Si vous regardez les sites de produits de beauté bio / naturels, vous avez peut être été tentées de vous acheter une éponge Konjac .
Sur le papier elle a tout bon puisqu’elle promet un lavage / démaquillage 100% naturel sans avoir besoin de rajouter un produit lavant !
L’éponge Konjac est composée de fibres végétales, issues de l’ »Amorphophallus Konjac », une plante vivace originaire d’Asie . Cette plante est consommée au Japon depuis plus de 1500 ans comme une pomme de terre.
Mais, depuis plus d’un siècle, les Japonais utilisent le konjac comme un traitement de beauté pour leur peau délicate.
Initialement conçues pour les bébés, les bienfaits des éponges Konjac ont rapidement était prouvés pour le reste de la famille.
Selon des recherches effectuées au Japon, L’éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace que l’on peut trouver sur le marché. Les éponges Konjac peuvent nettoyer en profondeur sans abîmer la peau mieux que n’importe quel tissu de lavage normal (ou même une éponge de mer).
L’éponge Konjac est fabriquée à partir de 100% de racine de Konjac.– 100% naturel
– Exfoliation douce
– 100% biodégradable
– Sans additif
– Sans colorant
– Idéal pour tous les types de peau même hypersensible ou avec de l’eczéma ou du psoriasis
– Nettoie en profondeur naturellement
– Naturellement durable
– Respectueuse de l’environnement
Il y a plusieurs sortes d’éponges avec plusieurs sortes d’argiles pour différents effets : argile rose pour les peaux fatiguées, dévitalisées, hypersensibles , argile rouge pour les peaux sèches, sensibles et matures, argile verte pour les peaux normales, mixtes et grasses, l’éponge au charbon de bambou pour les peaux grasses et acnéiques , Il y en a aussi pour le bébé et pour le corps et la version 100%konjac .
J’ai choisis l’argile rose pour peau sensible car même si je sors peu en ce moment ma peau n’aime pas le froid, le vent , la pluie , la neige et me le fait sentir ;-(
L’éponge konjac à l’argile rose est l’éponge parfaite pour les peaux sensibles facilement irritées.
La structure unique de cette éponge masse légèrement la peau et stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Elle exfolie les cellules mortes et élimine l’excès de sébum tout en douceur.
Dès les premières utilisations, elle laisse votre peau extrêmement douce et lumineuse. Votre teint est parfait et éclatant.
L’éponge Konjac est également très utile pour enlever efficacement les masques.
L’Argile rose est un mélange d’argile rouge et d’argile blanche, il est doux et recommandé pour les peaux fatiguées, sensibles et déshydratées. Il contribue à transformer une peau rugueuse et malmenée en une peau douce et rayonnante, rajeunie et repulpée. La peau retrouve son élasticité naturelle. Excellent pour la peau qui a été beaucoup exposée au soleil.
Vous n’avez pas besoin d’utiliser de nettoyant supplémentaire, sauf si vous le souhaitez. Si vous voulez ajouter votre nettoyant, vous aurez besoin d’une plus petite quantité car l’éponge va générer plus de mousse et va augmenter l’efficacité de votre nettoyant.
L’éponge est une petite boule sèche qu’il faut réhydrater avant de se masser le visage en petits cercles .
,
Verdict : sur moi elle n’a pas du tout enlevé un très léger maquillage minéral ;-( , donc le démaquillage/lavage ne marche pas ;-( Je vous assure que je l’ai bien utilisée, j’ai bien frotté mais rien n’est parti , donc c’est
un mensonge !
C’est un peu comme les boules de lavage en céramique pour machine à laver , c’est pas encore au point .En tout cas moi je dois rajouter de la lessive .
En plus je m’attendais à un genre de soin dû à la présence de l’argile rouge . C’est bête mais je pensais qu’il y aurait « une sorte de jus» qui sortirait de l’éponge pour nourrir ma peau .Il n’en est rien ;-( On dirait ni plus ni moins qu’une éponge …rose !
J’ai donc utilisé l’éponge avec un gel nettoyant pour le visage . D’habitude je me lave le visage avec mes mains , je n’ai pas trouvé que l’éponge apporte quoi que ce soit de plus .Pas d’effet exfoliant visible . Pas d’effet sur le teint non plus . Peut être qu’il faut persévérer un mois entier pour voir des résultats ?
Rien a sauver alors ? ….. Si , c’est vrai que l’éponge fait beaucoup mousser le gel et qu’on a moins besoin d’en mettre .
Bref,
à l’heure actuelle c’est ma fille qui joue à laver la vitre de la douche avec . Prix de l’erreur , presque 8 € .Nos économies ne sont pas en péril mais c’est agaçant .
Voilà mon avis .
Et vous , vous les avez essayées ?
Je vous parle de ma «routine » beauté du visage et du corps bientôt , enceinte j’ai envie d’alléger beaucoup les choses …
Je n’ai même jamais entendu parler de ces éponges….alors essayer, vraiment pas…j’utilise toujours du lait et de la lotion pour me démaquiller….
