Depuis une dizaine de jours j’ai des petites séries de contractions ;-(
Dernièrement mon col était très long , très tonique et bien fermé alors j’essaie de ne pas m’inquiéter …mais j’ai quand même pris un rdv avec une sage femme mercredi pour vérifier .Il y a beaucoup de femmes qui sentent rapidement quelques contractions sans que cela ne pose de problèmes mais il faut rester vigilante .
Pour Ava j’avais plus de cent contractions par jour dès …? le 4 ème mois ? Et je n’ai accouché que 14 jours à l’avance .
Apparemment j’ai l’utérus très contractile .Du moment que mon col reste bien fermé ça me rassure …( Et il y a aussi des femmes avec un col un peu ouvert qui accouchent à terme .)
J’essaie de ne pas trop en faire et de m’allonger un peu dans la journée, mais avec un petite Taz de 4 ans c’est parfois difficile d’avoir du repos, et surtout j’évite les longs déplacements .
J’ai un peur de devoir rester couchée mais surtout peur de reprendre le diabolique Salbutamol/ Salbumol que j’avais si mal supporté .
Allez, on en est pas encore là … en attendant je prends du magnésium et de la vitamine B6 pour diminuer l’excitabilité de la niche avec parfois du spasfon . Les contractions ne sont pas vraiment douloureuses mais quand même un peu désagréables. J’ai du mal à les compter , je pense que je tourne autour de 15 à 20 par jour . Bizarrement elles apparaissent surtout quand je m’allonge sur le dos le soir …Et aussi quand ma carpe koï fait ses bonds de poisson dans tous les sens ♥
Et j’ai toujours le ventre plus ou moins tendu , dur et qui tire .
A Robert Debré on m’avait interdit les rapports sexuels car le sperme et les orgasmes favoriseraient les contractions ;-(
Voilà , donc en prévention c’est moyen moyen la fête ;-(
En tous cas pour moi …
Mais ce qui me fatigue le plus c’est la sensation d’une grande pesanteur dans le bas ventre, comme l’impression d’être écrasée par un sac de ciment , avec une envie incessante d’uriner . Je passe ma vie à faire pipi et parfois j’ai même envie 30 secondes après avoir fait ;-( . J’ai même pensé m’acheter des couches pour adulte . Pffffff …..ça vient , ça part , sans trop d’explications …
Mais être enceinte c’est vivre dans le royaume des sensations étranges , n’est ce pas ?
Bien sûr j’ai déjà passé plusieurs tests pour écarter toutes possibilités d’infection urinaire .
Je suis même aller aux Urgences à Bichat pour vérifier . J’avais acheté une fortune des languettes URITEST à la pharmacie pour détecter une possible infection urinaire . On fait pipi sur la languette et on compare les couleurs .Et je semblais positive pour l’infection . Mais 1 heure plus tard aux Urgences il n’en était rien . Les infirmières m’ont dit qu’elles n’aimaient pas trop ce test maison qui ne prouve pas grand chose ni dans un sens ni dans l’autre …
Ma gynécologue ne sait pas d’où cela vient ? Le bébé n’a même pas l’air trop bas . Je ne sais pas trop vers qui me tourner , peut être vers un ostéopathe ? En attendant je bois beaucoup , pour éviter la vraie infection urinaire et pour justifier mes passages aux toilettes .
Pendant que j’y suis je vous parle aussi de ma 1ère visite aux Urgences à un peu moins de 2 mois de grossesse . J’avais d’énormes douleurs de règles , sans saignement, je ne pouvais plus me tenir debout , même en me gavant de Doliprane et de Spasfon . En fait je crois que je faisais aussi une petite crise d’angoisse à cause de ma précédente fausse couche qui avait commencé de la même façon ;-( Je suis arrivée à 23h30 complètement désespérée aux Urgences de Bichat où l’accueil a été exceptionnel . Après prise de température , de tension et test urinaire, j’ai vu une très gentille interne qui m’a auscultée patiemment très longuement, fait une échographie et qui m’a bien rassurée .Tout allait bien , je souffrais juste de grosses douleurs ligamentaires . ça peut faire TRES TRES mal et le stress n’arrange rien . Elles ont duré une semaine . Doliprane toutes les 6 heures , Spasfon et repos .
J’ai toujours un peu honte d’aller aux Urgences, j’ai l’impression de déranger .
Mais qui a passé toute une grossesse sans aller une seule fois aux Urgences ?
L’accueil à Bichat a été impeccable . Rapide , très professionnel et humain. Sauf les toilettes qui ressemblent à celles d’une prison tchétchène , c’est un sans faute, bravo Bichat !Je me suis sentie écoutée et rassurée .
