Je commence par m’excuser de ne pas être super présente ces temps ci .
Je lis tous les commentaires, je n’oublie pas le blog mais je passe beaucoup de temps avec mon Doux ♥
Même s’il est parfaitement adorable ( il se réveille à 9h45 , 9h45 !!! ) il monopolise beaucoup de mon temps , pour mon plus grand bonheur . Et puis je n’ai toujours pas d’ordinateur à moi . Depuis que le mien a rendu l’âme et qu’il attend de se faire dépecer dans un coin du salon , je dois négocier ferme pour emprunter celui d’Arnaud . Le mois prochain c’est mon anniversaire , et vous savez ce que je vais avoir ?
J’espère reprendre un rythme plus soutenu bientôt ….
Aujourd’hui je vous parle d’une petite crème pour bébé :
La crème ultra réparatrice avec 20% de miel de manuka , ( IAA15+ ) Comptoirs&Compagnies .
Je l’ai achetée pour le visage d’Alistair . Je m’en sers pour masser son angiome .
Est ce que vous connaissez le fameux miel de Manuka ?
Sûrement , il est à la mode depuis quelques temps maintenant .
Le manuka est un arbrisseau , cousin du tea-tree , qui pousse à l’état sauvage en Nouvelle Zélande .
Le miel de manuka a des propriétés antibactériennes et antiseptiques exceptionnelles.
On l’utilise en interne et/ou en externe principalement pour les bactéries multirésistantes ( staphylocoque doré &co ) sur les brûlures, les œdèmes, les ulcères, les plaies et plaies infectées, les cicatrices … et dans le cas qui m’intéresse pour augmenter localement la circulation sanguine .
Attention , tous les miels de manuka ne se valent pas , il faut acheter ceux qui sont certifiés avec un indice élevé ( UMF ou IAA ) , plus le chiffre est haut , plus les propriétés sont puissantes et plus le miel est cher ! J’ai acheté un pot aux Nouveaux Robinson , notre indice le plus élevé était le IAA18+ , le prix ,de mémoire, presque 40€ les 250 g , oui, oui , oui …Pot à garder au réfrigérateur une fois ouvert ( comme tous les miels ) et à ne pas cuire ni chauffer .
Pour le prix , je trouve plus intéressant de prendre des H E anti bactériennes en interne , ou de l’extrait de pépin de pamplemousse .
Je le conseillerais plus en externe . En théorie . En pratique je l’ai testé moi-même en masques sur mon visage à l’époque où j’avais de l’acné et je n’ai vu aucune amélioration 😦
Mais je ne le condamne pas directement au bûcher pour autant car il a sauvé d’autres peaux que la mienne , plus réceptives à ses composants .
A vous de faire vos expériences .
Oui, ça fait un peu chère l’expérience .
Je l’avais essayé aussi en interne , une grosse cuillère à café le matin à jeun , pour booster mon système immunitaire et ma sphère ORL à l’approche de l’hiver . Le gout est fort et pour le prix ( exorbitant ) il y a des choses aussi / plus efficaces et bien moins onéreuses
Ce miel ne fait donc pas partie de mes basiques personnels .
Bref ,
le miel de manuka est ici employé dans une crème pour ses vertus réparatrices et cicatrisantes . Crème certifiée ECOCERT , très douce, spécialement formulée pour la peau délicate des bébés . Aux alentours de 10€ le tube , abordable donc .
Verdict : la texture est fluide mais hélas
extrêmement collante
elle ne pénètre pas du tout .Et le parfum est très fort .
Je l’utilise depuis peu , pas d’effets spectaculaires sur l’angiome d’Alistair pour le moment , normal , il faut voir sur du long terme .
Nous avons d’ailleurs décidé de commencer les séances de laser et je pense que cette crème sera pas mal aussi en soins post traitement.
Mais je ne la rachèterai pas , la texture ultra collante est trop désagréable 😦
Et vous ?
Vous utilisez du miel de manuka ?
En interne, en externe ?
Vous en êtes contentes ?
Bonjour,
Moi aussi, j’ai fait du laser et je prenais de l’arnica en homéopathie et je trouve que je « cicatrisais « plus rapidement que sans( même si on m’a dit que ça ne servait à rien.) mais bon, vu que c’est pour un bébé, ce n’est pas approprié. Tu vas aller où sur Paris?
Dans le 9 ème , rue de Trévise ( madame Galliot ) . Toi aussi c’était pour un angiome ? On peut donner de l’Arnica à un bébé , fondu dans le biberon .
oui j’y allais pour un angiome et rue de trévise aussi 😉 mais c’était Dr Mazer qui n’exerce plus à cette adresse
J’utilise personnellement le miel de manuka en masque depuis plusieurs mois, et ce tous les jours pour traiter mon acné et surtout les cicatrices laissées.
Je ne sais pas si j’ai pu ressentir un effet sur l’acné même, par contre je vois que les tâches s’éclaircissent bien plus rapidement depuis que je suis rigoureuse dans l’application.
Après, c’est sur que c’est moins évident sur un bébé. Bon courage pour les séances laser sur ton petit ange. Es tu sûre que l’angiome ne va pas disparaître deux même? Ma petite sœur en avait un à la naissance, et il a disparu petit a petit, vers ses trois ans je crois elle n’avait plus rien! Sans rien appliquer. Il était moins étalé que celui de ton petit, par contre beaucoup plus rouge, bien vif.
Je pense que l’angiome de ta sœur était probablement tubéreux et non pas plan . Les tubéreux partent « rapidement » . Après il peut toujours aussi y avoir des exceptions et nous croisons les doigts pour en faire partie . Tu es très disciplinée avec l’application du miel , perso je déteste cette sensation gluante 😦
En effet son angiome n’était pas plan, je ne savais pas qu’il y avait une différence pour le traitement.
Oui, je suis disciplinée, mais cet surtout pour faire disparaître les tâches plus rapidement, je n’ai encore rien trouvé de mieux.