Merci à tous et à toutes pour vos gentils messages ♥
Rentrons dans le vif du sujet d’un début de grossesse , à savoir : les nausées . Arrivées d’un seul coup pour mois vers la 4ème semaine de grossesse ( 6 ème semaine d’aménorrhée ) .
Je pensais avoir touché le fond pour Ava mais non, il y a toujours plus profond que le fond ( comme disait ce regretté Mano Solo , j’ai tous les albums , j’adore ) .
Je me suis ainsi retrouvée plusieurs matins de suite à 4 pattes et à poil à côté de mon lit , brûlante , ruisselante de sueur,le coeur battant la chamade , secouée par d’horribles spasmes , vomissant tout ce que je pouvais de bile bien acide , peinant à retrouver mon souffle . Après avoir lutté 2 heures , tordue de douleur dans mon lit. J’attends jusqu’au dernier moment et à la fin je n’atteins jamais les toilettes ;-( Perdu . Je sais que personne n’aime cela mais je crois être une des personnes qui DETESTE le plus vomir au monde . Servie . Après j’étais é-pui-sée et je mettais la journée à m’en remettre plus ou moins bien , plutôt moins d’ailleurs, d’autant que les nausées ne disparaissaient jamais vraiment totalement et reprenaient de plus belle le soir ;-(
J’avais l’impression d’avoir mangé un aliment affreusement avarié qui ne demandait qu’à ressortir au plus vite , genre un champignon vénéneux, une huître morte, un oeuf pourri , un rat crevé ? Dans un autre contexte j’aurais appelé les pompiers, le samu , SoS médecins, l’ambulance , le centre anti poison …tellement j’étais persuadée que j’allais mourir d’empoisonnement .
Mais là j’ai pris sur moi . Tout le monde dit que « c’est bon signe » ouais, ouais, ouais …
Ce qui était dur aussi c’était de ne pouvoir en parler à personne comme je voulais tenir ma grossesse secrète et ça n’a pas toujours été facile de réussir à faire bonne figure .
Je vous passe les détails sur ma vie sexuelle qui à ce rythme s’en ai trouvée très affectée , qui a dit que les femmes enceintes se transformaient en obsédées sexuelles ? Pas moi ;-( Merde , je passe encore à côté des trucs bien , pffffff . Allez, il reste encore 6 mois … Et je suis persuadée qu’un bébé ne rapproche pas un couple mais lui donne plutôt mille raisons de le faire exploser s’il n’est pas vraiment solide . Ce qui j’espère n’est pas le cas chez nous .Quoique Arnaud parle de se mettre au sport , il est peut être temps que je me méfie 😉
A ce rythme j’ai aussi commencé par perdre 2 kilos , avec un poids de départ à moins de 45 kilos croyez moi que je n’étais pas fière de me rapprocher du poids extra terrestre qui commence par un 3 , et que j’étais inquiète pour la Langouste . J’ai fait le truc le plus douloureux à faire : je me suis forcée à manger alors que je n’avais qu’une envie : vomir . Vu de loin ça fait rigoler mais sur le coup je peux vous dire que j’ai parfois mangé dans les larmes , luttant bouchées après bouchées comme si je devais escalader l’Everest ;-( C’est extrêmement douloureux de manger quand on n’a absolument pas faim , il faut vivre cette expérience pour pouvoir la comprendre .C’est pas demain la veille que ça arrivera à certains … A l’heure actuelle j’ai bien regrossi , ça va merci , je suis en bonne voie de télétubbisation … je vous parle prise de poids bientôt .
Même quand on sait que cela va passer , les heures sont longues, les nausées montent progressivement et je ne pouvais rien faire d’autre que de rester allongée sur le canapé . On a l’impression que l’on ne maîtrise plus du tout son corps , affreux .
Aller travailler et prendre le métro ? Impensable ! Je tire mon chapeau à toutes les femmes qui n’ont pas le choix .
On a loupé beaucoup de belles sorties par ma faute , pas grave , il y en aura d’autres et j’ai passé ces 3 premiers mois en mode hibernation .
Voici donc quelques conseils et compléments qui m’ont aidée :
- Vogalène lyoc 7,5mg . Alléluia !!! Sans lui je serais déjà morte en chemin . Pour Ava j’avais du Primpéran qui ne marchait pas du tout sur moi et me rendait encore plus malade, là je me mets à genoux devant le Vogalène qui m’a sauvé bien des journées . Ce qui est pratique c’est que ce sont des comprimés à mettre sous la langue ( façon spasfon lyoc ) un le matin au réveil et je pouvais commencer à envisager de me lever . Mais je ne voulais pas trop en prendre car sur la notice il est quand même écrit« ce médicament doit être utilisé avec prudence chez la femme enceinte …»et il y a une liste d’effets indésirables éventuels longue comme mon bras . Même si c’est mon gynécologue qui me l’a prescrit , un médicament n’est jamais anodin .
