Mon huile préférée : l’huile de rose musquée du Chili bio de chez Mosqueta’s .
Comme pour ma 1ère grossesse , 2 pressions tous les soirs sur mon gros ventre . L’huile pénètre rapidement sans laisser une trop grande sensation de gras et pour l’instant zéro vergeture en vue ( je mets une 2ème huile sous ma douche : en ce moment c’est du chanvre ). Alors que j’ai pris …10 kilos ;-(
A 5 mois .
J’ai donc dépassé le poids que j’avais pris à terme pour Ava . 2 kilos par mois , à ce rythme je terminerai à + 18 kilos . On respire et on se déstresse . Pas grave …Ma gynécologue m’a même conseillée de faire une collation (sans sucres rapides) en plus dans la journée car il semblerait que je fasse un peu d’hypoglycémie . J’ai un bilan sanguin de prévu pour vérifier . Rien de grave .
Bref, j’aime beaucoup cette huile qui ne sent pas la rose comme son nom semble l’indiquer, on est d’accord . Sauf dans la version de Mosquetas enrichie en huile essentielle de rose . Je préfère prendre la 100% naturelle . L’huile est orangée et sent …un peu le foin ? Traditionnellement utilisée pour prévenir et réparer le vieillissement cutané et atténuer les cicatrices, je l’adore sur la peau de mon ventre ♥ Je la trouve très protectrice et bien douillette . De mémoire 12€ les 30ml mais on en met très peu .
Et du coup pas besoin de crème pour mes mains , je me réveille avec les mains automatiquement douces et bien hydratées !
Sur ma table de nuit on trouve aussi le baume rêve ultra-nourrissant Rêve de Miel de chez Nuxe . Ce soin n’est pas bio , bien dommage .
Il contient du miel , des huiles végétales , du beurre de karité , de l’essence de pamplemousse . On sent surtout le pamplemousse .
J’ai les lèvres très sèches, voire gercées et depuis que je mets ce baume cela va beaucoup mieux . Je l’ai choisi car j’avais lu que le rendu était mat . Ce n’est pas totalement vrai mais il est nettement moins gluant que les autres baumes que j’utilisais avant . Et que j’arrêtais d’utiliser assez vite du fait de cette trop détestable sensation collante .
Comme la fameuse crème de 8 heures d’Elizabeth Arden qui en plus sent affreusement mauvais .
Même le baume lèvres généreux bio de Florame était bien trop collant . Je déteste le gloss et les trucs qui collent sur les lèvres .
Avec celui de chez Nuxe on a un bon compromis . La texture est acceptable . Je le mets avant de me coucher et même dans la journée. J’évite ensuite d’embrasser Arnaud pendant des heures sur la bouche . Après 5 ans de vie commune et enceinte de 5 mois ça nous arrive quand même encore un peu 😉 et le tour est joué .
Voilà donc ce qu’il y a sur ma table de nuit en ce moment .
Et vous ?
Qu’est ce qu’il y a sur la vôtre ?
Bien sûr en dessous il y a mes chaussettes sales, des vieux journaux , un paquet de gâteaux , une canette entamée et quelques tétines et peluches d’Ava …
Je vous laisse , y’a Top Chef !
Sur ma table de nuit il y a : une veilleuse, une bouteille d’eau, la crème castor equi: en gros l’équipement de base de la femme qui allaite! Ensuite il y a le bouquin « Etre en forme après bébé » de Bernadette de Gasquet (et je te recommande tous ses bouquins pour l’accouchement et pour après c’est pleins de supers bons conseils… surtout quand on accouche sans péridurale et pour les suites de couches elle a étudié les naissances dans le monde entier et nous explique des moyens d’adapter certaines méthodes des sociétés traditionnelles à notre mode de vie pour ne pas être trop épuisée avec un bébé) et puis mon téléphone (mais je l’éteins la nuit quand mm 😉 )
Il y a aussi un autre bouquin (mais j’ai du mal à trouver du temps pour lire ) »La souris bleue »… Voilà et là la puce se réveille..alors ce sera tétée devant top chef!!!! 😉
😉
Je connais un peu les différentes positions pour accoucher de Bernadette de Gasquet mais pas » être en forme après bébé » .
Il y a aussi mon téléphone pas loin, souvent en charge , c’est pas bien , oups …
Bises !
Sur ma table de nuit, je suis en plein dans les couches, du talc, de la creme pour bebe, mon book d Ernest Emingway, et mon huile bio pure huile de pepin de figue de barbarie, extremement cher mais tres efficace pour l eclat et la jeunesse de la peau! et mon baume a levre (mon inseparable) que je fabrique moi meme (bio, moins cher, et super facile a faire),
bisous de Londres
A l’occasion je veux bien la recette de ton baume 😉
On vendait de l’huile de figue de barbarie au magasin , j’ai dû vider le testeur à moi toute seule , chuuuuuuut …..
Rien de très original sur ma table de nuit : la crème mains extra riche de Melvita, de la lanoline pure que l’on m’a gentiment rapportée d’Australie pour soigner mes interminables crevasses aux doigts qui ne me quittent pas de tout l’hiver et je confirme, ça marche, à recommander aux mamans qui allaitent, voir : http://www.referencement-seo.com/utilisation-lanoline.html
Les livres du moment : « l’assiette à malices » du docteur Martine Cotinat, 101 astuces pour cuisiner sain, vite, bon, à petit prix,
« Métronome » de Laurent Deutsch pour découvrir les stations de métro et ce qu’elles évoquent, histoire de s’instruire un peu et c’est très intéressant.
Bonne journée
Je suis fan de L Deutsch . J’évite de lire des recettes le soir parce qu’en ce moment ça me donne trop faim ! Je ne connais pas bien la lanoline pure ….