Alors comment se passe votre automne ?
Ici ça va , comme ci comme ci comme ci comme ça .
Nous voilà revenus de nos aventures normandes ( mince pas le droit de mettre des photos du mariage mais le soleil était de la partie ) .
Mais je suis un peu fatiguée après toutes ces festivités , ces voyages et surtout par 15 jours avec mes deux , à plein temps . C’est sportif, entre number 1 qui fait sa crise d’adolescence depuis qu’elle est née et number 2 qui a décidé de se réveiller à 6h30 😦
Je ne monte pas sur la balance et je ne regarde pas mes cernes dans la glace avant de m’ être un peu reposée là …
Pour me rebooster je me suis achetée une petite cure de pollen . Cela faisait longtemps que je voulais vous parler produits de la ruche .
Avant de commencer ,
la première règle est d’acheter son pollen frais (ou congelé )
la seconde règle est d’ acheter son pollen frais ( ou congelé )
Oui c’est un peu plus cher mais ça fait toute la différence .
Pourquoi une cure de pollen ?
Pour une globale dynamisation de l’organisme . Le pollen renforce le système immunitaire et lutte contre la fatigue . Sa composition le rapproche un peu d’un aliments riche en probiotiques , il va faire du bien à notre flore intestinale et donc renforcer notre immunité ( je vous en parle bientôt ) .
Le pollen est aussi riche en vitamines , minéraux, oligo éléments , enzymes , acides aminés , fibres… Utilisé régulièrement il prévient les carences et les déséquilibres .
De plus le pollen et plus particulièrement celui de châtaignier a des vertus anti stress , en effet il serait très légèrement euphorisant grâce à son tryptophane.
( regarder en boucle le clip de LMFAO sexy and i know it marche aussi pas mal sur moi ) .
Oh oh , de l’euphorie et du tonus j’en ai bien besoin , l’automne n’étant pas ma saison préférée (et encore cette année avec tout ce soleil ce n’est pas si mal) .
Le mois de novembre ne sert à rien , c’est le mois de la déprime , bon il y a bien mon anniversaire mais je me demande si je dois vraiment me réjouir de prendre une année de plus ? J’ai envie de me rouler dans mon plaid et de rester sur mon canapé à regarder la télé : Le Meilleur Pâtissier , Master Chef , Top Chef …ça déprime Arnaud mais depuis mes enfants je ne regarde plus une seule série un peu violente ( alors que j’ai regardé Irréversible sans tourner la tête ) , je serais même capable de trouver un épisode du Mentalist ou de Castle un peu anxiogène , limite . Bienvenue dans le club des gourdes ! De toutes façons j’ai une tonne de livres à lire , ça tombe bien .
Bref , en ce moment je carbure donc au pollen congelé , 1 cuillère à soupe le matin ( le goût est convenable ) , à la vitamine C et au L52 parce que j’ai un début de rhume qui stagne depuis une grosse semaine sans franchement se déclarer mais sans vraiment régresser non plus …j’espère en venir vite à bout !
Mon pollen est bio bien sûr , de la fameuse marque Pollenergie , 25 € pour 3 semaines de cure .
J’aimerais aussi réessayer une cure de gelée royale fraiche mais c’est un peu cher …
En conclusion , sans en attendre un miracle dès la première prise , la cure de pollen congelé fait quand même du bien à l’organisme , à court , moyen et long termes .
Les effets sont positifs , je le sens .
Par contre il y a un point que je n’arrive pas vraiment à éclaircir : les personnes allergiques au pollen, transporté dans l’air au printemps , doivent elles éviter le pollen congelé ou non ? Personne ne se mouille vraiment . Puis-je en donner à Arnaud et à Ava sans les rendre malades ? Par principe de précaution je m’abstiens mais si quelqu’un a un élément de réponse je veux bien ! Ah oui parce que le pollen permettrait de diminuer les effets des allergies justement !
Et vous , vous avez déjà essayé la cure de pollen ?
PS : je tiens à m’excuser pour tous les mails auxquels je ne réponds pas . Je reçois régulièrement des demandes de conseils de personnes qui ont mal à la tête , au ventre , au coude , au pied ….Ce n’est pas que votre douleur ne me touche pas mais je ne peux pas vous donner de conseils sérieux avec si peu d’informations . Une consultation de naturopathie dure 1h30 à 2h et après je passe encore souvent 4 h pour proposer des conseils pertinents . Je vous conseille donc de vous tourner vers un / une naturopathe dans votre région si ce genre de méthodes vous tentent .
J’essaie de revenir vite !
Coucou Anne, ça fait un moment que je lis ton blog (je suis tombée dessus en cherchant des témoignages sur les contractions tout au long de la grossesse 😦 ) mais je ne prends jamais le temps de commenter ! Ca fait plaisir de te lire à nouveau, ça faisait un moment … Rien à voir avec le pollen, il me semble que tu n’as jamais parlé des vitamines que l’on donne aux bébés (vitamines D ?), qu’en penses tu ?
Je sais qu’Ava et Alistair devaient prendre des gouttes en pipette de « ADEC » mais j’en ai très peu données ( genre 1 semaine à la place de …18 mois !!! )
Je donne beaucoup de poisson à Alistair et de l’huile riche en vitamine D ( quintessence bio , j’en parle quelque part sur le blog ) Je ne donne pas plus de supplément pour le moment …
L automne ,moi non plus j aime pas trop et d’ailleurs nous ne sommes pas les seuls.
Mais c’est bientot Noel et apres , dès janvier , les jours rallongent !!
Je n’ai jamais pris de pollen car toutes « vitamines » declenchent en moi un grand appétit et je n’ai pas besoin de cela !!!!!
Bon courage avec les petits loups !!!
Salut Anne ! Bienvenue chez les gourdes ! J’adore ! Ça me parle; depuis la naissance de ma fille je n’arrive presque plus à regarder les infos, tout ce qui touche aux enfants me rend malade
Je suis donc comme toi les tops chefs, the voici, etc ! C’est pour moi 🙂
Pollen non testé mais probiothiques oui pour ma fille de 3 ans et moi-même, lactibiane très bien
Bisou
Je suis fan du Lactibiane !
Il n’y a plus rien à regarder en ce moment 😦
Biz
PS : pour mois le mois qui sert a rien et qui me déprime c’est janvier …
C’est vrai .
Mais en janvier il y a la galette et les jours rallongent . Psychologiquement ça aide .
Bonjour,
Je regarde temps en temps votre blog, je suis moi meme en formation de naturopathe. Lors de mon dernier we de cours, notre formateur, un naturopathe travaillant en clinique sur Cannes nous a dit qu’il mettait systematiquement du pollen dans le biberon de ses enfants quand ceux ci etaient plus petits…..si cela peut vous rassurez !
Laetitia.
Moi aussi je suis en cours de formation naturopathie et nos profs déconseillent les produits de la ruche aux personnes allergiques (quelle que soit l’allergie).
C’est juste une info en passant…
Pour les bébés on ne peut pas trop savoir donc comme toi Anne, dans le doute je m’abstiendrais…
J’aime ton blog, merci.
Bises