- Matin facile de Solaray , pour les jours où les nausées étaient présentes mais plus gérables . Ce sont des capsules à base de feuilles de framboisier, de racine de gingembre, de menthe poivrée, d’artichaut , de chardon-marie et de vitamine B6. 1 capsule le matin au petit déjeuner et la journée était plus facile . je l’ai acheté au magasin avant de partir , pas très cher il me semble .
- Manger régulièrement , toutes les heures , un morceau de pain, quelques biscuits , une banane …
- Boire un peu de coca cola avec une rondelle de citron . C’est mal mais ça a bien marché sur moi ;-(
- Sortir se promener et respirer l’air glacial . Pour Ava j’avais les nausées en été et je trouve que c’est plus facile de les gérer quand il fait froid
Ce qui n’a pas du tout marché :
- Les bracelets Sea Band . Grosse déception . Je vous en avais déjà parlé ici pour le mal des transports du Truc . Cela ne marche pas mieux sur les nausées de grossesse , ça comprime le poignet , c’est tout ce que ça fait ;-( En plus j’ai acheté la taille adulte et je me suis rendue compte que c’est quasiment la même taille que la taille bébé . 15€ à la poubelle …
- L’infusion de menthe poivrée. Rien du tout .
- l’homéopathie . Nux vomica 9ch . Aucun effet .
Voilà aujourd’hui ça va nettement mieux , ouf ! Pour vous dire la vérité il y a même eu des jours durant ces 3 premiers mois sans nausées et où je les regrettais . Je me demandais pourquoi subitement je n’avais plus de nausées et je craignais le pire . Mais non, elles revenaient 1 ou 2 jours après !
A ce jour je n’ai toujours pas réussi à emmener une seule fois ma fille à l’école à 8h30 . C’est Arnaud qui prend vaillamment la relève . J’ai des matinées difficiles , j’arrive à me lever vers 9h30/10h00 contre 12h y’a 2 mois . c’est mieux ! Il faut dire que je ne m’endors jamais avant 1 heure du matin et que j’ai au moins 1 heure d’insomnie par nuit , je vous en reparle …
Bon je sais qu’il y en a certaines qui ont encore plus de nausées et qui doivent même être hospitalisées ( comme cette pauvre Kate qui doit aussi accoucher en juillet 😉 )
Et puis je ne veux faire peur à personne , hein , il y a des femmes qui n’ont jamais de nausées .
Je pensais avoir une bonne alimentation, peu de toxines , un foie en forme et bien gérer l’excès d’hormones .Raté .
La grossesse est merveilleuse ?
Oui, bien sûr …
En le relisant ce post n’est pas drôle mais en fait si , quand je repense à ma tête déconfite ça me fait rire et maintenant Ava a une nouvelle réplique quand on lui demande quelque chose qu’elle n’a pas envie de faire : » je ne peux pas , je crois que je vais vomir » 😉
La Langouste a bien pris possession de mon corps et compte bien le commander ces prochains mois .Je n’ai plus rien d’autre à faire qu’à me soumettre .Je me soumets de bonne grâce, une maman n’est que sacrifices …
Je pense sincèrement que si les femmes sont moins agressives et ne pensent pas à la guerre et à toutes ces conneries c’est parce qu’elles connaissent mieux le prix de la vie ( philosophie merci ) .
Un petit mot pour les rares papas qui viennent ici , c’est vraiment le moment d’être GENTILS et PATIENTS , même si on est super chiantes , ça va passer et on est en train de préparer le plus beau des cadeaux , ça mérite bien un peu de tolérance , non ?
Bref,
Et vous les nausées , ça vous parle ?
Salut Anne,
Moi aussi j’ai eu beaucoup de nausées lors des premières semaine de ma grossesse mais heureusement pour moi cette étape est terminée. Ma gynéco à l’époque m’avait conseillé du gingembre également spécial pour la femme enceinte et je me souvient que ça m’avait bien soulagé. pour celle qui veulent essayer, ça s’apelle maternov.
je suis ton blog régulierement et j’aime beaucoup, continue ! ! !
Claire
la petite repete TOUT ce que tu dis !!!!!Si le deuxieme est pareil ça va etre folklo ds la maison . Papa Arnaud va devoir faire les gros yeux !!:)))
heureusement que ta periode vomissement s’est calmée ! mais pourquoi est ce qu’on vomit comme cela qd on est enceinte? , ça doit s’expliquer physiologiquement ….
