Je vous remercie vraiment beaucoup pour tous vos gentils messages ici et en privé .
Du fond du coeur ,
Merci !!!
Si j’ai réussi à traverser cette douloureuse épreuve c’est aussi en parti grâce à votre soutien . Je me croyais seule dans cette épreuve , un cas isolé, maudite, je me rends compte que c’est loin d’être le cas …
J’hésitais beaucoup à parler de ce sujet ici , très intime et un peu tabou , mais je me rends compte que nous sommes malheureusement beaucoup à avoir traversé cette épreuve et la mienne est bien loin d’être la plus douloureuse . Lors de ma 2 ème visite aux Urgences l’interne m’a dit qu’une femme sur 4 est un jour confrontée à une fausse couche , je trouve ces statistiques énormes alors que l’on n’en parle jamais . Personnellement , cette fausse couche a été comme une grande claque pour moi car je ne m’y attendais pas du tout et je ne pensais pas qu’elles étaient si fréquentes . Je regrette de m’être beaucoup emballée dès que j’ai su que j’étais enceinte mais en même temps , comment ne pas faire autrement ? Je ne pourrais pas passer 3 mois en mettant de côté ce petit quelque chose et faire comme s’il n’existait pas jusqu’à être presque sûre que tout va bien . Je crois que je ferais tout pareil la prochaine fois : je l’aimerai d’Amour dès la première seconde .
Parce que oui , je suis plus motivée que jamais pour le deuxième, il aura plus d’écart que prévu avec Ava mais tant pis , on ne commande pas encore tout dans la nature . Patience …
A l’heure où je vous écris je saigne encore pas mal , j’ai une 3ème visite de contrôle prévue à l’hôpital mardi . C’est affreusement long , mais je n’ai plus mal au ventre . Par contre je suis é-pui-sée .Du coup je fais tous les jours 2 heures de sieste avec ma fille .Les plus belles siestes du monde, mon nez enfoui dans ses boucles blondes ,sa tête lourde contre mon épaule ,au rythme de sa chaude respiration .
Et je prends des vitamines :
- Mon gynécologue m’avait prescrit 3 mois de vitamines lors de ma 1 ère visite . J’ai décidé de les continuer . Je prends donc tous les jours 1 gélule de Gynéfam. Pas bio , mais la formule est intéressante puisqu’elle contient un mélange de vitamines B dont 100% des ajr en acide folique , la vitamine à prendre 3 mois avant la conception pour éviter les malformations du tube neural du foetus . De la vitamine E, D , du fer, zinc, magnésium, cuivre, manganèse, iode et des Oméga 3 .Il n’y a pas de relent d’huile de poisson dans la journée et le fer ne constipe pas . Il y a d’autres mélanges de ce type qui sont bio et que j’avais pris pour Ava , je vous en parle une prochaine fois .
- Avec je ferais bien de rajouter de la vitamine C , 500mg le matin et 500 mg le midi .
- Et puis aussi je devrais prendre de la spiruline, le super aliment si riche en protéines, fer , vitamines, bêta carotène, antioxydants, acides gras essentiels … Le complément de fond à prendre quand on est un peu affaibli .
- Je peux aussi rajouter du calcium et du magnésium après tout ce stress , ça ne peut pas faire de mal . Et un peu de tryptophane vers 17 h si j’ai les idées noires ( ce qui n’est pas le cas ) . Par exemple, le mélange vecti-seren/équilibre émotionnel de Nutergia a l’air pas mal .
- Je surveille mon alimentation pour qu’elle soit bien équilibrée . J’ai très soif et je bois beaucoup de jus de fruits .
- Je ferais bien aussi un petit drainage à base de sève de bouleau fraîche. A mon avis plus reminéralisante que le jus de bouleau qui lui provient des feuilles . Je n’ai finalement pas acheté la bouteille que j’avais commandée au magasin car ce n’est pas une cure à faire quand on est enceinte mais maintenant je pourrais donner un petit coup de pouce au grand nettoyage que mon corps est en train de faire . 15cl de sève le matin , à distance des vitamines , ce serait bien .
