J’ai donc eu un rdv en gynécologie à l’hôpital Bichat ( Paris 18 ).
Pas encore en PMA ( procréation médicale assistée ) comme je le croyais , apparemment il faut montrer patte blanche avant .
Je suis partie bien plus tôt du boulot parce que je voulais me laver un peu avant d’y aller . Le monsieur m’a prise 2 heures en retard et ne m’a pas auscultée . C’était bien la peine .
Je ne comprends pas pourquoi on attend toujours 3 plombes dès qu’on a un rdv à l’hôpital . A Robert Debré c’était pareil , on était 40 dans la salle d’attente mais ça dépotait . Là on était 2 mais ça n’a pas été plus rapide . Une autre variante , les mêmes effets .
J’hésite à retourner à R Debré . Est ce que vous connaissez la maternité de Bichat ? Est ce qu’elle est bien ? Parce que les bâtiments et la déco font quand même assez peur , non ?
Bref ,
rdv beaucoup plus sérieux que le gynécologue que j’avais vu « en ville » . Il m’a dit que j’avais eu BIEN raison de ne pas avoir pris les hormones dont je vous parlais ici ( Putain mais faut voir combien de médecins maintenant avant de tomber sur un bon ? Où on ne met pas sa vie en danger ? ).
Il m’a dit aussi que mon cas ne relevait pas vraiment de l’infertilité car j’ai quand même eu 2 grossesses spontanées ( même si la dernière a été un échec ) , mais il m’a quand même donné un rdv en PMA . Du fait de mon âge , de mes antécédents de phlébite et d’embolie pulmonaire , de ma 1ère grossesse rock n roll ( contractions dès le 4ème mois, hospitalisations … etc etc ) et de nos 16 mois d’essais .
Je suis donc acceptée dans le cercle impie .Youpi ! ;-(
Mais avant d’y rentrer je dois passer 3 examens :
- Une échographie pelvienne avec compte folliculaire, anomalies utérus ou tubaire . A J+3 .
- Un bilan hormonal complet avec une prise de sang , à J+3 aussi .
- Et une hysterographie . C’est là que ça se gâte . J’ai deux copines qui m’ont dit que ça faisait super mal
et qu’onpleurait sa race. Vous en avez déjà passées ? Le gynécologue m’a dit qu’il y avait peu de chances pour que mes trompes soient bouchées mais cette radio est comprise dans le protocole d’entrée en PMA. De toutes façons ça ne peut pas faire plus mal qu’un accouchement quand même, si ?
Voilà où j’en suis . Je ne fais plus la courbe de température , ça me saoule … Je continue de vérifier mon ovulation et d’uriner sur les languettes. J’ovule toujours au 14 ème jour , rien de bien neuf …On m’a dit de changer le lit de place , ou notre place dans le lit , ou de changer de pièce et d’horaires pour oeuvrer , pourquoi pas …
J’essaie de ne plus y penser , j’ai même donné une partie des vêtements d’Ava . Je prends du recul . Je lâche prise .
Je ne sais pas jusqu’où je suis prête à aller pour ce deuxième enfant ?
Dès fois je me dis que la Nature a ses raisons et qu’il ne faut pas aller contre , que rien de bon n’en sortira .
D’autres fois je me dis qu’il faut profiter à fond du progrès médical .
J’ai l’impression que tout se joue aussi dans la tête pour moi . Je vous ai déjà dit à quel point j’avais détesté être enceinte et sentir l’alien dévorer mes entrailles et le plus profond de mon intime . ça ne se dit pas , bien sûr . Une maman n’est qu’Amour . Une maman n’a pas le droit d’avoir envie d’expulser au plus vite l’origine de tous ses maux …Je travaille dessus , je visualise mon ventre comme un nid douillet et mon corps comme un terrain de partages . La cohabitation peut aussi bien se passer et nous grandir tous les deux .
A part ça j’abandonne mon mari une semaine pour partir en Normandie avec ma fille , chez ma mère .
Repos, poney , promenades sur la plage , poissons , bonshommes de neige , lectures, musée Christian Dior .
Allez,
je vous souhaite un bon dimanche !
Prenez soin de vous !
salut anne,
contente que ton rdv se soit bien passé, et que tu puisses avoir accès a la pma.
j’ai passé l’hystérographie, et honnêtement, le seul moment où j’ai frissonné, c’est quand le gynéco a écarté le spéculum, alors franchement … n’angoisse pas ! et pourtant j’étais stressée à mort avant d’y aller.
Surtout sois bien détendue pendant, et prend du spasfon avant et après + un anti-douleur. Mon gynéco m’avait prescrit des suppos exprès pour ça, mais je sais plus le nom. Quand ils injectent l’iode, tu sens comme une douleur de règles, mais vraiment rien de bien méchant. Et je te confirme qu’un accouchement fait bien plus mal !! Après, tout dépend de comment réagit ton corps et de ton propre seuil de résistance à la douleur. Pour ma part, je n’ai pas souffert énormément pendant mes accouchements, le dernier s’est fait en plus avec une péri qui fonctionnait qu’à moitié et je sentais toutes les contractions vers la fin, et la délivrance s’est faite quasi sans. Bon, c’était pas la méga fiesta et j’étais pressée d’en finir, mais quand je vois certains autres accouchements où les femmes hurlent dans tous les sens, je me dis qu’elles font soit du cinéma, soit qu’elles ont vraiment extrêmement mal et que j’ai eu de la chance.
Je peux comprendre que tu n’ai pas aimé être enceinte, pour ma deuxième grossesse, j’étais aussi pressée de le dégager, et lui a décidé de rester après le terme le coquin 😉 !! juste pour m’embêter… et du coup plus du tout emballée pour un 3ème. Je pense m’arrêter là. Tant pis, je n’aurai pas de princesse.
Ca me fait d’ailleurs penser à un tee shirt de grossesse que je vend sur mon site internet, je te mets le lien : http://www.kidchoun.com/#Vetements_grossesse.uB/s72529p/Tee_shirt_de_grossesse_15_secondes_de_bonheur_manches_courtes_Divers_coloris
Et je te rassure, j’ai pas mal de clientes qui me l’ont commandé, donc tu n’es pas la seule !!
Bon courage dans ce parcours, et qui c’est, tu tomberas peut être enceinte naturellement …
bizoux
lydia
Tu sais j’ai hurlé pendant mon accouchement et je ne faisais pas du cinéma 😉 mais chaque accouchement est différent , non ?
Sympa le t-shirt 😉
Je crois que je ne vais pas passer l’hystérographie car je suis très intolérante à l’iode ,( ouf, sauvée )
Bises !
Oui, en effet, dans ce cas là, c’est une contre indication
bonhomes de neige?!!!! il fait 12° plus chaud qu’à Paris
effectivement, prends un spasfon avant et après mais cet examen n’a pas été très douloureux …
courage
Vu ma grande intolérance à l’iode , je crois que je ne vais finalement pas le passer …
bon courage pour tout…je suis de tout coeur avec toi!
😉