Si je te dis que je n’ai jamais vomi enceinte ça va t’énerver ? Mais t’inquiète j’ai déjà vomi autrement, et je sais que c’est très très pénible. Alors profite du fait que tu peux rester chez toi, que tu as un mari bien gentil et dis toi que c’est quand même merveilleux de porter un enfant ! Même si je ressemblais à une baleine à la fin, j’étais trop fière, enceinte !
Je fais partie des veinardes qui ne connaissent pas. 3 grossesses, les 2 sexes et aucun effet secondaire. Je compatis tres sincerement a ton calvaire, mais je voulais aussi dire a tes lectrices que ce nest pas une malediction de la femme enceinte, c est comme ca parfois, et parfois non. Bcp de courage a toi, ca reste une des periodes magnifiques pour une femme 🙂
oh ma pauvre ! quel calvaire….meme pour la bonne cause… Pour ma part j ai eu la chance de souffrir tout au plus de legeres nausees pour mes 2 bebes ! Je me rends compte lisant ton mail de la chance que j ai pu avoir! Et comme toi je deteste par dessus tout vomir !!!! En tout cas tres sincerement c est vraiment un plaisir de te lire !!! courage !!!!!!! bises
je compatis vraiment pour ce moment vraiment pas cool à traverser (bon ça va t’énerver mais pour moi très peu de nausées, enfin j’ai eu droit à d’autres trucs, sinon c’est pas drôle !!)
j’en profite pour te féliciter de cette nouvelle, je vais continuer à te suivre toujours assidûment.
et puis mano solo ?!! encore un point commun …
Félicitations!!!
Et juste une petite remarque, j’ai commencé une formation en phyto « familiale » (les bases/une initiation avec l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales, sur 4 weekends) et on a beaucoup insisté sur le fait que la menthe poivrée est fortement déconseillée aux femmes enceintes!!! A la rigueur la menthe verte peut passer, mais pour ce qui est des plantes les plus efficaces contre les nausées, c’est la mélisse et le gingembre. Pour une infusion de mélisse, compter 20 à 30g de sommités fleuries/L d’eau! Tu peux ajouter du gingembre en rondelles à ton infusion de mélisse! (pour une infusion dans les règles de l’art: mettre les plantes dans l’eau froide, couvrir, amener doucement à ébullition, puis hors du feu laisser infuser 10 minutes)
Bon les nausées sont peut-être passées maintenant, mais bon courage de toute façon!!!
Merci pour cette précision . J’ai revérifié dans mes cours et notre prof à nous conseillais bien une infusion de menthe poivrée en cas de nausées chez la femme enceinte . Surtout pas d’huile essentielle mais l’infusion semble être permise . Je vais faire d’autres recherches et mettre un édit dans mon post .
moi actuellement je suis enceinte, mais je vous dis que c’est plus que l’enfer pour moi. Je n’arrive même pas à manger, pire encore les naussées,mal de ventre,les salives,nuits difficiles, ouff je ne saurais tout citer. Je ne sais pas comment faire pour mettre fin à cette galère. Je souffre trop. Au debut j’étais contente d’attendre un bébé mais maintenant, on lis la tristesse sur mon visage. J’ ai même eu l’idée de me faire avorter tellement que je ne peux plus supporter. Je suis dans mon troisième mois. J’espère que ma souffrance va prendre fin.
Ton commentaire me touche beaucoup et je compatis . Pour ma fille il y a aussi un moment où j’avais prononcé le mot » avortement » tellement je n’en pouvais plus ;-( . Fais toi ABSOLUMENT aider par ton médecin , il y a des traitements qui soulagent beaucoup . As tu essayé le Vogalène ? Il y a d’autres traitements plus forts encore. N’hésite pas à voir ton médecin CHAQUE SEMAINE pour des minis bilans. Normalement les nausées vont s’estomper bientôt . Moi aussi je fais partie des femmes qui ont détesté être enceinte du 1er au dernier jour .Nous ne sommes pas toutes à égalité . Si cela peut te rassurer cela ne m’a pas empêché d’avoir une magnifique relation avec ma fille . C’est le plus beau des cadeaux ! Pour cette deuxième grossesse c’est un peu mieux , même s’il y a aussi des moments pénibles . Les journées me paraissent longues et j’ai hâte d’arriver à la fin .Je t’envoie plein de courage et n’oublie pas que tu auras une merveilleuse récompense à la fin . Bises .
