Bon , il ne faut pas croire que l’on puisse faire grand-chose quand on garde un petit chez soi .
On ne fait à peu près rien . Zéro .Villepin .
Surtout quand on a un cascadeur comme le Petits Pieds que je dois surveiller comme le lait sur le feu .
Mon pire cauchemar s’est réalisé puisque vendredi soir il est tombé . De notre lit , la tête en avant, sur le parquet , bing ! Alors que je l’avais laissé au milieu du lit , entouré de coussins , sous la surveillance de sa soeur ( pfffffff …mais oui bien sûr ce n’est pas son rôle ) et que je suis partie 20 secondes . Il a voulu attraper ma tasse de tisane sur la table de nuit ( je lui donne toujours la fin , bien sûr quand elle est froide , ça va j’ai retenu la leçon de la brûlure ) . Je l’ai vu tomber , son crâne a bien claqué contre le sol 😦
Je vais vraiment finir par croire que je suis une mauvaise mère 😦
Bref , j’ai regardé vite fait s’il fallait l’emmener aux Urgences mais il n’avait aucun signe inquiétant : il a pleuré tout de suite , il n’a pas vomi , il a rigolé 10 secondes après la chute , il n’a pas saigné ni même eu une seule bosse , il bougeait normalement , regardait normalement et il ne s’est pas subitement endormi , il n’a pas convulsé et il respirait comme d’habitude. Ouf ! Plus de peur que de mal . Il faut dire qu’avec Ava j’ai été à bonne école . Elle s’est cogné la tête un million de fois , intentionnellement , puisque madame était la championne de la grosse colère avec claquages de tête contre les murs et le plancher. J’étais obligée de la maintenir , pffffff . Enfin une fois elle s’est quand même jetée de rage en arrière dans les escaliers ( j’avais appuyé sur le bouton de l’ascenseur sans l’attendre ) , sa tête a tapé contre une marche , j’ai cru qu’elle était morte . Je me suis précipitée à la pharmacie avec ma coquine dans les bras ,ils m’ont rassurée , elle avait une bosse énorme mais rien d’inquiétant .La tête des petits est solide .Surveillance pendant 24 heures quand même .
Bref , le Petits Pieds commence plus tôt .
J’ai peur de ne pas réussir à le canaliser . Je vais finir par devoir lui acheter un casque et une laisse 😦
Il passe son temps à bouger , il rampe comme un petit soldat dans une tranchée jusqu’à bout de souffle , à l’affut de la bêtise .
à bientôt 8 mois .
Mais il est tellement mignon
Il nous a un peu gaché notre soirée de Saint Valentin puisque par précaution il a dormi entre nous . De toutes façons nous l’avions « fêté » le midi . ( La St Valentin est culcul et commerciale , certes , mais je l’ai quand même toujours fêtée . Rien d’extraordinaire mais au moins un petit resto ou un petit cadeau ) .
Nous sommes allés à la Cantine de la Cigale ( 124 boulevard de Rochechouart , Paris 18 ) après avoir lu de bonnes critiques ici et là .
C’est Christian Etchebest qui a repris les commandes ( enfin ce jour là il était assis au bar , donc ce n’est pas lui qui cuisine, je crois qu’il est juste » conseiller culinaire » ou quelque chose comme cela )
Et bien nous aurions mieux fait d’aller ailleurs , sans être mauvais le repas n’était pas non plus à la hauteur de ce qu’on attend d’un » bistrot chic » ou d’une « néo brasserie » .
Des petites rondelles de charcuterie en apéritif
En entrée j’ai pris : gnocchis sauce parmesan , c’était bon ( mais riche ) .
En plat : lomo en croute de chorizo et cocos , pas fan de la viande .
Un petit fromage des Pyrénées ( bof et coupé trop fin ) avec sa bonne petite confiture de cerise
Et en dessert :mon premier gateau basque carrément pas très bon .
Je ne connais rien à ces spécialités régionales, j’avoue que j’ai été déçue . C’était pas très subtil et très lourd à digérer pour mon petit estomac ( fragile ) .
Voilà je ne vous conseillerais pas de trop cette adresse, en plus je n’aime pas la nouvelle décoration, trop froide , il y a d’autres « néo bistrots « bien mieux dans le même genre de prix , à commencer par le Richer où nous allons souvent .
Je rappelle que ce n’est QUE mon avis , celui d’une cliente lambda . Je ne suis pas le centre du monde et je le sais bien .
Je suis un peu lassée en ce moment , je reçois régulièrement des mails plus ou moins courtois me traitant de petite connasse ,à la critique facile derrière son écran. Parfois je songe à arrêter le blog , ou du moins cette rubrique » Non, non , non !!! » . Mon but initial n’était pas de contrarier les gens au point de les rendre agressifs ( ni de me faire insulter par la même occasion ) . Je suis peut être trop dure , j’en prends note .
Allez ce sont les vacances pour nous . Dessins, vélo , parc , dessins animés , spectacle Disney , gouter chez Petit Pois ….et rangement , rangement , rangement .
