A la veille de mon accouchement je me mets à me poser plein de questions et à me réveiller la nuit avec plein de doutes :
- Est ce que je vais aimer ce deuxième bébé autant que j’aime ma fille ? J’ai une relation tellement intense et fusionnelle avec ma chérie d’amour que je ne sais pas si mon amour sera aussi fort et intense pour ce petit garçon ? J’imagine que oui et que je vais fondre quand il sera là , mais est ce que je n’aurai pas une préférence ?
- Est ce qu’ au contraire je ne vais pas délaisser ma fille à l’arrivée du bébé ?
- Je ne suis plus sure du prénom que nous lui avons choisi . En même temps c’est plutôt Arnaud qui a choisi …
- Malgré les 8 mois à l’attendre impatiemment je me rends compte que finalement je ne suis pas encore prête à l’accueillir , est ce que je vais arriver à être une bonne maman pour ce petit ? Est ce que je suis prête à tout recommencer avec la même patience ?
- Est ce que je suis suffisamment en forme pour le marathon physique et émotionnel des prochains mois ?
- Est ce que je me suis suffisamment préparée ?
- On était bien tous les trois , est ce que ce bébé ne va pas déséquilibrer notre petit quotidien qui roulait à la perfection ?
- J’étais bien dans mon corps avant la conception , est ce que je me sentirai aussi bien après ? Ou est ce que je vais me traîner des douleurs , et des complexes ?
- Et si le bébé était malade ou avait un soucis de santé , est ce qu’on arriverait à y faire face ?
- Est ce que le bébé va m’aimer ?
- Est ce que je fais réussir à retrouver ma vie de femme et ma vie professionnelle après sa naissance ?
- Est ce que ? Est ce que ? Est ce que ? …
C’est parfois étrangement difficile quand on obtient ce que l’on désirait si fort …
Allez , il faut lâcher prise et aller de l’avant !
J’ai quand même hâte de faire sa connaissance ♥ même si je suis intimidée .
Quoiqu’il arrive nous ferons face .
Est ce que vous aussi vous avez eu des doutes avant votre accouchement ?
J’imagine que toutes les femmes en ont , que c’est normal …
Est ce qu’il va être beau ? A qui il va ressembler ? Est ce qu’il va beaucoup pleurer ? Est ce qu’il va faire ses nuits rapidement ?
Est ce que ? Est ce que ? Est ce que ? ….
Je ne pense pas du tout à l’accouchement en lui même pendant ce temps là .
Je fais le ménage , j’ai mis du gros sel au quatre coin de son lit , j’aère le plus possible et j’ai passé la chambre au diffuseur d’huiles essentielles . J’ai commencé par le citron . Je termine avec la lavande . Pour avoir un intérieur sain , sur tous les plans .
J’ai aussi peur de perdre les eaux et de ne pas m’en rendre compte . Pour Ava on m’a percée la poche en salle de travail . Du coup j’ai peur de passer à côté .
De toutes façons le plus important c’est de l’entourer d’Amour , et là, oui , nous sommes prêts !
Je vous laisse , je vais au spectacle de fin d’année de la classe de ma fille . Je suis tellement fière de la regarder chanter ♥
Bonne semaine et à bientôt !
Tu vas être une super mère je n’en doute pas :).
J’ai hâte de le voir et je pense très fort à toi et à vous 4.
gros bisous !!!