Pas de nausées pour moi non plus, c’est un vrai coup de bol. Par contre, gros gros gros écoeurement pour des aliments que j’aimais pourtant bien avant d’être enceinte (le fromage (j’aimais normalement, c’était pas non plus le grand amour mais maintenant, je ne peux même plus voir une boîte d’emmental sans être écoeurée; l’ail par exemple aussi). En revanche, je sais que certaines odeurs, en cours de journée, peuvent me donner une petite nausée et je dois m’allonger afin que ça passe. Et le truc, c’est que toute la journée, en général, ça va, mais c’est à partir de 19h le soir que je suis ultra sensible. Comment quoi, chaque femme est vraiment différente!
Merci pour ton témoignage 😉
Moi c’est le parfum d’Arnaud que je ne pouvais absolument plus supporté ( l’eau de Kenzo ) , on s’est engueulé plein de fois à cause de ça 🙂 !
Ton post est tout simplement génial !
Ton langage est plus que plaisant et surtout, surtout… Tu dis juste ! Je suis enceinte de 2 mois et je n’en peux plus de ces nausées ! Je me suis même limite dit « quel regret d’avoir voulu être enceinte » mais bon, s’est arrivée accidentellement et j’assume ! Mais je n’en peux plus et je compte bien utiliser les médicaments que tu as sité en espérant que ça fonctionne !
Merci pour ton post enrichissant !
De rien 😉
Les nausées passent normalement après le troisième mois, en attendant le vogalène marche bien . Je me souviens que pour mes deux enfants il y a eu des moments où j’ai même commencé à songer à avorter , parce que je pensais que la grossesse allait me tuer tellement j’étais mal 😦 Mais ça passe , on oublie et on se souvient surtout des bons moments ! Bon courage pour la suite !
Quel bonheur de lire ton message et le calvaire que tu as vécu! Non pas que je suis contente pour toi mais je me sens moins seule !! Cela fait un mois 1/2 moi que j attends mon petit deuxième , et les nausées et vomissements me gâchent la vie . J ai l impression que tout ce que tu as écrit et ce que je vis en ce moment !! Sauf que je dois aller bosser et m occuper des malades car je suis infirmière . Et je n arrive plus du tout a gérer … Je ne sais pas combien de temps je vais tenir , j espère vraiment que le deuxième trimestre sera la fin de ce calvaire … En tout cas merci pour tes conseils , je vais vite aller acheter ce vogalene et peut être que j arriverais un peu plus a bouger .. Pour le moment le seul endroit qui m aspire c est mon lit 😦 a plus !! Carole .
Je pense qu’à ta place je me mettrais en arrêt maladie histoire de souffler un peu . Pour le coup tu as une excellente raison de t’arrêter . Essaie le vogalène , ça marchait bien sur moi . Bonne continuation et bon courage pour la suite !
Je suis tombée sur le blog par hasard et il m’a fait le plus grand bien.. J’ai 23 ans et j’en suis a ma première grossesse et comment dire … Je vis un véritable calvaire. Les naussees présentent depuis la première semaine ( je n’en suis même pas a deux mois de grossesse ) et en plus de cela une jolie gastro que je balade depuis maintenant deux semaines… Deux fois plus de vomissement. J’en pleure tous les jours, je regrette de plus en plus le fait d’être tombée enceinte, en plus de cela l’air poluè et horriblement puant de Paris n’arrangent rien ( vu que j’ai également l’odorat hyper developer ). Je n’en peux plus je suis a bout de force, je ne peux pas boire un peu d’eau alors qu’il fait horriblement chaud. Les motilium ne font plus effet et mon très attentionné compagnon a remué ciel et terre pour me trouver un médicament… Tout le monde lui a conseillé le vogalene. J’ai pris mon premier comprimé cet après-midi… On verra bien. En tous cas merci pour le courage que tu as pu ne donner car je dois t’avouer que j’étais réellement au bout du rouleau. Merci
😉
Tu verras , les choses vont normalement s’arranger très bientôt, le deuxième mois c’est le pire .
Pour mes deux grossesses j’ai cru que j’allais devoir avorter, ou mourir , tellement je me sentais mal , en exagérant à peine …On aimerait être pleine de joie mais pour cela il faut attendre un peu …Surtout fais toi aider par ton médecin ou ton gynécologue , il y a quand même des médicaments qui aident beaucoup . Et au pire tu peux te faire aussi hospitaliser si vraiment tu touches le fond , le temps de remonter la pente . Tu verras un jour cela te ferra rire , j’en rigole maintenant alors que sur le coup j’avais envie de tuer tout le monde, je passais mon temps à geindre avachie en boule sur le canapé .
Et enceinte à Paris , je confirme , c’est pas top , plus d’une fois j’ai failli vomir dans le métro et dans le bus …
Courage , bientôt tu auras le plus beau des cadeaux .
