Oh là là .
Juste en coup de vent .
Il m’arrive une petite galère puisque depuis 4 jours je fais des poussées d’urticaire .
Cela a commencé par des grosses plaques / cloques rouges sur mes pieds pendant la nuit . J’ai cru qu’une bête m’avait piquée . J’ai retourné le lit dans tous les sens , tout secoué mais je n’ai rien vu . J’ai ameuté et effrayé toute la maison avec ma bête du lit ( une araignée géante ? un insecte exotique échappé de chez un voisin ? ) , la petite était terrorisée par ma faute .
En plus j’ai eu le mauvais réflexe de gratter frénétiquement , j’ai eu mal à avoir envie qu’on me coupe les deux pieds pour que ça s’arrête 😦
J’exagère à peine .
Bref , c’est plus ou moins passé tout seul en 24 h … pour revenir de plus belle sur mes genoux , toujours de façon symétrique , ce qui m’a mis la puce à l’oreille . Là j’ai pris sur moi pour ne pas gratter . Et hier j’en avais le long de la colonne vertébrale . Je regardais Black Swan en me limant les ongles pour éviter de me gratter pendant la nuit , inutile de vous dire que je n’ai pas du tout aimé le film , celles qui l’ont vu comprendrons …
Bref , aujourd’hui j’en ai sur les bras .
Et peut être aussi dans la tête parce que ça me gratte . A moins que ce ne soit les poux de l’école d’Ava 😦
C’est très mystérieux , ça apparaît subitement ( surtout le soir ) et ça part tout seul .
Mais c’est très douloureux 😦
Et très agaçant puisque la folle envie de me gratter me poursuit toute la journée , j’ai l’impression d’avoir la peau à vif , hyper réactive .
Je n’ai rien mangé de bizarre , je ne prends aucun médicament ni complément alimentaire .
Je me demande si ce n’est pas dû au contrecoup de la grossesse , à la fatigue et au stress . Ou à une petite contrariété de la rentrée . Le petit n’a pas de place en crèche avant septembre 2014 , du coup je dois mettre de côté tous mes projets professionnels , je me retrouve bientôt à 40 ans sans une vraie carrière et ça me contrarie beaucoup 😦
Croyez moi , être inscrite à Pôle Emploi est une raison suffisante pour faire de l’urticaire 😦
Pffffffffffffffffffff
HELP !
Est ce que vous avez déjà eu des crises comme ça ?
Avec quoi les avez vous soignées ?
Je voudrais vraiment éviter les antihistaminiques .
( Arnaud a bien un remède personnel , qu’il me ressort pour chaque maladie , mais j’ai beaucoup de doutes , tss , tss , tss ) .
Je vais faire quelque chose pour ma fatigue et mon stress et j’espère que tout rentrera dans l’ordre . J’ai l’impression que c’est psychologique . Le problème c’est que chaque poussée me stresse , j’ai peur qu’elles soient de plus en plus fortes ou qu’elles touchent mes voies respiratoires 😦 C’est un cercle vicieux .
Si cela persiste je vais aller voir ma généraliste ,
En attendant je m’en vais cacher ma brosse et mon gant de crin 😦
Malheureusement pour moi seul les antihistaminiques ont fonctionnés !! J’ai voulu attendre sans en prendre , j’ai tellement attendu que j’ai du passer par la case urgence ! Mais cela dépend il existe plusieurs sorte d’urticaire !
En tout cas pour moi c’est Aerius a chaque fois, mais je le supporte très bien sans effets secondaires! Bon courage
Va voir le medecin tout de suite !! ne reste pas avec ça !
Moi j’ai eu une crise d’urticaire géant qd j’etais jeune à cause du soleil! je me suis soignée à coup de sirop de theralène , si tu es allergique à quelque chose , il te faudra des antisthaminiques,
Est ce que ce n’est pas ton savon , ou un truc que tu te mets sur le corps ou encore ta lessive ou les adoucissants??
je te tel demain !! bizzzzzzzzzzzzzzz
do not panic ! facile à dire …:((
je pense aussi que tu dois voir le médecin..tu n as pas change de lessive….ou pris un nouveau médicament ou un générique…..ou mis de l huile essentielle pure….courage,biz
ma fille c’est la lessive ! et les adoucissants mal rincés alors je n’en mets pas.
et si ça s’arrête aux jambes j’ai un ami a qui c’était arrivé, c’était le cuir des chaussures ( produits de tannage) et ensuite l’urticaire « flambe » et remonte le long des jambes !
courage !
c’est fou l’urticaire!!
Et ben ma pauvre… j’ai jamais eu ça donc pas de conseils… bon courage j’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre!
Si cela t’arrive le soir uniquement, est ce que tu ne changerais pas de tenue à ce moment là? Peut être un nouveau vêtement? La lessive? Je n’ai jamais fait d’urticaire, mais peut être que ça n’a rien a voir avec le psychologique.
as tu regarde envoyé spécial hier jeudi 19 c est très parlant deja
Je suis un grand papa de 70 ans. Pendant 40 ans j’ai été soigné pour le foie (urticaire), pour de l’acné rosacée (avec laser à 150€ la séance),bien que soigneusement beurré de crème solaire forte, j’ai pris de ces coups de soleil sur le visage (à me passer de lampe torche la nuit !!!), PB intestinaux (douleurs et dérèglement), etc.
Et puis un jour, je lisais (déchiffrais) une recette en anglais de paniers feuilletés aux fruits de mer, ce chef « américain », terminait la recette en conseillant aux personnes ayant des réactions à l’histamine de remplacer les fruits de mer par du ris de veau.