- Au niveau psychologique j’ai le complexe Grossesse de chez Deva , 3 gouttes 3xpar jour .Mais idéalement il vaudrait mieux que je prenne 3 semaines d’Alchémille . C’est elle qui aide à surmonter le sentiment de perte, de manque ou de vide, provoqué par tout choc ou traumatisme au niveau des organes reproducteurs ( fausse couche, IVG, accouchement difficile, troubles gynécologiques, opération chirurgicale …) . C’est un élixir très intéressant, celui de l’Amour maternel , je l’ ai déjà pris dans le passé et je lui doit probablement Ava .
J’adorerais me payer un hammam ou un soin en institut , je suis allée chez Nuxe au 1er étage du Printemps mais il n’y a rien de bien à moins de 125€ ;-(
Du coup je me suis fait ça dans ma salle de bain , un bon gommage pour faire peau neuve ! J’ai aussi envie de changer de parfum , j’ai un petit faible pour Five o’clock au gingembre de Serge Lutens …J’avais aussi envie de jeter les vêtements que je portais le jour de la fausse couche ,mon seul jean bien coupé et un pull en alpaga ;-( La culotte est déjà partie à la poubelle , comme si c’était de sa faute …
Bref , je tourne la page plus vite que prévu , en même temps j’ai à disposition le meilleur des antidépresseurs du monde : les bras d’Arnaud et les bras de ma fille ♥
J’ai prévu de faire une vidéo et j’ai des photos souriantes que je vous montre la prochaine fois .
Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de Pâques !!!
Une petite coupe de champagne et du bon chocolat aident bien aussi 😉
Merci encore ! 1000 fois !
à bientôt …
« les bras d’Arnaud et les bras de ma fille ♥ »…je ne retiendrai que ces mots car ils n’ont pas de prix, l’amour d’un mari et d’un enfant, c’est déjà ENORME….. Nos messages d’affection étaient normaux face à un tel cataclysme, je n’ai pas eu le malheur de vivre cela donc je ne peux imaginer, mais mes 2 x 9 mois de grossesse ont été les plus merveilleux moments de ma vie alors si cela c’était arrêté…j’aurais certainement réagi comme toi. Tout espoir n’est pas perdu, tu es encore jeune, belle, aimée et aimante Anne ! Avec toute mon affection vraie (on pourrait dire virtuelle car on ne connait pas en vrai mais vraiment avec nos échanges, j’ai l’impression de te connaître…)
Je viens d’écrire un message qui a disparu ! Pfff je recommence ! » les bras d’Arnaud et les bras de ma fille ♥ », c’est déjà ENORME tout ça ! Je n’ai jamais vécu ce que tu viens de vivre, mais je peux comprendre ton désarroi, gardant de mes 2 x 9 mois de grossesse les périodes les plus merveilleuses de ma vie ! Alors tu es encore très jeune, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas à nouveau…. Croisons les doigts et continuons à te suivre régulièrement sur ton blog, c’est un vrai bonheur de te lire à chaque fois !
Affectueusement à toi
catou
Merci beaucoup Catou ! ( Le 1 er message s’est finalement publié tout seul , moi non plus je ne comprends pas toujours tout ici ) .
N’oublie pas de me faire signe la prochaine fois que tu viens sur Paris , qu’on se prenne un verre en terrasse , bises !
Pour tous les sourires que tu nous apportes avec tes articles… Dis toi Qu on pense à toi, et non, tu n es pas seule . Une de mes meilleures amies à vécu là même chose à noël dernier …tu verras Qu avec le temps là joie de vivre va revenir et tes projets !! Le nuage va bientôt s envoler ! ! Gros bisous Anne !
Merci beaucoup Cécile , bises !
Plein de gros bisous et repose toi bien ! le trésor doit etre tout à fait contente de l’aubaine !!!!!
