Qui dit grossesse dit gare aux vergetures !
Pour Ava j’avais commencé de bonne heure à me tartiner régulièrement d’huiles pour bien assouplir la peau de mon ventre, de mes seins, de mes cuisses …et je n’avais eu aucune vergeture .
Cette fois ci je ne suis pas vraiment assidue mais j’utilise quand même quelque chose en prévention quand j’y pense :
L’huile de macadamia de chez Florame .
Avec l’huile de rosier muscat c’est la championne pour éviter et atténuer les vergetures existantes .
Je suis folle de son parfum qui me rappelle l’escargot de bourgogne praliné : miam ! Une tuerie ! Mais sentez le avant de l’acheter et ne vous fiez pas à mon odorat perturbé de femme enceinte 😉
8,50€ le flacon c’est honnête .
Personnellement je n’aime pas du tout les crèmes à masser , je préfère l’huile que j’applique après la douche SUR PEAU HUMIDE , je masse et je tamponne avec ma serviette . Et hop on peut s’habiller tout de suite après sans cette détestable sensation collante .
Malheureusement la nature est injuste, certaines peaux auront des vergetures malgré une bonne prévention et d’autres n’auront rien du tout sans rien faire .
Comme j’ai une peau de merde capricieuse je préfère quand même tenter le coup de la prévention . Et au passage ma peau est belle et bien hydratée .
Pour Ava j’avais aussi utilisé l’huile anti vergetures de chez Weleda dont je parle ici , mais je n’aime pas du tout son odeur aux huiles essentielles en plus elle est un peu colorée en orange foncée , non ? J’ai aussi utilisé l’huile de rosier muscat, l’huile d’argan , de sésame et de noyau d’abricot …L’essentiel étant de garder une peau bien élastique .
Et vous , est ce que vous avez des astuces pour éviter , atténuer les vergetures ?
J’ai encore pris 1 kilo depuis la dernière fois , je n’ai pas l’impression de dévorer mais je crois que je stocke tout ce que je mange . Pas grave, on a dit qu’on ne se stressait pas pour ça …
Dans 1 mois jour pour jour nous saurons si la deuxième merveille est une princesse ou un prince , j’ai hâte vous ne pouvez pas savoir !
Je me suis retenue de faire une échographie de complaisance , celle en 3D , pour connaitre le sexe du bébé à l’avance . En théorie nous pourrions le savoir depuis 1 semaine . Mais les avis sont partagés sur l’innocuité de ces pratiques qui ne sont pas réalisées par du personnel médical . D’après ma gynéco, moins on fait d’écho mieux c’est ( même si rien n’est prouvé ) et à ce jour j’en ai déjà eu 4 ( 2 passages aux Urgences dont je vous reparle , rien de grave, rien du tout ) . Dans le doute et aussi pour prolonger le suspens ( pendant que je pense à ça je ne pense pas à autre chose ) , on attendra 1 mois de plus …
Je vous souhaite une bonne soirée , chez nous ce sera salade / lardons/ fromages de chèvre chauds , tarte aux poires et Dr House !
Pas d’astuces pour les vergetures, je n’ai rien fait et j’ai eu la chance de ne pas en avoir…. Tu dois avoir 15 placards dans ta salle de bain pour mettre tous tes produits de beauté…. Quant aux kgs, tu as de la marge vu ton poids de départ. Au vu de la photo prise quelques jours avant l’accouchement, ton corps n’était vraiment pas « difforme », je dirais même magnifique à mes yeux ! Alors prend tout ça de façon cool, enfin essaie….
Penses tu , je tourne avec trois produits pour le corps : un gel douche, un exfoliant et une huile ! Pour les kilos j’ai de la marge, certes , mais c’est bizarre « d’habiter » rapidement un corps différent …
J’ai mis de la crème Mustela anti-vergetures consciencieusement lors de ma première grossesse, bilan, aucune vergetures! J’ai rapidement été de nouveau enceinte et là, avec un tout petit et moins de temps pour m’occuper de moi, je n’ai rien mis, et j’ai gardé des traces sur les hanches, alors que j’avais pris le même nombre de kilos à chaque fois! Donc oui, ça vaut le coup de se tartiner de crème! et pour info, j’ai une peau très fine qui marque le moindre changement…
Ok, ça vaut le coup de se tartiner alors ! Je vais essayer d’être plus assidue …
Je viens de témoigner sur un autre post, donc tu sais que je suis enceinte de 7 mois et que je n’ai pas de vergétures mais que ce n’est pas gagné !
Ma recette :
Matin : Cicabiafine, peau sèche
Soir : Jusqu’à il y a 15 jours, huile d’amande douce, mais j’ai commencé à faire des boutons et à avoir de grosses démangeaisons, à me réveiller la nuit en train de me gratter au sang.
Du coup c’est Cicabiafine matin et soir (ça va beaucoup mieux) et parfois une 3ème dose sur le ventre sous le nombril (ça me tiraille souvent).
Côté hygiène que des savons surgras (Laino ou autre).
J’ai lu que les vergétures, c’était bien sûr fonction de la prise de poids (dans mon cas, pas bon cf. ma précédente réponse), et de l’âge (dans mon cas, plutôt bon, apparemment, et logiquement, plus on est jeune, plus on a de risque…).
Le dermato m’a dit d’oublier l’exfoliant le temps de la grossesse par contre.
Je ne n’ai jamais utilisé la cicabiafine mais si elle te convient c’est bien ….Par contre je continue une exfoliation du corps entier une fois par semaine et j’utilise un gel douche bio tout doux au quotidien ( Cattier ) .
je viens de découvrir ton blog! Sympa et très intéressant!
Je voulais juste partager avec toi mon expérience à propos des vergetures: j’ai une peau très sèche, très sensible et une maman et des soeurs qui ont toutes eu des vergetures en nombres.
J’avais également acheté l’huile weleda, dont je ne me suis pas du tout servi (odeur insupportable pour moi pendant la grossesse alors qu’en général j’adore les huiles essentielles)
J’ai finalement opté pour l’huile Dr Hautschka (trouvée en Allemagne, je ne l’ai jamais vu en France) qui a une super odeur en alternance avec du beurre de karité. Résultat à 8 mois de grossesse toujours pas de vergetures.
J’avais alors rdv chez l’ostéopathe qui m’a conseillé de me faire également tout les jours un palpé roulé sur tout le ventre et le bord des seins (pour aider la peau lors de la montée de lait) pour décoller la graisse de la peau (visiblement pendant la grossesse, la graisse aurait tendance à se « coller » sous la peau et c’est ce qui la rendrait moins élastique).
C’est ce que j’ai fait. Au final +26kg (et oui, j’ai fait de la rétention d’eau – en 2 mois après l’accouchement j’avais retrouvé mon poids de forme) et pas une seule vergeture!