Nous venons de passer 16 h à la maternité … pour rien !
J’ai un petit coquin qui me fait des blagues .
Lundi soir , vers 20 h j’ai une belle série de contractions douloureuses . Je prends 1 gramme de Doliprane , la douleur ne passe pas et s’intensifie . J’essaie de m’endormir mais impossible , la douleur des contractions me réveille . A 23 h je décide donc de partir aux Urgences avec Arnaud . Mais Ava pleure et ne veut pas aller dormir chez sa tata . Je cède et décide d’attendre une heure de plus pour voir si ça passe …Mais à minuit nous finissons aux Urgences car j’ai vraiment mal .
Les Urgences se font toujours la nuit chez nous, sinon bien sûr ce n’est pas drôle .
Verdict : mon col est mou , ouvert à 1,5 , je saigne , les contractions sont régulières et le travail commence …Le petit a pile-poil 8 mois .
On est super excité !
On me pose une perf , on m’habille et on m’installe en salle de naissance . Il n’y a pas d’autres clientes dans l’hôpital cette nuit là , tout le personnel est à notre entière disposition , même l’anesthésiste , le rêve …
Sauf que vers 3/4 heures du matin mes contractions commencent à s’espacer et je finis même par m’endormir sur le petit matin !
Pendant que ce pauvre Arnaud agonise de froid à côté de moi sur une petite chaise , oups , les conditions sont rudes pour les papas .
La prochaine fois il faut prendre une couverture parce qu’il fait froid à Bichat .
Vers 8/9 heures on me change de pièce et on m’annonce que c’est surement une fausse alerte . Je reste encore une partie de la journée sous monitoring , j’ai des contractions douloureuses, parfois toutes les 7 minutes, parfois toutes les 20 minutes , rien de régulier . Mon col ne bouge plus . A ce stade ils ne veulent pas relancer le travail parce que le bébé est quand même petit. En plus il est bien en forme , il ne souffre pas , il n’y a pas vraiment de raison de le brusquer . On me propose donc de rentrer chez moi et de revenir quand mes contractions seront régulières : toutes les 4 minutes pendant 45 minutes d’affilée .
Je suis très déçue . Je viens de souffrir 16 heures pour rien et je repars sans le bébé 😦
( Mais avec 1 kilo de moins parce que tout ça m’a coupé l’appétit )
En plus j’ai toujours des contractions très douloureuses , toutes les 30 minutes . Elles me ruinent le ventre mais surtout le dos . Je vous raconte pas ma nuit .
Dès qu’une contraction arrive j’inspire par le nez 5 secondes et j’expire par la bouche 10 secondes . Je recommence 5 fois en essayant de me détendre au maximum et j’essaie de ne pas me crisper . Je prends des douches chaudes et j’essaie de bouger et de ne pas rester allongée trop longtemps .J’essaie de prendre sur moi pour ne pas effrayer Ava mais parfois je geins quand même un peu .
Est ce que vous avez d’ autres astuces pour soulager les contactions ?
J’ai vu qu’il y avait le masque de protoxyde d’azote dans la salle de naissance , je me sens rassurée.
Voilà où j’en suis .
Est ce que vous aussi vous avez fait des faux départs ?
Est ce que vous avez accouché longtemps après ?
D’après eux rien ne m’empêche de tenir encore 1 mois …
Je crois que j’ai un peu perdu mon bouchon muqueux mais comme j’ai aussi saigné c’est difficile à dire …
En plus Bébé est vraiment très très bas maintenant , j’ai un peu constamment envie d’aller uriner et d’aller à la selle , charmant 😦
Je me sens très frustrée …
mais c’est partie remise , quoiqu’il se passe je finirai bien par le voir !
Allez j’espère vous donner de bonnes nouvelles bientôt et merci pour vos gentils commentaires sur le post précédent , ça me rassure .
bon courage, bisous.
« je repars sans le bébé », tu me feras toujours rire ! Je n’ai jamais connu ces faux départs, mes bébés ne voulaient pas sortir….. Bon courage à toi. bisous
bon courage ! les miens n’ont jamais été pressé mais j’ai eu un accouchement de rêve grâce à l’acupuncture et l’homéo pour mon 2ème !
La fausse alerte n’a pas duré longtemps ! Tant mieux pour toi, hâte de voir de face le petit Alistair ! bisous