Je suis très méchante, je la mets quand même à la crèche ;-(
Je crois que tu as bien toutes les solutions en main pour braver ta tempête! moi aussi je me fais une cure de spiruline et je trouve ça efficace! Si jamais tu viens vers avignon, il y a le hammam chiffa qui est top! Je ne sais pas si tu le connais mais pour 40-50 euros tu as une formule hammam-gommage-massage avec thé à la menthe dans un cadre tout à fait charmant…une bonne solution pour prendre soin de toi et t’offrir une parenthèse de douceur! Bises!
Normalement nous y passerons 15 jours en août , s’il ne fait pas trop chaud j’essaierais bien d’y faire un tour , merci pour l’adresse 😉 Bises !
J’avais loupé quelques articles et viens donc de lire ton épreuve. Je suis désolée pour vous trois, j’imagine comme cela doit être difficile ; j’espère que tu vas très vite récupérer dans les bras des deux amours de ta vie et te souhaite plein de bonnes nouvelles à venir. D bisous
Merci Ghislaine, ça va beaucoup mieux et je reste motivée pour le second 😉
Hello, Anne, je suis te ex-voisine (oui celle qui t’a perçu au parc des cloïs). Ton récit m’a beaucoup touchée, car lorsque on est on se sent porteuse de la vie dès le premier jour… mais je crois aussi que dame nature n’est pas si mal faite lorsqu’elle décide de ne pas faire pousser les graines trop fragiles et que malgré tes peurs tu as toutes les chances d’avoir très bientôt un nouveau bb.
Sinon concernant les hammams j’en ai testé de nombreux à Paris et je te conseille vivvement le Hammam Medina Center 43 – 45, rue Petit 75019 Paris.
Idéal avec une copine le soir en semaine (car le week-end il y a plus de monde… Prix raisonnable. Très propre, il y a même une piscine d’eau fraiche. Bon rétablissement à toi, naf
Merci naf ! Je connais ce hammam , j’y suis allée avec Arnaud il y a 4 ans pour une formule » couple » , c’était très romantique avec un petit bassin rempli de pétales de rose …
Ma chère amie naturo, comme je sais ce que tu endures… j’ai fait une fausse couche à 3 semaines de grossesse et perdu un bébé à 9 semaines. Je sais combien on se sent vidée de tout, de vie, d’amour, de bébé. Mais on s’en remet, même si on n’oublie pas. Et un mois après cette dure épreuve, mon bébé chameau s’accrochait à mon utérus !!! Donc tu vois, ce n’est pas une fatalité. Le corps a besoin de faire quelques « brouillons » avant de donner naissance à un beau bébé.
Courage, tu n’es pas seule, et surtout laisse faire tes émotions, ne les enfouis pas, écoute les et laisse les sortir. Et bientôt, ton ventre sera habité par la vie, et tu offriras à ton homme, à ta fille et à toi, un nouveau petit être sur cette belle Terre qui est la nôtre.
Amicalement, tienne,
Sabrina
Oh Sabrina , je suis désolée pour toi …Mais tu as réussi et tu as l’air bien épanouie avec ton 2 ème ! J’espère connaître le même bonheur que toi . Et je remercie déjà le Ciel tous les jours de m’avoir envoyé mon adorable coquinette !
Mon message avec beaucoup de retard… Je viens de trouver cet article car je suis passée par là également il y a 3 semaines à 12 Semaines pour mon 1er Bébé. C’est en effet une épreuve TRES DURE et je trouve qu’on minimise trop la chose 😦 J’espère pouvoir retomber enceinte rapidement et le garder cette fois ci 😦
Je croise les doigts pour toi .
Oui c’est une épreuve très dure , et personne ne semble la comprendre …Depuis j’ai eu un joli petit garçon qui me remplit de joie …mais à la date anniversaire de la fausse couche j’ai toujours un petit pincement au coeur …
Je t’envoie plein d’ondes positives