes pour tous vos conseils , c’est top ! Malheureusement pour des raisons diverses et variées nous allons repousser notre voyage, probablement d’une année . New York ce sera pour fin 2015 , j’espère 😉
Pour le voyage à New york : vous avez regardé air bnb ? Même si bon, il faut bien bien se rencarder ça peut être super comme pas terrible. Et puis il faut connaitre les quartiers sympas. Genre à 15 mn en métro de manhattan, il y a Brooklyn, mais attention, n’aller QUE à Greenpoint, Williamsburgh ou Bushwick éventuellement. Il y a encore des endroits qui craignent à Brooklyn. Les trous quartier que je viens de citer sont très branchés, très cool, et moins chers que Manhattan…tout en restant à 15 mn en métro !
Merci pour ces conseils .
Je connais airbnb, notre voisin y loue son appart ( et d’ailleurs on le loue quand on reçoit de la famille) . Je vais regarder de plus près …
les TROIS quartiers, pas les trous…
Pour NYC, très bonne idée. Septembre-Octobre c’est la bonne période, on ne meurt plus de chaud (j’ai testé de Mai à fin Juillet et une seconde fois fin Septembre, c’est bien plus agréable), les touristes sont partis et les locaux sont au travail ou à l’école et les prix sont moins élevés (vol, hébergement, musées, lieux touristiques…).
Je vous conseille également air bnb, le bon plan niveau hébergement, les hôtels sont HORS DE PRIX pour des prestations vraiment médiocres la plupart du temps, ou alors il faut taper dans les grandes chaines étoilées… Je vous conseille aussi d’y aller plutôt tous les deux, Ava est un peu petite pour une ville qui se traverse à pied et où l’ont vit autant le jour que la nuit. Et puis emmener les enfants quand ils seront plus grands vous fera une excuse pour y retourner 😉 (J’en suis à mon 2nd voyage à NYC, et jamais 2 sans 3 ^^).
Pour les vols, si vous vous y prenez assez à l’avance ça reste abordable dans la majorité des compagnies.
Il faut absolument goûter les célèbres Cupcakes dont raffole Carrie Bradshaw dans Sex and the City chez Magnolia Bakery dans les galeries de Bloomingdales, ou dans Greenwich village, ils sont à tomber !
Question shopping, Anne, tu dois aller dans les boutiques qui dégriffent les articles de créateurs !! Century 21, T.J Maxx, Payless (chaussures) ou Marshalls entre autres (Jeans Levi’s à 19$, chaussures Steve Madden à 40$, sac à main créateur à 30$, bijoux de créateurs à moins de 10$ pour te donner une idée).
Je vous prépare une liste de choses à faire, à voir, où manger etc et je vous envoie ça =)
Super idée en tout cas !
Vous ne regretterez pas, je vous l’assure
Bisous à tous les 4
Mélanie
Merci Mélany c’est trop gentil ! Enfin quand je vois le prix des billets à 700euros par personne j’ai peur !
bon plan : je garde le petit!!!
et puis il y a Carole Fabre qui vit à New York je pense qu’elle se fera un plaisir de te renseigner voire vous guider !!!
je garde aussi Ava , Eleonore a raison , il faut bcp marcher et Tresor en aura vite marre!
Si on y va on prendra Ava . Elle marche bien , elle aura 5 ans 1/2 , ça lui fera de beaux souvenirs …
NY c’est fabuleux, vous allez vous régaler ; surtout si super maman garde les enfants 😉 Elle a raison, NY tu marches toute la journée, ça peut vite être fatigant pour des petites jambes ou des petits pieds ;-). Nous on est partis à 4 et on a trouvé le super plan de louer un appart. Il se trouve qu’on connaissait des français expat là bas qui nous ont sous loué leur appart lors de vacances françaises ; mais ils étaient inscrits sur un site, je vais te retrouver le nom.