Je ne suis pas du tout lait démaquillant . Je trouve cela trop froid sur la peau 😉
dommage , au début ça avait l’air drolement bien !!!!! heureusement que tu testes pour nous !!!! et que tu nous fais rire !!!!
J’adore la mousse nettoyante de thémis et l’acide hyaluronique de chez la même marque est vraiment top! du coup c’est simple et agréable! ;o)
Je veux ABSOLUMENT essayer l’acide hyaluronique de chez Thémis , il parait que ce soin est fantastique ! J’aime beaucoup la marque Thémis, je devrais en parler plus souvent …
J’ai essayé l’éponge Konjac, attirée, moi aussi par les promesses avancées par le vendeur. J’ai utilisé la version nature, j’ai même testé la version pour le corps. Je les ai trouvées plutôt agréables, mais ce n’est qu’une éponge. Le principal intérêt, à mon avis, c’est la quantité de mousse générée. J’ai testé pendant plus d’un mois et n’y ai vu aucun effet exfoliant. Je n’avais pas tenté le démaquillage sans produit parce que je me maquille assez et que pour moi ce n’était même pas la peine d’essayer. Donc au bout d’un mois, j’ai laissé tomber et je suis revenu au démaquillage avec les doigts.
Tu as absolument raison quand tu dis que ce n’est qu’une éponge . Il ne faut pas en attendre des miracles …et le seul intérêt est de mettre moins de produit , ce qui n’est déjà pas si mal , mais pourquoi nous vendre tout ce rêve mensonger tout autour ?
Bonjour,
Je découvre votre mail avec beaucoup de plaisir!
J’ai moi aussi testé cette éponge au charbon actif (peau acneique suite à mes grossesses mais allaitante donc limitée dans les solutions!)
Je n’y ai pas trouve beaucoup d’intérêt. J’enlève mes masques avec. J’ai même peur de l’utiliser car je ne sais pas ce que ça vaut niveau hygiène comme on ne peut pas la nettoyer!
Pour ma part, rien ne vaut la gamme dr hauschka. Je l’utilise depuis 5 mois avec régime alimentaire sans lait de vache et ça va beaucoup mieux. Je prends en plus de l’onagre et des granions de zinc en attendant… Les probiotiques sont à priori aussi une solution à envisager… À voir. En tout cette éponge, elle a une forme sympa mais elle ne nous sauve pas de l’acné. Dommage!!!!
Euh… à la base la konjac n’est pas une éponge démaquillante MAIS nettoyante ! Elle peut enlever un maquillage léger mais ne sera pas suffisante pour démaquiller. Il faut l’utiliser comme un nettoyage doux quotidiennement sur peau propre pour qu’elle soit au top de son efficacité 😉
Alors en ce qui me concerne,je ne me maquille pas du tout et j’ai été tentée d’essayer cette nouvelle « petite merveille » venue d’ailleurs…
J’ai essayé une éponge « normale » ,blanche.
Résultat : aucune impression de peau propre,bien au contraire .Au bout d’une semaine,j’avais des boutons et le teint terne . Mais en plus,j’avais le visage tout desséché et irrité .Pourtant,j’avais fait attention de n’utiliser que de l’eau de source pour ma peau et pour entretenir mon éponge .
Le fait de ne la laver qu’une fois par semaine me paraît douteux d’un point de vue hygiénique. Bref,pas convaincue par le konjac,loin de là .
Pas de chance ;-(
Je l’utilise en remplacement du coton pour enlever mon lait démaquillant. (le blanc)
Aucun souci, ma peau me semble très douce et les petits massages avec l’éponge sont très agréables. Pour le nettoyage eau chaude et savon de Marseille. Je ne l’utilise que depuis peu mais j’en suis très satisfaite.
Je doute de son aspect exfoliant mais ce n’est pas ce que je recherche de toute façon.
De cette façon c’est effectivement très écologique , tu ne » gâches « plus de coton …
Alors en ce qui me concerne,je fais des allergies à beaucoup de choses (vraiment beaucoup) et je n’ai jamais eu une jolie peau .Elle a toujours été grasse et impure depuis l’adolescence avec des points noirs sur le nez etc …
J’ai acheté une éponge de konjac afin de l’utiliser nature,sans nettoyant ni démaquillant puisque je ne me maquille pas du tout et qu’il est spécifié que cette éponge est faite avant tout pour remplacer les produits nettoyants .
Eh bien sur moi,ça a fonctionné .En trois semaines environ,mon teint s’est éclairci et pour la première fois depuis que j’ai 13 ans (j’en ai 32) je n’ai plus un seul point noir,mon grain de peau est serré,moi qui avait les pores dilatés et le teint cireux …c’est presque comme si je paraissais plus jeune car le teint brouillé et cireux peuvent faire paraître plus âgé . Même mes stries de déshydratation ont disparues .Je croyais que c’était des rides mais en fait,c’était juste le résultat d’années à me décaper la peau avec des produits finalement inadaptés .
