Bon. Ce n’est pas encore paisible . Même si aux dernières nouvelles il n’y aurait finalement rien de grave .
Comme d’habitude .
Mercredi j’ai donc rdv à Bichat pour faire le point avec ma gynécologue sur mes contractions . Cela fait 15 jours que je suis plus ou moins allongée et que je prends 6 spasfon par jour . Je ne sais pas si j’ai moins de contractions mais toujours j’ai moins mal dans le bas-ventre . Verdict manuel : mon col est long , tonique, bien fermé . J’ai donc ce qu’on appelle un utérus à la con très contractile mais qui ne modifie pas le col . Comme pour Ava . Il s’entraîne longtemps avant le jour J à expulser le bidule. Dès fois qu’il resterait coincé ou qu’il ne voudrait pas sortir ? Pfffffff….. Ma gynécologue me conseille de ne rien porter , de ne pas faire de ménage ( cool ) , ni de trajets trop longs , ni des choses fatigantes ….mais de vivre normalement , c’est à dire en ne restant pas couchée toute la journée . Hourra ! Bonne nouvelle ! ( Alors qu’à Robert Debré pour les mêmes symptômes c’était repos strict allongée et l’affreux Salbumol ) .
Sauf qu’à l’analyse d’urines j’ai un taux explosif de protéines ;-( plus d’un gramme .
Signe possible d’une pré-éclampsie.
Un truc à la con que je n’ai même pas envie de détailler puisqu’il met en péril la vie du bébé et de la maman .
Et là c’est parti pour une petite frayeur . Enfin bof , j’ai appris à rester zen .
«Alors Madame en sortant vous allez aller directement aux Urgences où on vous attend pour une bilan complet , je téléphone tout de suite , prévoyez au moins 3 ou 4 heures devant vous ».
ça sent un peu le roussi ….
J’arrive aux Urgences où je suis attendue comme le Messie , ce qui me vaut de passer allègrement devant tout le monde sans croupir sur les petites chaises en bois de la salle d’attente . Là 2 sages femmes et une interne me prennent en main . C’est parti pour un bilan complet : monitoring pour évaluer les contractions et tension toutes les 3 minutes sur une heure . Normalement je n’ai pas de contractions le matin mais là évidemment j’en ai toutes les 3 minutes …Et je me rends compte que je ne sais pas les compter puisque je ne détecte que les grosses mais pas du tout les petites . La sage femme revient et me dit que je risque d’être hospitalisée jusqu’à ce que je n’ai plus de contractions du tout . Je rigole intérieurement parce que je sais que mon utérus capricieux est bien plus fort que toutes leurs saloperies de médicaments . Ils ont essayé de le dompter à Robert Debré en me mettant des doses massives de Salbutamol en intraveineuse , j’avais toujours autant de contractions …
Ma tension reste basse . Moins de 10 . Ce qui est un très bon signe même si ça ne fait pas de moi une grande dynamique . ( Une hypertension et un excès de protéines dans les urines sont les deux symptômes majeurs de la pré-éclampsie ) .
Pendant que je suis docilement harnachée à la table j’ai une prise de sang où on me remplit au moins 15 tubes . Hey, si vous cherchez comme ça dans les détails vous allez forcément trouver un truc qui déconne, non ?
Et un prélèvement vaginal . C’est la sage femme qui me déshabille et m’enfonce le genre de long coton tige dans le vagin . Depuis le temps que je le fréquente , j’ai appris à laisser ma dignité ma pudeur à la porte de l’hôpital ;-(
Bref , ensuite j’ai une échographie du col . Il est long , tonique, fermé . Mais la sage femme me conseille quand même de poursuivre ma grossesse allongée .
Oh mais ça ne va pas ça, j’ai deux sons de cloches différents maintenant !
Alors debout ou allongée ?
Je crois que je vais naviguer un peu entre les deux …
Et j’ai une sage femme qui viendra à domicile , donc mon col et mes contractions seront vérifiés tous les 15 jours jusqu’au début du 9 ème mois ( non , je ne creuse pas du tout le trou de la Sécu … )
On me refait une analyse d’urines et on m’envoie croupir en salle d’attente «Dans le doute je veux que vous restiez bien à jeun ». ça tombe bien il est 13 heures, je crève de faim . Et toutes les possibilités d’interventions se mettent à tourner dans ma tête .Si on reste à jeun c’est avant tout pour subir une anesthésie , non ?