Et l’appart c top : parce que le soir tu as l’impression de rentrer chez toi, tu peux t’acheter ta salade verte et diner tranquille (après avoir engouffré un burger le midi et un cookie à 16h, ça fait du bien de pas refaire un resto le soir)
La ville est passionnante ; prévoir une semaine c’est bien. Vols A/R sur air france si vous vous y prenez très tôt = 390€ ; mais ensuite ça monte vite .. bien prévoir donc
Je suis à ta dispo si tu veux qq conseils de +
Bisous
Merci Ghislaine !
Par contre je trouve que des billets à 700 euros par personne 😦
Au fait , tu ne fais pas manger qu’une SALADE à Arnaud le soir 🙂 si on y va je sens qu’on va bien « profiter » ! On part sur une durée d’une semaine …on verra bien …
Pour le chocolat , je reviens d’Equateur et il parait qu’ils ont les meilleurs cacaos , j’en ai gouté délicieux mais aussi trés cher même là bas !!
Pour N.Y; en Oct. nous avons aussi loué un appartement ; super bien place , j’ai le site si vous voulez , et c’est trés sur , on ne paye qu’ à l’arrivée !pour l’avion ,
Air france fait trés souvent des promos , voir leur site
Bonjour Anne,
Quelle idée superbe qu’un voyage à New York, on n’en revient toujours émerveillé! J’y ai fêté mes 30 ans en juillet dernier, ce fut un souvenir inoubliable. J’en suis à ma 7e escapade New yorkaise, et c’est toujours un véritable régal!
Pour le vol, n’hesite pas à regarder les prix chez XL airways, nous partions toujours avec Air France et cette année les prix étant particulièrement elevés, nous avons opté pour XL et ce fut un agréable surprise; le reliquat de prix nous a permis de nous faire plaisir sur place (tentation quant tu nous tiens!).
Le mois de septembre est une bonne option: le temps est encore souvent trés agréable sans être étouffant (éviter août qui est une horreur), sans trop de touristes, et les prix sont ceux de la basse saison, donc super choix de période.
NYC est une ville trés kids friendly, les américains adorent les enfants (dans les resto, musées, etc … ce qui change de Paris) et Ava reviendra avec plein de beaux souvenirs. Attention toutefois aux distances trés importantes, NYC est une ville où l’on marche énormément, donc à prendre en considération si vous prenez Misstinguette avec vous, pensez à se faire un petit budget taxi (pas cher du tout) et une carte de métro (ville pas trop mal desservie).
Pour les hébergements, il y a de trés bons hotels pas trés chers recommandés dans le Routard (une vraie bible, indispensable pour un voyage à NYC – voir également le forum sur le site du Routard, beaucoup de bons conseils notamment prodigués par « souris-grise » qui est sur place), également air bnb qui peut être une piste ou de trés belles chambres chez l’habitant notamment dans le sud de Harlem, superbe quartier, loin du coupe gorge qu’il pouvait être dans les 80’s.
Attention toutefois à ne pas trop vous éloigner de Theater district ou Midtown qui restent les attractions premières et centre névralgique de Manhattan (ESB, Grand Station, Times Square, 5th avenue, Central Park, Madison, Park etc…) car les distances sont importantes.
Ma belle-soeur y a été au mois d’octobre pour la première fois et j’avais préparé à cette occasion un petit vade mecum des endroits sympas que je connaissais et avais validé(boutiques, lieux incontournables, restaurants surtout car mon mari adore la bonne nourriture, adresses de blogs sympas etc…).
Je peux te l’envoyer si tu cela t’interesse; je peux également lui demander le nom de l’hôtel où elle a séjourné, apparemment pas trop mal placé (prés de l’ONU) et pour un prix correct semble t-il.
A bientôt et enjoy les préparatifs, c’est un moment trés sympa qui précede ce voyage où l’excitation se mêle à l’organisation!
Bises.
Nora
Merci Nora pour tous ces conseils ! Désolée de te remercier si tard . Entre temps malheureusement nous avons dû reporter notre voyage pour de multiples raisons . On espère pouvoir y aller pour fin septembre 2015 . Si tu as le temps je veux bien ton petit vade mecum , même si je ne l’utiliserai pas tout de suite .
Merci encore ,
Anne .
