Me voici revenue de mon petit périple dans le sud de la France, j’ai trouvé Nice très jolie et bien plus jeune et vivante que ce que j’en pensais …
- J’avais oublié de prendre mon dentifrice dans ma trousse de toilette , j’en ai donc acheté un autre , je l’utilise depuis 15 jours et j’en suis très contente . Il s’agit du dentifrice Cattier Eridène blanchissant pour gencives fragiles
Un peu cher mais il est très bien .Il ne sent pas la menthe , on peut manger ou boire derrière sans que cela ne change trop le goût des aliments ( oui chez moi c’est obsessionnel ) et il fait les dents bien lisses . Je pense le racheter.
- Sans faire franchement mauvais il n’a pas fait non plus franchement beau . Je n’ai donc pas acheté ma crème solaire ni fait ma belle avec un auto bronzant .
- Malheureusement une catastrophe nous attendait chez nous à notre retour puisque nous sommes infestés … de souris . Cela fait 5 jours que je ne mange plus et que je ne dors plus tellement je suis contrariée . Ces affreuses bestioles grattent à l’intérieur de nos murs , sortent par des minuscules trous dans les plinthes de notre chambre, courent sur le parquet et se précipitent dans notre garde-manger ronger nos gâteaux . On a dû jeter les 3/4 de nos réserves alimentaires 😦 En attendant tout est dans le frigo , je ne cuisine plus rien
et j’hurle dès que ma fille fait une miette. A chaque fois que j’en vois une je me mets à crier , ce qui énerve au plus haut point Arnaud . Je les entends la nuit courir sur notre parquet , rien que d’imaginer les petites griffes et la longue queue froide ça me donne envie de pleurer 😦 Nous avons essayé les tapettes et la machine à ultrasons mais rien ne marche 😦 Bref aujourd’hui une entreprise spécialisée dans la dératisation est venue chez nous poser une quinzaine de pièges . A l’intérieur il y a un poison qui va les tuer et les dessécher . En espérant qu’elles aient la courtoisie d’aller mourir dehors et non pas genre derrière le lave vaisselle ou la machine à laver 😦 Bien sûr il faut traiter tout l’immeuble . Mais vous savez comme c’est difficile de faire bouger rapidement un syndic .Coût de l’opération : 200€ . Une fortune . Ce n’est décidément pas encore l’année du maillot Eres … J’imagine que les gens de la campagne doivent bien rigoler …Quand je pense qu’en plus nous avons probablement dû manger derrière elles avant de nous apercevoir de leur présence ça me donne envie de vomir et me coupe l’appétit pour les 10 prochaines années . Je suis à deux doigts de la dépression là , en exagérant à peine . Je sursaute pour un rien , je suis constamment sur le qui-vive . En plus j’ai peur que les petits touchent aux pièges et mangent le poison pfffffff… Allez , on devrait rapidement s’en sortir …mais pour combien de temps ? D’ici à ce que l’on prenne un chat il n’y a pas des kilomètres . On voulait un animal pour la rentrée , on pensait plutôt à un bouledogue français , à réfléchir…
A part ça je suis allée chez le coiffeur , j’ai fait couper 20 centimètres, je vais y retourner pour couper encore un peu . J’étais revenue dernièrement aux silicones car je n’ai toujours pas vraiment de routine capillaire bio qui soit géniale , je vous en reparle.
Là je suis trop catastrophée pour écrire …
Le point positif c’est que du coup on a fait un ménage de ouf chez nous ce week end , l’appartement n’a jamais été aussi propre et bien rangé …
Tsssssssss
Oh la la je compatis to-ta-le-ment Anne !!! Chez nous c’est infiltration d’eau dans le grenier et donc fuites dès qu’il pleut !! Et c’est mon obsession du moment, j’ai les mêmes symptômes que toi!! Un couvreur devrait enfin venir la semaine prochaine mais ça va encore coûter un bras cette histoire ! Bref, à 2 mois et demi du mariage, super quoi ! En tout cas je pense à toi, ça va finir par s’arranger, soyons optimistes!! Une grosse Bise!!
Je pense bien à toi avec tout ce qu’il pleut 😦
J’espere que tu n’as pas eu trop de dégâts .
Bonjour Anne,
Je compatis, j’ai connu l’épisode souris il y a de longues années, j’étais ado.
Ma mère a tout essayé: poison, tapettes, dératisations etc … Rien n’a fonctionné jusqu’à … l’arrivée de Pom, notre adorable chat sauveur. En plus de l’amour que je porte aux chats, je peux te garantir que c’est la solution la plus radicale, rapide et naturelle contre ces petits rongeurs. Même gavée de croquettes, mon chat ne pouvait résister à l’instinct de chasseur qui sommeillait en lui, au point qu’en quelques semaines, plus une bestiole.
Je te souhaite du courage, tu en viendra à bout!
Bises
Merci Nora 😉
Effectivement on pense à prendre un chat . On voulait un animal pour les enfants , on voulait plutôt un chien mais pourquoi pas un chat …A réfléchir parce qu’après on s’engage sur plus de 10 ans .
Comme je te comprends…un jour, j’en ai trouvé une en enfilant mon pied dans une pantoufle , certes moitié assommée, j’ai été chercher ma voisine car j’étais i
capable de faire quoi que ce soit…bon courage et bises
ça va maintenant , quand elle passe je ne crie plus , je sursaute à peine 😉
Bises .