Une heure trente après on vient me chercher pour finalement me renvoyer chez moi avec un énorme pot pour faire une analyse d’urines sur 24 heures . Tous les résultats ne sont pas arrivés mais ils ont mon numéro et me recontactent en cas de problèmes .Je dois revenir le lendemain pour rapporter ma récolte .
En sortant j’ai un beau début de crise d’hypoglycémie avec tremblements, palpitations, maux de tête , sueurs…un jus d’orange , un gros sandwich et c’est fini en 15 minutes, ouf ! On ne fait pas sauter un repas comme ça à Baby Boy !
J’ai donc fait pipi dans la grosse bouteille pendant 24 heures .
Elle a trôné dans la chambre car la manip est infaisable aux WC .
Privation de sexe , prouts + rototos de la femme enceinte et maintenant repos à côté du pot de chambre , c’est tout bon !
S’il y en a une qui veut mon mari elle peut venir me le voler maintenant , je crois qu’il est cuit là 😉
Bref , finalement tous mes résultats sont absolument normaux !
OUF !
J’ai remarqué qu’à l’hôpital ils annonçaient souvent le pire pour très souvent l’atténuer ensuite .
Pour se protéger ?
Enfin il vaut mieux cela que l’inverse …
Bref j’en suis donc à 4 visites aux Urgences 😉
10 kilos de plus , 13 sur la balance de la gynécologue ;-( alors qu’il me reste encore un trimestre
et un joli ventre poilu 😉
Comme pour Ava j’ai un petit duvet installé , dès fois qu’il fasse froid ? Pffffff , nan mais ça et la cellulite sur les fesses c’est pas la peine , bébé , d’accord ? Il y aura à manger quand tu sortiras , c’est promis . Ne fais pas 15 ans de réserves sur les cuisses de ta pauvre mère !
Allez , il va faire beau ce dimanche , avec un peu de chance je vais pouvoir mettre une belle robe et faire voir mon gros ventre en terrasse en bas de chez nous 😉
Bon week end !!!
Tu réussis à nous faire sourrire avec des trucs pas drôle du tout !!!
Ava et son petit frêre ont une sacrée maman !!! bon courage pour les mois qui viennent ! bisous
Merci Valérie ! Bisous à vous !
Et bien, que de frayeurs ! Tu me fais rire avec ton ventre poilu….mais si les résultats sont normaux, c’est l’essentiel ! Comme tu dis, navigue entre les 2 sons de cloche. J’espère que tu pourras te mettre en terrasse, j’ai du mal à croire qu’il va faire beau, il pleut encore beaucoup chez nous…. Bon week-end. bisous
Oui oui oui j’ai le droit à la terrasse . Bon l’épopée grossesse est loin d’être terminée, suite au prochain de post …Bises !
Bonjour Anne, fais comme tu le sens surtout…et si tu prends un troisième avis on va te dire de faire le poirier ! difficile de se faire une idée objective mais tu as déjà l’expérience de la grossesse d’Ava…
Bises et bon courage.
Dernier avis du chef de service : pas de repos strictement couchée pour moi , ouf ! Mais du repos quand même …
:))) tu as ete elevée au lait de la nourrice de Don Quichotte , toi !!
Ma chère Anne (t’as vu, on se connait même pas mais je fais tout comme),
J’ai découvert avec grand plaisir ton blog hier et je like… enfin j’aime bien quoi. Je me retrouve un peu dans pas mal de trucs, notamment ma vie parisienne au pied de Montmartre (mon fils ainé était à la crèche israélite rue Lamarck, même si je ne suis pas de cette confession, et encore moins mon mari 😉 ), puis ma vie de banlieusarde pour pouvoir élever décemment les suivants car Paris c’est chouette mais c’est cher ! (heuuu, maintenant je vis à Munich, rien à voir, mais bon…). Et Saint Ouen, je connais bien aussi !
