Aujourd’hui quelque chose de léger : un combat de déodorants !
En général je ne mets pas de déodorant parce que je ne transpire pas / peu et qu’en une journée ( ou deux ) je n’ai pas le temps de sentir
Ce ne doit pas forcément être un signe de bonne santé mais c’est comme ça . Il faut vraiment je me colle des matières synthétiques à la c** sous les bras et qu’il fasse très chaud pour avoir une auréole .
Ce qui n’est pas le cas d’Ava et d’Arnaud . Je ne suis pas en train de dire qu’ils puent 🙂 mais pour eux le déodorant n’est pas qu’un gadget .
Bien sûr maintenant tout le monde sait bien que certaines compositions de déodorants peuvent être dramatiques pour la santé , surtout si le geste est répété chaque jour, depuis des années
😦
Alors aujourd’hui je vous propose deux déodorants bio et en pots , ça change des sticks et vaporisateurs
Le premier : déodorant Schmidt’s rose vanille
Le deuxième : déodorant bio crème Soapwalla
Avant d’en acheter un , pour faire mon choix , je les ai commandés sous forme d’échantillons sur bazar bio . J’adore la possibilité de pouvoir tester une petite quantité de produit avant de se retrouver avec un gros pot sous sur les bras !
- Round 1 : l’odeur :
Le schmidt’s à la rose et à la vanille sent très bon et c’est une odeur qui reste , l’odeur conviendrait plus à une fille mais elle n’a pas dérangé Arnaud .Cette odeur me rappelle beaucoup celle du rose jam de chez Lush . Après le parfum est un peu charnel , capiteux et on est peut être plus habitué à quelque chose de frais sous les bras , non ?
Le soapwalla sent fort le tea tree et personnellement je trouve que ça pue , c’est médicamenteux , famille antifongique en plus, ce n ‘est pas glam 😦 Là aussi l’odeur a plutôt plu à Monsieur , heureusement elle s’estompe vite sur la peau .
Verdict : pour moi ( et Ava ) victoire du schmidt’s !
Le schmidt’s en pot existe en plusieurs senteurs : cèdre+genévrier / ylang-ylang+calendula / bergamote+lime /lavande+sauge /sans parfum .
Le soapwalla en pot existe aussi en version citrus , je pense que je préférerais …
Le schmidt’s existe aussi en sticks avec en plus une version sensitive sans bicarbonate de soude pour les peaux sensibles, déclinée en 3 parfums .
- Round 2 : la texture
le schmidt’s est un peu granuleux , la texture est un poil pâteuse ( mais rien de désagréable )
Le soapwalla a une texture bien crémeuse et aérienne, top !
Verdict : victoire pour le soapwalla !
A priori je n’ai pas retrouvé de taches sur mes vêtements , il faudrait essayer avec des vêtements noirs et serrés pour confirmer …
- Round 3 : l’efficacité
On s’est tous les trois tartinés l’ aisselle gauche avec le schmidt’s et l’aisselle droite avec le soapwalla . Nous avons dormi et passé des journées actives : Ava a fait une randonnée toute la journée , je suis allée chez le dentiste en prévision d’un passage au bloc et d’une greffe d’os ( oui oui je vais vous en reparler ) et Arnaud a travaillé toute la journée et a fait ses 1h30 de transports en commun .
Et bien le soir personne ne sentait sous les aisselles ! Miraculeux , ils marchent tous les deux très bien !
Verdict : ex aequo !
( peut être que le soapwalla marcherait un poil mieux mais il a fallu renifler plusieurs fois et vraiment vouloir trouver un perdant )
- Round 4 : la composition
Schmidt’s : composition très saine : Beurre de karité, Bicarbonate de soude, Poudre d’Arrow-root, Beurre de cacao, Vitamine E, Extrait de Houblon + Huiles essentielles pour les déodorants parfumés (sauf Vanille + Rose qui contient des hydrolats).
Soapwalla : composition là aussi super clean : Huile de jojoba, huile de tournesol, huile de graines d’églantier, beurre de karité, argile, bicarbonate de sodium; glycerin, huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée, d’orange douce, d’arbre à thé et de bergamote.
Verdict : ex aequo !
- Round 5 : le prix
12€ les 60ml chez Bazar Bio pour le Schmidt’s
16,90€ les 60ml chez Bazar Bio pour le Soapwalla
Victoire pour le Schmidt’s !
Alors ?
Alors !
Personnellement je ne peux pas déclarer le vainqueur …Le Schmidt’s a tout bon sauf la texture , le Soapwalla a tout bon sauf le parfum à l’application, car il s’estompe vite ensuite …
Ma belle -mère et ma belle-soeur ont commandé le Schmidt’s à la rose et à la vanille et je suis sûre qu’elles en seront satisfaites .