C’est de l’histoire ancienne en ce qui me concerne, ma grande fille a déjà 12 ans, la 2nde 9, et mon baby boy 6 ans…. mais je me souviens bien d’un soirée passée à sangloter juste avant la naissance de ma 2ème… certainement les hormones qui m’avaient joué un tour, mais je me posais les même questions : comment être sûre d’aimer autant le 2ème enfant (je ne connaissais pas le sexe), et surtout comment je pouvais faire ca à ma grande fille de presque 3 ans ? lui enlever sa maman pour un autre bébé ? la laisser pendant 3 jours le temps de l’hôpital, elle allait trop me manquer et inversement, etc… dès le lendemain, les choses avaient repris leurs places dans ma tête, je savais que je lui faisais un super cadeau en ne la laissant pas fille unique, qu’une soeur ou un frère lui offrirait autre chose que moi. Mais partir à l’hopital fut rude, la laisser me faisait vraiment bizarre. Par contre, dès sa soeur dans mes bras, l’amour fut là, inconditionnel, à me demander comment j’avais fait pour vivre sans elle, et j’ai su dès ce matin là de sa naissance, que je retenterais l’aventure pour un 3ème…. et j’ai eu cette chance ! c’est vrai aussi que je suis aidée, mes grossesses se passent très bien…. mais quel bonheur d’avoir un enfant de plus !!!! bizzzz
Oui moi aussi j’ai eu des gros doutes et questionnement pendant le dernier mois de grossesse, 3 fois! Pour le premier c’était plus la peur de l’accouchement qui me réveillait la nuit et aussi la peur de ne pas savoir « être maman », pour le deuxième c’était à peu près les mêmes questions que toi! Et pour la troisième c’était comment arriver à concilier tout le monde, à organiser la vie à 5, à ne pas délaisser les grands pour la petite soeur etc etc… Bref, c’est normal de se poser des questions et d’avoir peur devant l’inconnu, le nouveau… mais tu verras dès que tu auras ton petit bout dans les bras tous ces doutes s’effaceront et tu auras le sentiment d’un grand bonheur! je me souviendrai toute ma vie quand je suis rentrée à la maison avec mon deuxième garçon j’ai eu un sentiment de plénitude, être 4 c’était magique, une « vraie » famille… Pareil quand nous sommes rentrés avec notre petite dernière: 3 enfants, deux garçons, une fille, génial! Après au quotidien bien sûr il y a toujours des petits ajustements à faire mais ne t’inquiète pas cela viendra en temps et en heure! Je suis sûre que tu seras une super maman, fière d’avoir deux beaux enfants! (les plus beaux du monde bien sûr!)
Essaie de quand même dormir la nuit (même si je sais que c’est pas facile avec un gros bidon!) bonne fin de grossesse!
Coucou Anne..derniere ligne droite !!
Je me souviens effectivement que je le demandais si j allais l aimer autant que mon fils..
Et evidemment tout le monde te dira que OUI!!! Ton coeur grandit avec le nombre de tes enfants 😉 rassure toi Anne !! En attendant ce beau moment prend bien soin de toi ! Bises
Tout comme les autres, normal d’avoir des doutes, j’en ai eu aussi. Comment pouvais-je aimer autant un autre enfant, garçon dans mon cas ? Mais dès qu’ils me l’ont déposé sur moi, et qu’il s’est redressé sur ses petits bras, j’ai fondu….. Les préférences, je n’en ai pas mais je reconnais que je les aime différemment, du fait de leurs caractères très opposés ! Mais je suis leur maman quoiqu’il arrive, toujours prête à leur donner tout mon amour et ma tendresse, mon soutien sans faille (même si ce n’est pas facile tous les jours….surtout avec le 2ème, le Rebelle !) et surtout mon écoute permanente, c’est pour moi une partie très importante d’une relation entre parents et enfants. Alors rassures toi, ta princesse l’aimera, le rejetera peut-être parfois (mon aîné me disait souvent, alors que je donnais le sein à son petit frère : tu sais maman, Thomas, il n’a pas faim ce soir….). Je n’ai pas connu de jalousies prononcées entre les 2 et 20 ans après ce sont de vrais frères de coeur, à mon plus grand bonheur !
normal d’avoir des doutes ! En tous cas, ce que je dirais, c’est qu’il faut s’écouter, beaucoup, ne pas minimiser ce qu’on ressent dans ces cas là…et accepter que l’arrivée d’un bébé, c’est forcément un bouleversement physique, psychologique et familial. Donc à partir de là, c’est normal d’avoir des inquiétudes je pense ! Quoiqu’il en soit, pour parler précisément de mon cas : j’ai trouvé Abel très moche à la naissance, et dans le mois qui a suivi. Mais à deux mois, il est devenu sublime. Et il n’a pas arrêté d’embellir. Donc, ça, ça ne dure jamais, le côté « il est pas beau ». Et puis pour le coup, moi, j’avais juste « fissuré » la poche des eaux pour Abel, et ben je m’en suis rendu compte, je peux te dire. Quelques gouttes dans la culotte, mais tout au long de la journée, le sentiment que ce n’était pas « autre chose », bref. Donc ne t’en fais pas, on s’en rend compte. toujours.