Histamine – je ne connaissais pas, donc j’ai immédiatement effectué une recherche sur le web et – surprise – quasiment tous mes PB se trouvaient réunis dans les symptômes de cette allergie …
Depuis deux ans et demi je choisi mes aliments et mes boissons, j’ai préféré en oublier et pourtant dieu sait que j’en étais fou… Et bien depuis cela va bien mieux, tellement mieux que sans traitement je n’ai plus aucunes réactions et que ces aliments, boissons ou préparations ne me manquent pas (je n’en suis pas privé!).
De temps en temps au restaurant je fais une entorse, un plaisir… en connaissance de cause, mais je prends des pilules avant et après.
Chouette votre blog.
Bonjour Anne,
Je me retrouve bcp dans votre témoignage…j’ai accouché il y a 3 mois et demi et mes crises ont commencé il y a un peu plus d’un mois.
Les médecins qui j’ai vu me disent que c’est bénin mais ne me donnent pas d’examen à faire. J’ai eu des anti-histaminiques mais comme j’allaite ma petite bah je ne peux pas les prendre tous les jours.
Est e que c’est parti ? est ce que vous avez eu un traitement ?
merci
Non ce n’est toujours pas parti 😦
Hier j’ai fait une grosse réaction autour de mon cou à cause d’un collier que j’ai pourtant l’habitude de mettre , je ne comprends pas pourquoi . ? . J’ai eu un bilan sanguin, il n’y a rien qui cloche , je n’ai pas de maladie inflammatoire . Ma généraliste me dit que c’est le stress et la fatigue . Je ne prends pas d’anti histaminiques car ils ont tendance à faire baisser la tension et la mienne est déjà à 9 😦 Ma tante qui a le même problème en a pris, elle est tombé dans les pommes chez elle et a cassé la vitre de son four avec sa tête 😦 J’en ai principalement le soir , si je ne gratte pas ça part tout seul en quelques heures …mais ça revient ! Pffffff ….Si j’ai une piste ou un remède magique, je te tiens au courant . Je ferai bien un grand drainage , du foie, de la peau , en douceur parce que je suis fatiguée , à voir …
Jai toujours fait des allergies au contact de certain metaux comme le nickel donc il me suffisait de les eviter pour ne pas avoir de reaction.
Cela fait une semaine que je nai pas pris danti histaminique pour observer levolution et jai remarque que mes boutons apparaissent surtout quand jai chaud, exemple apres avoir fait du sport et suite a une pression suf ma peau, exemple elastique des sous vetements….et bien sur la nuit
Personne dans ma famille na de symptomes identiques. Nous avons un terrain allergique dans la famille et ma soeur fait de temps en temps des crises durticaire qui disparaissent aubout de deux ou trois jours….
Jai vu sur internet quil y a des personnes qui vivent avec 😦 et du coup je suis en stress. Et si cest le stress peut agraver alors la boucle est bouclee.
Sur le net on parle de plusieurs types durticaire et le mien ressemble a lurticaire cholinergique.
Tout le monde me dit de ne pas regarder sur internet et que ca va partir mais cest plus fort que moi, ca me deprime et je suis aussi tres fatiguee par lallaitement….
On ma parle du chardon marie pour nettoyer le foie que je nai pas encore essaye
Tiens moi au courant stp
Regarde le rapport sur lurticaire de l’inserm : 20 questions sur lurticaire
Bonne soiree
Bonjour Anne,
Est-ce que votre urticaire a disparu ? Si oui, avez vous suivi un traitement ?
Moi j’en souffre encore.
Je n’en ai pas eu depuis au moins 3 semaines , j’ai l’impression que c’est parti tout seul …Je n’ai suivi aucun traitement . Je ne suis pas moins stressée pourtant . ? C’est mystérieux …Je vais essayer de remettre un collier Zara qui m’avait occasionné une belle crise , on verra bien …
Oh mince , je viens de t’écrire ce commentaire et ce soir là j’ai des grosses cloques rouges sur la peau au niveau de la bandoulière de mon sac à main …pffffff
Bonsoir Anne,
Je te remercie de me répondre. J’espère que ta crise va passer vite. Peut être est-ce le fait d’avoir mis le collier ?
Pour information, il y a une crème en pharmacie qui est sans corticoîde pour les allergies de contact qui s’appelle Dermalex qui me fait du bien et m’évite de me gratter !!
Moi j’ai eu qlq jours de répit en décembre…je pensais que ça commençait à partir et hop depuis qlq jours ça revient.
Je suis partie voir un médecin homéo qui m’a donné un traitement. Je l’ai commencé en novembre…on verra bien.
Sinon jusqu’à maintenant je continue d’allaiter ma louloutte mais comme tout le monde me dit que le changement hormonal peut provoquer cela (+ le stress) alors je suis en train de la sevrer petit à petit. Dès que j’arrête l’allaitement je compte me mettre aux anti histaminiques car j’ai besoin d’oublier un peu cette histoire d’urticaire !!!
Voilà je te souhaite un prompt rétablissement 🙂
Bonjour à toutes et à tous.
J’ai aussi des crises fréquentes depuis quelques mois.
J’ai l’impression que ça s’est pas mal apaisé en arrêtant le lait et le gluten (blé etc…). J’ai aussi l’impression que la potion curcuma+poivre+ huile d’olive contribue à diminuer les crises.
Bon courage à toutes et à tous
Si c’est la nuit ça peut être aussi les punaises de lit…
Bonsoir, alors est ce que les crises se sont arretees ? Au bout de combien de temps ? Et est ce que tu sais maintenant d’ou ce venait ? J’ai les memes symptomes que toi…
Plus aucune crise …c’était peut être le stress …