J’ai aussi eu un bac B il y a… houuuuuu !!!! fort longtemps, et je suis enseignante aujourd’hui. Ma maman était médecin naturopathe, les nouveaux Robinsons je les ai pas mal fréquentés, et pour une fois que je tombe sur une jeune naturopathe qui prend soin de son look, toute mimi comme toi, ben je double-like !! 🙂
Moi qui croyais être la seule à croire en des trucs bio-bizarres (comme le dit si bien un copain), à faire des jeûnes de temps en temps pour me décrasser, à croire au sans gluten, sans lait et presque sans viande (mais j’y arrive paaaaaas !) depuis si longtemps que j’arrête pas de dire aujourd’hui « j’vous l’avais dit !! », tout en étant une vraie victime de la mode et de mon look et une vraie make-up addict…^^
Bref, je t’ai un peu raconté ma vie là, désolée, mais tout ça pour te dire que je te suis maintenant avec plaisir, je te souhaite bon courage avec les hôpitaux qui ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable lors de mes grossesses (j’ai quitté Beaujon à Clichy enceinte de 7 mois avec dossier sous le bras après m’être fait à moitié insulté à cause de ma prise de poids, et tant mieux car j’ai découvert ensuite les maternité des Bluets pour mon 1er et la clinique des Lilas pour mes 2 suivants). Au fait, on m’annonçait un accouchement super préma pour le second car je devais effectivement avoir un utérus assez réactif disons, et à force de me gaver de Salbutamol, j’ai accouché avec 4 jours de retard d’un truc de 4,6 kgs !!!! Arghhhh ! Et bien évidemment je ne pouvais pas rester couchée toute ma grossesse car j’avais bizarrement une vie à côté.
Bon, tu as déjà dû comprendre que je suis une grande bavarde alors je vais m’arrêter là pour aujourd’hui et bonne chance pour la suite !
Je rentre d’hospitalisation et je suis un peu déphasée …Nous avons effectivement beaucoup de points communs . Notre fille allait dans une crèche parentale rue du Mon Cenis et nous avons habité en face de chez Francis La Butte à côté de l’école de ciné pendant 3 ans ( un peu plus bas que ta crèche ) . Ce quartier me manque , même si au départ je le trouvais difficile avec un bébé , Saint Ouen c’est temporaire …Mais nous sommes au coeur du marché Paul Bert dans un joli appart donc c’est quand même plutôt sympa , bon il ne faut pas trop aller vers la porte de Montmartre qui doit être l’endroit le plus moche et le plus sale du monde …Moi aussi j’ai plein de contradictions 😉 mais faire un peu c’est déjà mieux que rien . J’ai travaillé dans un centre de jeûne et j’adorais ! mon jeûne le plus long : 10 jours chez Désiré Mérien ! il faut que je fasse un post sur ces expériences , c’était trop folklo ! Pour ma fille aussi on me parlait de couveuse et tout ça et elle est arrivée avec seulement 14 jours d’avance . Le salbu j’en ai mangé , affreux ! Là j’ai aussi déjà beaucoup de contractions ( 1 par minute ce week end d’où l’hospitalisation ) mais elles ne jouent pas sur le col , comme pour ma fille , donc ils sont moins inquiets .Je suis très contente de Bichat , qui a l’énorme avantage d’être au bout de ma rue . 4,6kg , waouh ! Respect !
Difficile de rester allongée avec des petits à côté , même impossible …
A bientôt sur le blog, bises !
Bon courage pour la fin!
Et je voulais te remercier pour le fou rire! C’est l’un de tes billets les plus drôles (peut-être parce que je suis passée par là pour le côté pas glamour de la grossesse, et l’idée que je me faisais du spectacle que je pouvais infliger à ma moitié).
Il vaut mieux en rire….
Oh là là c’est la déchéance totale …Je suis bien pressée de retrouver un peu de glamour . Nan mais qui a dit que les femmes enceintes étaient belles et sexy ?
personne… mais tu redeviendras belle et sexy juste après! courage et bonne humeur (mais tu n’en manques pas)!
J’ai été hospitalisée quelques jours et je me remets doucement d’un épisode de 8 de tension 😉 J’ai un petit post sur le feu , je le termine ce soir … Pour le sexy par contre c’est pas gagné 😉
Des nouvelles, des nouvelles !!!! bisous