Par contre,c’est clair que se laver avec juste une éponge et de l’eau tiède ,c’est une habitude difficile à prendre quand on a l’habitude de la peau qui tiraille après le rinçage, »signe que la peau est bien propre » .
Je comprend qu’on déteste .Mais moi je persévère car j’ai de bons résultats.
Je suis contente pour toi et j’aurais aimé que cela marche aussi bien sur moi !!!
Bonjour, étant donné que j’ai la peau assez dilatés et des points noirs sur le nez, je voulais vous demander quelle éponge avez-vous choisi ( la » tout type de peau, ou l’argile rose?)
Je pense pas que l’utilisation première soit le démaquillage. En effet c’est une éponge faite pour nettoyer la peau de son sébum, des impuretés et éliminer les cellules mortes en douceur. Ce n’est pas une éponge à démaquiller.
Ces éponges ne sont pas faites pour démaquiller mais pour nettoyer. J’ai celle au charbon de bambou et je ne m’en passe plus. J’humidifie mon visage avec, puis j’applique ma lotion nettoyante en faisant des mouvements circulaires et je rince avec l’autre face. C’est comme ça qu’elle doit être utilisée et c’est comme ça qu’elle fonctionne. J’en suis ravie car ma peau est bien plus lumineuse qu’avant et toute douce, ça m’agresse bien moins que du coton et c’est bien plus éco. Tout bénèf pour moi !! 🙂
Après avoir lu de bonnes critiques sur les éponges de konjac, je me suis décidée à en commander une .
Je ne me maquille pas du tout donc je ne cherchais pas un démaquillant mais un nettoyant pour ma peau sensible et réactive .
J’avais été séduite par l’idée de ne rien utiliser d’autre que mon éponge et de l’eau …
Verdict : bien que l’éponge soit très douce dans la main (une fois mouillée bien sûr ),elle est encore trop abrasive pour ma peau délicate,et au contraire d’éclaircir mon teint,j’ai eu l’ impression que ma peau devenait plus grasse et irritée .
De plus ,je reste dubitative à l’idée de ne devoir laver mon éponge qu’une fois par semaine .Et en la lavant tous les jours,elle s’abime très vite.
Donc problème d’hygiène de l’éponge elle-même mis à part ,je trouve le concept sympathique car je suis une adepte des routines simples,mais celle-ci n’a pas fonctionné pour moi .
Bonjour,Ha, c’est dommage, pour ma part j’aime beaucoup l’éponge konjac, j’utilise la neutre, la blanche et elle me nettoie tout en douceur la peau après mon démaquillage. De plus, elle minimise mes pores dilatés. J’en rachète une tous les deux mois, et pour le nettoyage, avec du savon tout simplement. Quant au prix 8 euros c’est cher, on peux en trouver moitié prix.
J’ai entendu parler de l’éponge konjac ya une semaine, hier chez nocibé une a -20% soit 5e, je l’ai achetée, en rentrant je l’ai utilisée pour enlever mon fond de teint c’est parti direct, niquel et croyez moi ou pas depuis l’âge de 16ans je mets du fond de teint car petites rougeurs sur le nez eh bien j’en ai pas remis hier et aujourd’hui non plus! Première fois que je sors sans fond de teint…
C’est miraculeux ou dans la tête? Pourtant j’ai essayé pas mal de choses, à voir ce que ça donne sur la durée…
En plus jme dis que j’utilise moins de cotons comme ça, quand on voit la pollution engendrée par la culture du coton…:)
Je suis contente qu’elle vous plaise …je réessaierai un jour …
J’ai une peau épaisse et grasse, avec des points noirs, des pores dilatés,.. et de l’acné bien entendu.. à 30 ans c’est désespérant! je suis passée par différents type de soins, traitement dermato, crèmes, antibiotiques, soins bio, soins ayurvédique, hygiène de vie plus strict. Je n’ai jamais eu vraiment d’effets concluant sur ma peau..
J’ai acheté l’éponge Konjac, et depuis 6mois je l’ai adopté! elle est juste essentielle dans ma routine teint!j’en suis ravie! Fini le teint terne, et épaissi!!!Enfin!
Je l’ai acheter à un prix dérisoire sur internet (2euros). J’ai choisi l’éponge basique blanche. Je l’utilise après un démaquillage à l’huile (argan , noisette, jojoba ou avocat) avec de l’eau sans ajout de savon . L’éponge ne DÉMAQUILLE pas, elle assainit et exfolie légèrement la peau!!! mais ne démaquille pas!En tout cas maintenant j’ai un teint plus frais, et net comme affiné! Elle est pour moi irremplaçable et vraiment unique, Quand je pense à tout les produits que j’ai pas acheter alors que la konjac suffit!! Maintenant je fais des économies 🙂