Je t’envoie plein d’ ondes positives pour traverser cette petite épreuve .
Et n’oublie pas de demander de l’aide aux médecins , il y a des médicaments qui marchent .
Je suis tombée par hasard sur ton blog car je t’avoue que je suis tellement au bout du rouleau a cause de ces p***** de nausées que je passe mon temps a essayer de trouver des « remèdes miracles » pour aller mieux!!!
Alors quel soulagement de savoir que les vogalenes peuvent faire effet (bien que ma Gyneco s’obstine à me dire qu’il ne fait en autant cas prendre d’anti-vomitif…mais elle n’a jamais eu de nausées ou quoi??!!!). En lisant ton post j’ai vraiment cru que tu parlais de moi c’est fou, sauf que moi je ne vomi pas. Par contre, j’ai la nausée 7/7 et 24/24. Je ne supporte plus rien, ni odeurs, ni la vue de la nourriture, ni la voiture… Je suis en arrêt 1 semaine mais la semaine prochaine je dois reprendre le boulot ce qui signifie : recevoir des clients en faisant mine que tout va bien, manger avec les collègues qui ne savent pas que je suis enceinte car j’attends le 3ème mois pour l’annoncer a mon employeur en faisant semblant d’avoir super faim et de ne pas être dégoûtée du tout par la nourriture, et bien sur le plus génial, prendre la voiture pour m’y rendre!! Du coup, je vais envoyer mon chéri (qui est au top, a mes petits soins car il voit comme je suis au plus mal et ne râle que très peu souvent alors que je suis chiante et loin d’être marrante en ce moment!) m’acheter peut être ce qui va changer ma vie : du vogalene!!!
Bref, bravo pour ton blog, merci des conseils et bon courage a toutes celles qui vivent la même chose car je pense que tant qu’on ne la pas vécu, on ne peut imaginer a quel point c’est horrible…!
Quant a moi, j’attend avec impatience le jour où ces satanées nausées disparaîtront. J’en suis a ma 7eme semaine de grossesse alors a mon avis j’ai encore qq mauvais jours devant moi…!!!
Merci pour ce blog ! Je ne suis donc pas seul. J’ai commencé par une espèce de gastro il y a 10 jours qui n’est sans doute pas entièrement passée et la j’enchaine sur brulure d’estomac et forte nausées. En plus ça me colle une diarrhée chaque matin; Le combat pour manger je connais ainsi que les pleurs qui vont avec. Le truc c’est que je suis qu’à 2semaines de grossesse…
Ton récit.. me parle mais oui je suis pas seule.. me voilà a 11sa et tjs dans cet état..vomissements, nausée, malaise du genre au réveil, palpitation bouffer de chaleur, tête qui tourne.. j’ai essayer pleins de truc.. homeo, les truc a la menthe, citron et maternov nausée conseillé par mon gyneco.. Bon y a eu du mieux avec mais très aléatoire.. comme tu dis parfois un petit repis s’offre a toi pdt 24h et bing tu te crois tranquille et retour a la bassine. J’suis exténué, MORAL a zéro.. j’ai mon petit garçon de 4 ans a m’occuper.. pas facile pour lui de voir maman tjs en mode déplorable.. Et mon taf et bien j cumul les arrêt.. j’ai limit honte surtout qu’avant la grossesse j’ai du m’arrêter pour un autre soucis médical.. jsui educ alors pas facile de soutenir les mômes que je m occupe dans cet état… jsui bien qu’au lit en position fœtal en grosse crise.. bref a ma première grossesse nada.. rien de tous ca.. j’espère vraiment que ca va stopper.. Bon courage a tous
Courage , moi je n’aurais pas pu aller travailler , il y a des jours où j’allais chercher ma fille à 16 h à la sortie de l’école et j’étais encore en pyjama sous ma doudoune !!! la honte ! je ne pouvais RIEN faire 😦
Normalement ça devrait pas tarder à passer …courage 😉
merci bcp de ton témoignage et tes mots de soutien…demain je retourne voir mon généraliste..impossible d’aller bosser…😕
c’est tellement rejouissant de savoir qu’on est pas seule. merci pour ton témoignage, je me sens du coup normal sinon je me disais que j’avais sans doute un autre problème tellement je me sens à bout. la chance! pour toutes celles qui ont eu une grossesse calme,eh bien remerciez le bon Dieu. Pour ma part je ne peux qu’espérer que les vomissements et nausées vont s’arrêter après le premier trimestre. je viens de commencer avec vogalène,donc j’attends de voir. encore merci et gros bisou
Bonjour Anne, (tu t’appelles comme moi),
J’ai appris que j’étais enceinte il y a quelques jours, en faisant un test de grossesse qui traînait depuis qq mois dans ma salle de bains. J’ai des nausées depuis mercredi dernier, j’ai vomi au laboratoire où je faisais qq prélèvements (urinaire et prise de sang), puis j’ai revomi hier soir puis ce midi… Je ne peux plus rien manger sans que ça ressorte une heure après… dommage je viens de gaspiller des bons fruits bio qui sont ressortis en vomissant… Je viens d’essayer Vogalene mais comme toi quand j’ai vu la liste d’effets secondaires ça fait flipper. En plus comme je fais 40 kilos je ne peux pas en abuser.