J’essaie de revenir vite avec de la naturopathie , une recette de saison et de jolis portraits .
Bonjour,
Je suis contente de recevoir une nouvelle lettre, il y avait bien trop longtemps….
Des gens mécontents et grossiers il y en aura toujours et justement maintenir ce blog c’est comme leur faire un pied de nez ! Non ! non ! non ! Ils ne doivent pas avoir raison de ce blog ! Non mais pis quoi encore ! Allez on ne baisse pas les bras pour des ragots et colportages qui n’ont aucune valeur….Cela s’appelle la liberté d’expression. Et comme il est dit dans les 4 accords Toltèques « Quoi qu’il arrive ne pas en faire une affaire personnelle ». Alors pour les insultes : ce sont leur problèmes, leur propre vision du monde et elles ne doivent pas affecter la personne qui les reçoit. Ce serait leur donner une valeur, ce qui n’est pas vrai, n’est ce pas ?
J’aime lire ce blog et espère que le courage de prendre la plume et faire partager vos ressentis et émotions ne s’arrêtera pas.
Au plaisir
Lily
Merci Lily 🙂
Non je ne vais pas arrêter le blog , j’ai encore beaucoup de conseils naturopathiques à partager ! J’ai juste eu un petit coup de blues suite à un message désagréable . Mais heureusement j’en reçois beaucoup plus de sympathiques !
Merci encore et à bientôt !
Je suis surprise de lire que tu as des commentaires désagréables ! Quel intérêt ? Si ça ne plait pas, passez votre chemin! Point! Ce serait tellement dommage de nous priver de tes articles toujours frais, intéressants !! 🙂
Honnêtement j’ai beaucoup plus de gentils messages , heureusement . Mais cela me contrarie d’énerver les gens au point de les rendre parfois odieux …Bref , le petit coup de mou est passé , je continue !
Ah bien moi « la petite connasse » me ravit avec ses posts alors je serais très triste que tu disparaisses de la blogosphère…je me régale tellement avec tes posts, tes photos, c’est toujours un moment de détente…et puis j’aime bien voir mon petit chouchou « Petits pieds » et Ava aussi bien sûr (mais c’est vrai que les petits garçons m’ont toujours fait plus craquer, peut-être parce que j’en ai eu 2 et qu’ils sont forcément merveilleux…)
Le petit coup de blues est passé , j’ai encore plein de choses à partager ! Je vais juste éviter la rubrique » non, non, non » un petit temps 🙂
Bises à toi et à tes deux grands !
Je trouve que ça fait vraiment du bien de lire des critiques constructives non influencées par les autres -ce qui arrive trop souvent malheureusement! J’espère donc que tu vas continuer…
Merci 😉
Je vais continuer le blog , j’ai encore plein de choses à partager . Je vais quand même essayer d’être plus mesurée dans mes critiques qui apparemment sont plus blessantes que ce que je croyais …
J’ai failli mourir d’un arrêt cardiaque avec cet article encore plus haut en sensation, que l’article de la brûlure au 2cd degré. Plus de peur que de mal, ouf pour les petits pieds!
Petits pieds, il faut bien bien surveiller (limite h24), car les risques, il aime cela, héhé.
Moi, j’adore ton blog! Tu donnes beaucoup de bonne humeur! Tu as raison de continuer. Laisse les envieux t’envier, 😉 Bisous.
Merci Lola 😉
Le petit cascadeur se tient debout appuyé sur son parc à même pas 8 mois , je sens que je vais investir dans une grosse trousse de secours ….biz !
oh la la pas question d’arreter tes non non non , ça nous fait trop rire d’autant que c’est justifié! il faut qd meme noter que chez la Mere Poulard , ils ont refait leur carte qui est maintenant beaucoup plus explicite.
Quant aux autres … c’est vrai que l’on peut tomber sur des » mauvais jours » et que tu essaies toujours d’ arrondir les angles.
Ceux qui t’insultent ne valent pas cher car toi , tu n’insultes jamais personne !
Mais les jaloux n’ont pas tes talents .Il ne leur reste que les mots grossiers aussi grossiers que eux !
Et puis nous on aime bien suivre les aventures de G…! de SO93!
bizzzz
Non , tu n’es pas une mauvaise mere !!!!!!
Je regretterai trop si un jour, tu cèdes aux remarques. Je suis d’accord avec les autres, c’est de la jalousie ou de la susceptibilité exacerbée. Il vaut mieux les ignorer!
Moi, j’adore le gâteau basque, c’est mon préféré. Peut importe le fourrage: crème pâtissière (l’original) ou marmelade de cerise! Mais beaucoup ne l’aiment pas et le trouvent trop riche (vu sa composition, on ne peut pas nier sa richesse).
Par contre, l’amuse-gueule, l’entrée, le plat et le fromage ne me font pas du tout envie…
Bonsoir , n’arrêtez surtout pas ce blog vous êtes juste superbe et j’aime votre joie de vivre. Une fan 😉