Ici c’est quand même Arnaud le principal utilisateur de déodorant et il préfère le Soapwalla, je pense donc le racheter mais dans sa version citrus . Les huiles essentielles d’agrumes n’aiment pas le soleil mais bon, même dans le sud on a rangé les débardeurs 😉
Et vous , vous connaissez ces produits ? Vous les aimez ? Vous mettez quoi comme déodorant ?
_________________________________________
J’ai lu plusieurs avis et parfois le bicarbonate de soude et/ou les huiles essentielles peuvent irriter certaines aisselles , tout de suite ou à la longue …Pour l’instant ce n’est pas le cas chez nous . Bref , en rajoutant de la crème hydratante avec sa noisette de déodorant il semble que cela passe …à voir donc …
Nous sommes le 24 mars 2017 , 4 mois après ce post et nous n’utilisons plus que le soapwalla , le classique au tea tree , et finalement je l’adore . J’ai même fini par aimer l’odeur ! Entre temps j’ai acheté celui au citron , qui sent bon , mais je préfère celui au tea tree , un comble ! L’efficacité est re-mar-quable et aucune irritation sous nos 6 aisselles
😉
Produit validé !
Alors j’ai testé les 2! Le soapwalla m’a brûlé les aisselles en 2 semaines alors que le Schmidts au Citrus a été très efficace et 0 irritation.
Par contre, j’ai acheté le Schmidt sans parfum et là, il m’a brulé!
Je l’ai allongé avec de l’huile de coco (beaucoup) et de l’HE de palmarosa et nickel.
En déo avec une bonne compo, j’ai aussi testé le desert essence citrus tea tree, une horreur, je puais au bout de 10 minutes!
Oui j’ai lu plusieurs avis et parfois certaines ont la peau irritée à cause du bicarbonate de soude et/ou des huiles essentielles ….La quête du déo bio parfait n’est donc pas forcément terminée !
Hello Bella ; ça fait plaisir de lire de nouveaux posts 😉
Perso, je me suis mise au Schmidt’s, version sans parfum. J’avais lu pas mal d’articles sur les blogs avant de me décider, et il semblerait qu’au delà de leur super composition et super efficacité, à la longue le Soapwalla et les Schmidt’s parfumés provoquent des irritations sur les épidermes sensibles.
Avec la version sans parfum je n’ai eu à ce jour aucun problème (peau vraiment très sensible) malgré une utilisation quotidienne depuis presque 1 an. Et l’efficacité, incroyable ! Canicule, heures de sport … plus jamais besoin de retouches déo, on est TRANQUILLES !
A +
Des bisous
Ghislaine
Merci pour ton commentaire , le sans parfum me parait être une bonne alternative surtout l’été .
Rien à voir mais cette nuit j’ai rêvé du lycée , de notre classe et de Cyril L 😉
Le Schmidt’s en stick pour peaux sensibles est vraiment très bien (j’ai celui au géranium). Plus facile à utiliser, moins irritant, mais tout aussi efficace ! 🙂
Ingrid
J’ai le Schmidt’s (en version « pot en verre » et en version « Stick ») à la bergamote (il sent super bon !) mais j’ai laissé tomber : l’application est trop galère. Il fait des boules, il faut alors le « chauffer » un peu, il en met finalement partout… Bref, j’ai malheureusement dû abandonenr ce déo.
C’est fou ce que l’on s’habitue à vos publications ! Et puis plus rien depuis le mois de novembre… Snifff…
Oui c’est vrai pardon pardon pardon !!! J’ai la moitié d’un article écrit , normalement je le finis vendredi soir …
Bonjour,
J’ai une collègue qui m’a ramené, à ma demande, un déo Soapwalla au tea tree des USA. Son efficacité est remarquable : pas une seule odeur de toute la journée, même en portant (ça m’arrive) des tissus synthétiques !
En revanche, et j’en suis d’autant plus déçue vu son efficacité, j’ai eu des marques rouges sous les aisselles au bout de quelques jours d’utilisation (mais curieusement ça ne pique pas…). Je suis obligée de mettre une crème apaisante avant de me coucher pour atténuer tout ça.
Je crains de devoir abandonner son utilisation ou alors je ne m’en servirai que lors de situations hautement « transpirantes » . Quel dommage, j’étais si emballée par ce produit !
Et oui , ça peut arriver même avec une composition » clean » certaines peaux sont plus sensibles que d’autres , surtout si tu as l’habitude de te raser ou de t’épiler les aisselles …