Je viens de voir pour le gingembre je vais essayer ça
merci pour ton partage
Anne
Bonjour Anne,
J’entre dans mon 3ème mois de grossesse, et je ne supporte plus cet écoeurement, ces vomissements !!!!!!!!
MERCI pour cet écrit….. je rentre de chez le médecin qui a fini par me préscrire les fameux vogalène lyoc !! et en cherchant sur le net pour me donner bonne conscience de prendre ce médicament (moi qui à la base suis anti médicaments chimiques !!) je tombe sur ton écrit… Qui date un peu, donc tu seras peut-être surprise de revoir un commentaire, quoique c’est un thème tellement intemporel, que visiblement tu as eu des retours réguliers.
Je te remercie car je vois que ce médicament est le seul qui t’a aidé et que tu as accepté de le prendre. Je vois que tu es naturopathe en plus, alors j’imagine que les pti trucs naturels tu as dû aussi les écluser. Tu me donnes bonne conscience ! MERCI !
Plein de bonnes choses à toi et ta famille.
Sabrina
Bonjour tout le monde
Je suis a 9sa et je n en peux plus de ces nausées et vomissements j ai l impression d etre au bord de la dépression.
C est ma seconde grossesse et pour le 1er j ai vomi 9 mois.
Du coup la je stresse et je pleure a l idee que ca soit pareil.
Je comprends tt vos post et c est rassurant de savoir que l on est pas seule.
Ca devrait être un moment magique et malheureusement c est la déprime totale
Mon gynécologue m a prescrit du vogalene j avais pas osé pour le 1ER mais la je fonce.
Bonne continuation
Je te comprends totalement . Pour mes deux enfants les trois premiers mois j’ai cru que j’allais mourir , j’ai même prononcé à chaque fois le mot tabou » avortement » tellement je n’en pouvais plus …Il faut tenir bon malgré tout , la « récompense » est si belle ❤ . Le vogalene va t'aider , n'hésites pas à te faire aider et à voir régulièrement ton médecin , il y a aussi d'autres médicaments plus puissants qui marchent … La détresse des nausées de la femme enceinte n 'est pas toujours prise au sérieux mais je sais à quel point on se sent épuisée physiquement et psychologiquement . Courage ! Il y a des petites choses qui améliorent l'état et ne reste pas seule , parle en à ton médecin / gynécologue .
Je me dis qu’il y a pire que moi! Je suis à 8sa et depuis 3 semaines nausées et vomissements au début ça a été très dur (je me suis retrouvée à vomir alors que je conduisais à 130km/h sur autoroute!!) Mais maintenant j’ai « ma routine » je vomis 15 à 30min après le réveil après je prends un primperan et ça va à peu près jusqu’à soir. Par contre le soir je n’arrive pas à manger peut être parce que trop de fatigue. J’espère que ça se passera dans 4 semaines
Je vais mourir , c’est juste mon impression chaque jour! Je ne le sais que depuis trois jours et je suis enceinte de 4semaines mais je ne fais qu’être mal du matin au soir ! Pire depuis que je le sais . Pourtant j’ai vraiment pas l’impression que ce soit psychologique ! Tout est enfer , l’entrée dans la cuisine , odeurs, dans la rue , les parfums horrible ! Et aujourdhui j’ai demandé du vogalene à mon médecin qui a refusé en me disant que les nausées étaient effet secondaire de la grossesse je devais faire avec et éviter un maximum toute prise de cachet quelqu’elle soit ! Je mange rien je me dis que je nourris pas mon bébé ! Ça me rend dingue d’être dans cet état ! Je ne peux pas faire à manger pour mon homme , heureusement il s’occupe bien de moi mais le pauvre je ne peux plus rien pour lui ! Je suis dégoûtée , désolée de ce pessimisme !