Pour Ava je suis allée aussi 2 fois aux Urgences ( en plus de tout le reste ), à Robert Debré, mais à chaque fois je suis restée hospitalisée une semaine . La première fois pour des contractions douloureuses et rapprochées à 6 mois de grossesse . La deuxième fois pour des saignements à 7 mois 1/2 , qui n’ont d’ailleurs jamais été vraiment élucidés …
Ah là là …Le parcours n’est pas toujours simple …mais la récompense finale est tellement MERVEILLEUSE . Alors je prends sur moi , je fais des séances de relaxation et je pense au bel été que nous allons passer tous ensemble ♥
A part ça nous en sommes à inventer les prénoms . J’ai trouvé Gaé que j’aime beaucoup mais ça ne plait pas du tout à Arnaud ….
Et je n’ai pas regrossi depuis la dernière fois ! Ouf ! Parce que mon ventre est déjà ÉNORME ! On dirait que j’attends des triplés . Je vous mets une photo sur ma page facebook bientôt ….
EDIT : bon mon col s’est un peu raccourci alors c’est parti pour rester couchée 15 jours avec 6 spasfon par jour avant de faire un 1er bilan . Rien de terriblement alarmant mais la sage femme préfère que je reste allongée, même pas assise, car le bébé appuie sur le col . Qui va faire les courses, le ménage , la cuisine ,le linge , s’occuper d’Ava à 16h , lui donner la douche et gérer le quotidien ? Arnaud qui rentre fatigué à 19 h ? Pfffffff….ça va être beau chez nous …. Et ça sent un peu le roussi pour la suite , non ? Je veux dire , de là à ce que je reste couchée jusqu’à la fin ya pas des kilomètres …J’essaie de rester optimiste mais j’ai quand même un peu les boules …Enfin demain matin je me lève quand même , j’ai le test du diabète qui m’attend , avec la petite sur les bras car l’école est fermée à cause de la grève …
Pas simple tout ça, je me rends compte que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir 2 grossesses sans aucun souci ! Alors bon courage, si tu étais tout prêt, je t’aiderais avec plaisir mais là avec 300 kms qui nous séparent, que faire ? T’envoyer des bonnes zondes…. bisous Anne
Merci Catou 😉
Courage Anne !! Reste optimiste 😉
Voici le lien vers la page facebook de mes sages-femmes : https://www.facebook.com/pages/Amala-Espace-Naissance/181999765180929?fref=ts
Je ne me lasse pas de lire quelques articles et parfois ça fait du bien !
Bises
Merci Lucie !
coucou Anne,
pour l’histoire du pipi tous les 5 minutes, ça m’a fait ça pour mes 2 grossesses au début du 4ème mois pendant une quizaine de jours à chaque fois. C’était infernale ! Exactement pareil que toi.
Et en fait, c’était à cause de l’utérus qui commencait à prendre pas mal d’ampleur. Après, ça passe.
Je pense que ça doit être la même chose, ne t’inquiètes pas ! Et puis tu as fait tout ce qu’il fallait côté infection urinaire, donc no problem.
Gros bisous, et courage pour ton repos forcé !!
Ah oui c’est affreux cette sensation , heureusement j’ai des moments » off » et puis j’ai l’impression que ça va mieux depuis que je m’allonge régulièrement .
Bises !
Bonjour Anne, bien que ta grossesse, ainsi que ton témoignage date de 2013, je lance une bouteille à la mer! En effet, je suis un peu désemparée face à ma situation (que toi seule décrit pourtant si bien!) et ton témoignage concernant la sensation de pesanteur ressentie au niveau de la vessie durant la grossesse décrit à 100% mon ressenti. Je viens donc te demander secour si toutefois tu aurais encore en tête LA solution miracle pour atténuer cette sensation terrible… je suis dans mon 6eme mois de grossesse, je viens d’etre arrêtée par mon médecin traitant mais je revois ma gyneco uniquement dans 15jours. Sauf que je ne supporte plus ce poids sur la vessie (pas d’infection urinaire)… et forcément je m’inquiète pour mon col. Si tu as des conseils je suis preneuse!!! Merci 🙂
Coucou Anne,
J’espere que tu vas aller mieux et que tu n’angoisse pas trop car souvent cet etat donne des contractions un peu partout. Du moment que ton col est bien ferme c’est l’essenciel. Plus que 3 mois ca va vite passer tu vas voir. Est que vous descendez quand meme pour l’anniversaire de Dodo ? Repose toi et garde le moral. On te soutient par la pensee. Bisous
Merci Isabelle .