Bonsoir,
Alors contre les souris rien de tel qu’un chat, nous depuis que nous avons notre chatte nous n’avons plus jamais vu de souris, en plus mon fils l’adore et nous aussi!
Pour les cheveux, après avoir tout essayé dans le bio je suis revenu aux silicones moi aussi car j’avais les cheveux tout moches sinon…
Bonne soirée
On pense à prendre un chat effectivement , on verra à la rentrée …
J’ai coupé beaucoup mes cheveux dernièrement , je suis revenue à une routine bio sans silicones ,je vais en parler …
Premièrement : ne déprime pas pour ça : ce n’est pas du tout important il y a tellement pire !
Si tu es trop fatiguée prend tes deux gosses sous le bras et viens ici: pas de souris enfin…. la chatte sort et nous les ramène VIVANTES en plein milieu de la nuit et elle joue avec ! rien n’est parfait!
Mais si tu as un chat il ne pourra pas sortir et c’est pas sur qu’il appréciera……
Et puis c’est mieux les souris que les cafards!!!!!
pourquoi tu n’as pas mis une photo avec tes cheveux coupés???
plein de bizzzzzzzzzzzzz
J’ai mis mes cheveux coupés sur Instagram 🙂
Oui j’arrive bientôt
Bonjour, j’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je l’apprécie énormément ! je voulais te dire que je compatis, j’ai aussi eu des souris dans mon appartement et j’étais comme toi, dégoûtée et angoissée à l’idée de les entendre… en fait, mon copain entendait régulièrement des grattements la nuit, mais ne savait pas ce que c’était. lorsque je suis venue habiter chez lui, ça s’est produit à nouveau et là on a décidé d’aller regarder. on a allumé, bougé la poubelle d’où provenaient les grattements et là, horreur !!! une petite boule de poil noire qui a filé sous un meuble. on a essayé les tapettes mais c’était vraiment trop cruel (il fallait les décrocher, berk) et il en revenait toujours. finalement, la seule chose qui a été efficace ce sont les petits sachets de pâte empoisonnée placés près de leurs trous, en s’assurant qu’elles n’aient aucune autre nourriture à disposition (donc pas de miettes ou de graines qui traîne, et la nourriture rangée dans des boîtes en métal ou des bocaux). ça les a éradiquées assez rapidement, donc ne t’inquiète pas, dans quelques jours ce sera réglé !! bon courage en attendant !!
Nous aussi on a opté pour le » bonbon » empoisonné et toute notre nourriture est dans des boites . Pas très pratique …mais cela a l’air de marcher
Courage, je compatis même si je n’ai aucune solution à proposer! Je comprends que ça doit être stressant avec ton petit garçon mais ça va forcément passer bientôt et ça fera sûrement des souvenirs rigolos aux enfants!
Ma fille adore la souris 🙂
Maintenant je stresse plus à cause des pièges empoisonnés sous nos meubles …
Bonjour, je compatis complètement avec toi, j’ai une horreur de ces bêtes, j’ai l’impression que tout est sale est infecté par leur pattes dès qu’ils sont quelques part.
J’ai remarqué qu’ils s’installent souvent pendant les grandes vacances, mais dans ton cas je vois que quelques jours ont suffi pour qu’ils se sentent à l’aise.
Dans mon ancien immeuble, le syndic était nickel, la dératisation des parties communes et de la cave était bien tenu. Même quand je partais plusieurs semaines chez mes parents pendant les vacances scolaires au retour je retrouvai mon studio intact.
Dans mon nouvel appart c’est une autre histoire, le syndic est très négligeant sur ce point. On s’était offert un grand voyage de deux semaines en Thaïlande cet été en amoureux. Au retour c’était l’horreur, j’ai retrouvé partout dans la cuisine des crottes de souris, beurk..même avec la fatigue du voyage et le décalage horaire j’ai tout nettoyé et vidé à fond. Heureusement, tout les aliments sont conservés dans le frigo et des placards hauts.
Sinon la meilleure solution c’est d’avoir un animal ayant un bon instinct de chasse, pour les chats aucun problème ils sont généralement avides de pourchasser les souris. Les chiens ne sont pas forcément tous intéressés par ces bêtes, j’imagine mal un King Charles ou un Spitz courir derrière. A la maison, j’ai un petit chien qui est à l’origine un chien de chasse de petit gibier et oiseaux. Heureusement, dès la descente de l’avion j’ai appelé mon père pour le ramener le soir même, ma petit boule me manquait trop. il se levait en pleine nuit dès qu’il entendait bouger, je pense que les souris sentent le danger de la présence d’un « prédateur », c’est le meilleur moyen de s’en débarrasser parce que j’ai jamais eu besoin d’utiliser de poisons, pièges, etc. Au bout de trois jours, c’était plié en veillant aussi à ne pas laisser le sac de pain dehors et débarrasser le plan de la cuisine.
Ils sont certainement présent dans notre immeuble mais savent qu’ils ne doivent pas se pointer chez nous
Je te souhaite bon courage et n’hésite pas à harceler le syndic tout les jours pour qu’ils interviennent, malheureusement ce n’est que comme ça que tu peux les faire bouger.
Bon c’est réglé avec le syndic , une société va passer pour traiter TOUT l’immeuble , ouf ! On va s’en sortir . Merci pour tes conseils 😉