Change de médecin et fais toi aider par quelqu’un de compréhensif ! C’est vrai qu’en théorie il vaut mieux éviter toute prise de médicaments pendant la grossesse …mais après il y a la pratique et il ne faut pas mettre ton état de santé et celui du bébé en danger pour du simple vogAlène …
bon courage et …félicitations 😉
moi je suis à 10sa, et je viens juste d’essayer ce vogalène j’espère que ça va marché car je suis epuisée à max, je ne mange plus rien même l’eau que je bois. C’est tres tres durrr, je me suis dis que stop je veux plus être enceinte , c’est mon deuxième et je m’arrête ici. MERCI BCP POUR VOS TEMOIGNAGES VRAIMENT CA AIDE BCP
Bonjour Anne,
Quel soulagement de te lire.. Un petit vermisseau fait sa place dans mon ventre depuis 6 semaines et je me retrouve totalement dans l’expérience que tu décris et dans les témoignages des autres mamans.
On se sent tellement seules au monde face à tant d’impuissance, que c’est rassurant quand d’autres femmes nous comprennent.
Je me sens vraiment épuisée moralement et je peux affirmer que sans les nausées et les vomissements j’aurais la forme contrairement à beaucoup de femmes durant leur premier trimestre.
Tout ce que tu decris c’est exactement moi, de A à Z sauf que je ne peux pas me permettre de me mettre en arrêt malheureusement.
J’espère tellement faire partie de celle qui sont embêtées » seulement » le premier trimestre pour pouvoir enfin profiter de ce moment si précieux, car pour l’instant c’est vraiment vraiment VRAIMENT pas un heureux moment.
Ce soir j’essaie le Vogalene ..
Merci pour tes mots qui permettent de se sentir soutenue.
Oula… Ça me parle tout ça… Pour ma première grossesse c’était déjà compliqué mais alors là, c’est toute la journée. Et tout, je dis bien TOUT me dégoûte! Comme une femme enceinte prévenante et après un bon bain histoire de détendre mon corps endolori, je me mets un peu d huile d’argon, et là patatra ! Nausée… Retour à la baignoire! Enfin voilà après plusieurs essais je tente l acuponcture dans deux jour je vous en dirai plus! Bonne continuation et super post
Bonjour!
En lisant ton article, je me dis que je ne suis pas à plaindre. Quoi que !?
J’en suis à 6 semaines. Mes nausées sont constantes, 7/7 et 24/24 mais pas (encore) de vomissement. Il m’arrive de me précipiter aux toilettes mais une fois arrivée, plus rien ! J’aimerais vomir une bonne fois pour toutes, histoire d’avoir un peu de répi, ne serait-ce que pour 15 minutes !
J’ai décidé d’un parler à ma chef. Au moins, elle comprend ce qui se passe et m’encourage à prendre du temps supplémentaire pendant mes pauses, ou à rentrer chez moi si vraiment je ne gère plus.
Je remets vivement en question la règle des 12 semaines avant l’annonce, surtout au travail! Je suis consciente qu’au 1er trimestre, les risques de fausse couche sont élevés, mais en lisant cet article et vos commentaires, je constate que c’est au premier trimestre qu’on a le plus besoin du soutien des autres. Notre corps change, la fatigue, les nausées, les vertiges et les changements d’humeur perturbent notre quotidien. On a suffisamment de souci pour en plus essayer de se cacher et mentir !
Je conseille les infusions au gingembre, c’est m’a aidé à dans les moments de détresse!
Première grossesse surprise (j’en suis à 5 semaines) : nausées H24 et vomissements le soir et toute la nuit depuis une semaine. Je vous admire d’avoir réussi à endurer tout ça si longtemps. J’ai tenu qu’une semaine avant d’aller pleurer chez mon doc (vu ma tête, il a pas hésité une seconde à me prescrire du Vogalène). Je teste le médicament ce soir, j’espère que ce sera efficace… En tout cas ça fait un bien fou de vous lire et de me dire que je ne suis pas la seule à vivre ce calvaire (j’espère que ça s’arrêtera au moins le 3e mois !). Et dire que les premières semaines je me plaignais de trop saliver (hahaha quelle rigolote je faisais !)
Pour ma part, et même si j’y vais toujours en traînant des pieds (surtout à cause de mon état hyper vaseux du matin), ça me fait du bien d’aller travailler et de pouvoir penser à autre chose. Bon je dis pas, parfois j’ai bien envie de chopper un gamin par la capuche (je suis prof) et de lui vomir dedans à la récré mais il y a aussi de bons moments qui me font oublier tout ça 🙂 !