Non, nous restons à St Ouen et je pense que nous y resterons jusqu’au mois d’aout maintenant ;-(
En fait il me reste 4 mois , donc je préfère être très prudente et donner la priorité au bébé même si ça nous coûte à tous …bises !
Coucou,
C’est dommage qu’on ne se voit pas le 7 mais tu as raison c’est plus raisonnable de se reposer meme si tu en a pas envie. Ca serait bete qu’il t’arrive quelque chose maintenant. On essayera de venir a paris quand tu auras bebe si on peut. J’avais pris un kinder geant pour Ava, je le donnerai a Dominique pour qu’il te le porte. Gros bisous et courage!
tout rentrera dans l’ordre des que tu verra ton magifique petit gars!!!
xoxo
C’est vrai que c’est plus compliqué une grosse quand on a déjà des enfants… tiens bon, garde le moral, c’est important! Quant aux prénoms « inventés », j’ai un peu de mal, ça devient vite du grand n’importe quoi… Prend bien soin de toi, les beaux jours arrivent, des bisous!
oups, j’ai voulu aller trop vite, je voulais écrire « grossesse » bien sûr!
Heureusement Ava est déjà » grande » et autonome dans beaucoup de domaines . ça va passer vite …bises !
bon courage…c’est pas drôle le repos forcé mais au bout de cette longue attente il y a une superbe aventure à 4 qui vous attend!!!
Tata Kris et moi on est prete à t’aider je viendrai toutes les semaines !!!!! , 4 mois c’est pas long!!! reste allongée le plus possiblen t’angoisse pas et fais nous un beau petit bébé !!!
J’ai été peinée de voir les soucis que vous rencontrez! Je suis moi-même « punie » à restée alitée après une hospitalisation pour des contraction toutes les 6 minutes d’une durée de 3 minutes (pour des contractions d’accouchement d’1 minutes en temps normal) sur un placenta praevia qui remonte doucement. Je suis maintenant sous traitement constant Adalate.
Le tout c’est de garder le moral, d’utiliser des coussins et d’avoir des massages pour soulager les douleurs de dos et de fesses.
J’ai la chance d’avoir un conjoint qui gère tout: école repas, déménagement en cours, ménage, enfants… et des amis extraordinaires qui prennent des nouvelles ou passe à la maison me distraire.
Ne restez pas seule! J’ai beaucoup pleuré au début, mais je me suis faites à l’idée que c’était pour le bien de ma petite fée.
N’hésitez pas si vous avez des questions! Entre maman alitée il faut se soutenir!!!
Courage!
Bonjour !
En cherchant sur internet utérus contractile. Je suis tombée sur ton site. Enceinte de 14 semaines de grossesse et ayant déjà des contractions. Je suis fortement inquiète. Pour le premier j’avais été arrêté à 3 mois et demi pour utérus contractile. J’ai accouché une semaine avant avec un col fermé et tonique pendant toute la grossesse. J’ai pu donc vivre normalement.
Il s’avère que maintenant je suis kine libéral à mon compte et que le repos m’est difficile. Ayant le droit à rien si je suis arrêtée. Je veux aller jusqu’au 19/12. Est ce que les contractions passent avec le spasfon ? Je ne veux pas être arrêtée. Je vois mon gynécologue le 7 août… Je verrai bien comment est mon col.
Désolée de tembeter avec tout ça. Mais j’avais besoin. Décrire à quelqu’un qui me comprendrait.
Cordialement
Ann.
Tu sais chaque femme est unique et il est très difficile de prévoir ce qu’il va se passer . Tu peux avoir ÉNORMÉMENT de contractions et accoucher à terme …ou non . Pour répondre à ta question , pour moi la cure de spasfon n’a absolument rien fait . Le loxen en perfusion par contre a bien marché ( temporairement ), j’en parle sur le blog . Tu verras ce que ton gynécologue te conseille , probablement du repos par principe de précaution ( rester allongée 1 heure le matin et 2 heures l’après-midi pour moi ) , éviter la voiture, les transports , éviter les escaliers, de porter les courses , de rester longtemps debout … éviter les rapports sexuels aussi … Il existe aussi un traitement , le salbumol/ salbutamol , j’en parle aussi sur le blog , avec beaucoup d’effets secondaires négatifs pour un résultat mitigé …
Les contractions occasionnent beaucoup de stress , il faut aussi essayer de se détendre , avec de la relaxation par exemple .
Et vérifie ton col régulièrement ( pour moi tous les 15 jours / 3 semaines ) .
je connais quelqu’un dans le même cas que toi , à son compte, qui a travaillé debout jusqu’au bout , avec des contractions et un col ouvert , et qui est arrivée presque jusqu’à terme . Tout ça est bien mystérieux …
Bon courage à toi .