Bon,
Je pense que j’ai trouvé le bon déodorant.
Bio, 100% naturel, pas cher, joli, sans odeur…
Je me suis juste peut être un peu plantée sur le conditionnement qui n’est pas des plus pratiques puisque je l’ai pris en poudre.Quoique.
Vous avez tous entendu parler de l’alun. Je dois même être la dernière personne du monde à l’essayer ; je vous rappelle que je ne mets jamais de déodorant d’habitude vu que je transpire très très peu…
Bref, c’est un sel, un minéral présent naturellement dans diverses régions du monde. Attention car il peut également être synthétisé. L’alun synthétique a une apparence franchement opaque alors que l’alun naturel est translucide.
«
Les vertus de la pierre d’alun
- Antitranspirant
La pierre d alun laisse une fine couche saline sur la
peau et combat les bactéries qui causent les odeurs. Elle limite la sudation,
neutralise la transpiration (mais ne bouche pas les pores) tout en assurant
fraîcheur et propreté toute la journée.
La pierre d’alun 100%
naturelle est économique : une pierre de 60 g a une durée d’utilisation
d’environ une année … soit 12 déodorants traditionnels !
La pierre d’alun
est facile d’emploi : il suffit de l’appliquer en sortant de la douche, après
s’être séché et avoir légèrement humidifié le cristal. Rien à voir avec les
déodorants habituels qui souvent laissent des traces sur les vêtements, et
parfois bloquent tout le processus de transpiration ! - Astringent et
antiseptique :
Hémostatique, la pierre d’alun est utile pour stopper les
petits saignement des coupures ou encore pour guérir un aphte. Elle est aussi
d’une efficacité extraordinaire contre les irritations et les boutons après le
rasage
La pierre d alun est particulièrement recommandée
pour les personnes ayant la peau sensible, après épilation par exemple.
On
l’utilise avec succès sur les piqûres d’insectes pour éviter les démangeaisons »
http://www.pierre-alun.com/pierre-d-alun/vertus.html
Je n’aurais pas mieux dit…
En pratique je l’applique après ma douche sous mes bras sur peau humide, je tapote à la serviette pour sécher. Je m’habille et il n’y a aucune trace sur ma peau ni sur mes vêtements .
Mes dessous de bras restent secs et sans aucune odeur malgré mes 2 heures de métro debout, mes cartons à mettre en rayon, mes coups de chaud, mes escaliers ( oui ceux de Lamarck, 112 marches 😉 ) mes petits hauts trop serrés…et même la fièvre de mon angine n’y a rien fait …
Je trouve cette pierre d’alun GENIALE !
Je sais que certains l’ont utilisée et ne l’ont pas aimée, j’aimerais bien savoir pourquoi ? Peut être qu’elle ne marche pas bien sur les personnes qui transpirent beaucoup ? Où que le manque d’odeur dérange justement ? Je ne sais pas…à vous de me dire .
Dès qu’il va faire chaud je pourrais mettre ma poudre sur mes pieds ou directement dans mes chaussures parce que oui , mes pieds nus toute la journée dans des baskets par temps chaud finissent par puer , ça quand même c’est inévitable !
Ma pierre broyée vient de chez Karawan,une jolie marque présente aux Nouveaux Robinson et qui vend notamment beaucoup de choses pour aller au hammam ( et moi je suis folle d’amour quand il s’agit de hammam ♥, je pourrais y passer ma vie avec du thé, des cornes de gazelle et des dattes fourrées .D’ailleurs j’aurais adorée être femme de harem quelque part en Turquie, passant mes journées dans les jardins parfumés, à l’ombre des fontaines fraîches , ça devait sentir bon l’eau de rose, le savon noir, le musc , la fleur d’oranger et le jasmin, j’aurais mangé des loukoums à la pistache en me massant à l’huile chaude , et coiffé mes cheveux toute la journée dans un univers sensuellement moite , doux et féminin… Tiens,heureusement que personne ne compte sur moi pour faire avancer les droits de la femme !)
Je ne peux m’empêcher de vous montrer quelques belles photos d’articles piochés sur le site et qui résument cet univers que j’aime :
…Je regrette juste que le pays d’extraction ne soit pas mentionné sur ma boîte mais en tout cas …
je valide la pierre d’alun comme déodorant dans ma trousse de toilette idéale .
Au fait vous continuez bien à vider vos placards de salle de bain ?
Allez y, jetez tout ce qui est périmé ou ouvert depuis des lustres et qui vous prend de la place dans vos meubles et dans votre tête…ça fait un bien fou de s’alléger, non ?
Et petit à petit ( ou très vite ), remplacez vos produits habituels par des produits bio, c’est vraiment mieux pour tout le monde…
Allez bon week -end !
Et bravo à Catou et à Annette .
Votre commentaire