Et enfin, merci à toi Anne pour cet article qui m’a tellement fait de bien ❤ Bon courage à toutes les femmes qui passeront par là avec cette même envie de décéder alors qu'elles étaient sur un petit nuage quelques jours plus tôt TT 😉
🙂 Chaque mois de grossesse réserve son lot de surprises …mais pour mois les 3 premiers mois restent les pires 😉 Bon courage , et félicitations !!!
bonjour!
ouf je ne suis pas seule à vouloir que tout ça s’arrête(les nausées et la grossesse en même temps:( )
j’ai vraiment honte de penser ça surtout pour un événement heureux comme celui là et qu’il y a pleins de femme qui prendraient volontiers ma place pour avoir un enfant… j’ai d’autant plus honte que je croise des personnes souffrant de nausées dues à leur cancer …là je me dis que au moins ça va bien s’arrêter un jour ou l’autre et que en plus c’est pour porter la vie et non la mort…
mais cela reste très très dure, la déprime totale alors le jugement de lm’entourage va vite dans ces cas là!et je culpabilise encore plus.
il n’y a que des hommes dans mon entourage alors les nausées de la grossesse c’est de la rigolade pour eux et bien sure des femmes qui jugent car elles, si elles l’ont fait c’est que ça doit être faisable..
donc voilà j’ai l’impression que cela fait 15 jours que j’ai la grippe, courbaturée, tremblante de froid, fatiguée, et nauséeuse perpétuelle…
je compte les jours qu’il me reste avant la fin du troisième mois!!!
je suis un zombi ambulant! luttant de toutes mes forces pour tenir debout et pour ouvrir la bouche sans vomir…quoi que j aimerai bien vomir mais ne plus ressentir ces crampes d’estomac abominables!
je me force à manger mais boire reste très dure!
je pense qu’il n’y a pas vraiment de solutions à part de prendre son mal en patience (ce que je ne suis pas forte du tout!)
je ne peux pas me mettre en arrêt et c ‘est une torture toute la journée mais je me dis que de toute façon je ne suis pas mieux à la maison …
je ne sais pas quoi faire…j’appréhende les semaines qui viennent car elles vont être fortement chargées en travail et pour l’instant je ne m’en sens pas du tout mais pas du tout capable! tout les matins je me lève en me disant je n’y arriverai pas…
c ‘est dure…je suis dans une impasse physique et psychologique
je suis désolée ce n’est pas très gai comme message mais le fait de l’écrire m’a défoulé un peu…
merci pour ce blog!
N’hésite pas à aller voir un médecin pour te faire aider .Les premiers mois peuvent être TRES difficiles et on peut ne pas avoir le moral du tout , je suis passée par là et je te comprends 😉
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça fait du bien d’être soutenue!
Bonjour
Je suis dans le même état que toi. J’en ai marre!
Bon courage , ça passe , c’est promis !
Comme je vous comprend toutes, Moi c’est de pire en pire je suis a 6 mois de grossesse et chaque jours c’est la même grosse douleur au ventre, crampe d’estomac, Envi de vomir mais moi c’est plus compliquer que ça je suis emetophobe peur irrationel de vomir alors je me force a ne pas vomir je suis deprimé je ne dors plus, la nuit me fait peur je suis horriblement angoisser je suis a bout je c’est plus quoi faire…
Je vis exactement la même chose que vous en ce moment, oh combien de fois j’ai pensé à avorter tellement j’en ai marre des nausées, primperan ne vaut rien, j’en suis au primperan suppo, tellement le comprimé ne font aucun effet, mais par contre quand on me l’administre par perfusion ça marche, j’en suis déjà à 3 hospitalisation, et toujours avec la fameuse phrase de ( ça va passé ce normal pour le premier trimestre ) tous ces médocs ne sert à rien qu’à vous calmer l’instant d’un sommeil, difficile à croire que durant tous ces années aucun laboratoire n’ai jamais fabriqué un médoc efficace qui régule le niveau d’hormones efficacement dans le corps, ces fameuses hormones appelé progestérone, à en croire que comme il y a moins des femmes sujets aux nausées celà ne sara plus rentable pour le reste minoritaires qui en souffre énormément de celà, moi je tien le coup juste parce que j’ai 30 ans mon conjoint plus et aucun de nous n’a des bambins, je le jure sur ma vie que cet enfant sera le premier et le dernier, sauf accident, j’avorte. Putain j’en ai assez
Merci merci merci
Je suis en plein dedans… et je suis vomitophobe… l enfer … ces nausées ne me lâchent jamais. Tout me dégoute même ma propre odeur, c est emmerdant.
Peu de place pour la libido.. difficile de vivre des ébats passionnés et intenses lorsque le simple fait de respirer donne envie de vomir en spray. Je vais tenter le vogalene.
Juste merci….
Oh merci pour ces conseils…
J’aurais pu écrire ce post, d’ailleurs très agréable à lire 😊