Pour partir à New York, le mieux est de s’y prendre au moins 6 mois à l’avance pour que ça soit génial et d’y rester au moins dix jours, sinon on a pas le temps de bien profiter. Je te conseille de réserver 6 mois à l’avance ton billet et celui de ton mari et de partir en saison basse et temps ni trop frais, ni trop chaud. L’hiver et l’été à New York, c’est une catastrophe. Par contre, tes enfants seront toujours trop petits pour les emmener, c’est vrai qu’on marche beaucoup entre les visites de tel, tel endroit, le shopping, le fait d’avoir envie de se promener pour se promener, le fait de se perdre même! Ca te fera un voyage en amoureux et te donnera l’impression d’avoir à nouveau 25 ans. Je te conseille d’acheter dès maintenant une carte de New York pour apprendre à te repérer, sinon les « on est perdu » et les taxis ‘sos renfort » vont devenir tes nouveaux amis (qui ne sont pas donnés au passage). Lis aussi tout ce que tu peux trouver sur New York et ses bons plans (livres, guides touristiques, sites, blogs) et prépare avant ton voyage la liste des endroits à visiter zone par zone. Prévois une journée spéciale shopping et le budget maximal à y consacrer, avec la liste de tes envies, cadeaux, plutôt que d’acheter au fur et à mesure spontanément, sinon tu vas perdre beaucoup de temps et d’argent.
Les sorties nocturnes sont sympas à condition de ne pas rester dehors jusqu’à minuit-une heure du matin, sinon on est fatigué et on se lève à midi. Le temps d’émerger, de se laver, de se préparer, de manger, il est déjà 14h , voir 15h et on ne profite plus beaucoup de New York. Pour l’hébergement, je te conseille de te trouver de vivre chez l’habitant et chez un habitant qui travaille dans de grands complexes (banquiers, hôteliers, etc) car ils sont occupés quasiment h24 et vous pourrez être toujours en tête à tête, toi et Arnaud. C’est le mieux, car on reste peu à la maison, on mange plus dehors que dedans (si on ne veut pas acheter automatiquement, on peut préparer à la maison et emporter) et on a toujours besoin de quelqu’un familier à la ville pour poser des questions. En plus, c’est gratuit. Le vol aller-retour par personne + tout ce qu’on fait dans New York + les achats, c’est déjà bien cher! Mon avant dernier conseil, prendre toujours une bouteille d’eau dans son sac (à dos) parce que parfois c’est le parcours du combattant pour en trouver une. Il y a vraiment des endroits où il n’y a que des sodas (même pas de smoothie, de jus ou de thé). Non, je ne rigole pas! On est étonné la première fois et ensuite on sait que prendre sa bouteille d’eau, c’est le minimum vital, si on ne veut pas avoir à se désaltérer au coca cola, lol. Mon dernier conseil, c’est d’avoir une carte bleue internationale. Ce n’est pas pour l’utiliser, mais en prévention. S’il vous arrivait quelque chose, par exemple un accident, ce serait compliqué de vous faire soigner/opérer, si vous n’avez pas la bonne somme sur vous, parce que le système n’est pas comme en France. Là, ils verront dans vos affaires que vous avez une carte bleue ou vous pourrez le dire vous même, si vous n’êtes pas trop malades/ blessés et ils procéderont aux soins. On ne paye qu’à la fin.
Je pense que pour la langue Anne, tu es bonne, car tu as une Licence de Lettres, donc ça j’en ai pas parlé. Bon futur voyage!
Oh là là merci beaucoup pour tous ces conseils !
Nous voulions aller à New York au mois de septembre 2014 mais pour diverses raisons nous allons repousser notre voyage probablement d’une année . Par contre je tiens absolument à emmener ma fille qui aura 6 ans 1/2 . Le petit restera chez ses grands parents .
Tu sais ma mère était prof d’anglais , j’ai fait de l’anglais au collège , au lycée , à la FAC …mais je suis loin de le parler couramment 😦
Merci encore pour ton témoignage .
Je ne vis pas à NY.
Signé : Souris Grise du Routard .