Merci à toutes pour vos gentils conseils !
J’ai décidé de ne pas me précipiter , d’attendre le feu vert de mon hématologue avant de prendre les hormones et de réfléchir encore un peu . Je ne suis plus à un ou deux mois près .
Et j’aimerais vraiment mieux qu’il arrive le plus naturellement possible .
1 an d’essais ce n’est pas encore dramatique . Il me reste encore ( j’espère ) au moins 4 belles années devant moi ( je vais avoir 38 ans à la fin de l’année ) .
En attendant nous allons oeuvrer 1 jour sur 2 ou 3 tout le mois et plus intensément autour de l’ovulation ( ce que nous faisons déjà plus ou moins depuis un an ) .
Ce qui en théorie couvre toutes les possibilités .
C’est le papa qui est content du programme 😉
Je le soupçonne d’ailleurs de prendre la pilule dans son coin pour faire durer le plus longtemps possible la période de conception 😉
Je vais essayer de ne pas trop y penser et de me laisser guider uniquement par mon plaisir . Il ne faut pas que cela devienne une corvée quand même ;-(
Et me visualiser épanouie et en forme avec un gros ventre !
A côté je prends aussi de la racine de MACA , une plante péruvienne , qui est censée stimuler l’ovulation de façon naturelle , sans AUCUNE contre indication connue .
Cool !
Mais pas que :
J’en avais déjà pris une fois mais j’ai eu une énorme et épouvantable crise d’hémorroïdes .
Aïe ;-(
Je l’avais donc rangée au placard , avec les tisanes de gingembre que je buvais en même temps, sans trop savoir qui incriminer .
Là je recommence , sans les tisanes de gingembre , pour voir … et ça va !
Rien à signaler 😉
1 grosse cuillère à café par jour, je pense passer à deux bientôt . De mémoire 15€ le gros sachet .
Et bien sur je chante la macarena à chaque fois que je prends ma cuillère 😉
Arnaud a goûté et il déteste , perso je trouve que ça n’a pas franchement de goût . Si vous êtes un peu chochotte , achetez la plutôt en comprimés .
Je prends aussi un complexe multi vitamines .
Et je vais peut être reprendre rdv pour une irrigation du colon . Les 2 fois où je suis tombée enceinte , j’en avais fait une juste avant . Avec un rinçage aux élixirs floraux .
je vous reparle de l’irrigation du côlon bientôt . J’ai mon diplôme Axiomes et c’est le sujet de mon mémoire .
C’est merveilleux !
Bises à toutes !
Des nouvelles de l’école : on a déjà perdu un gilet , tout le monde appelle Ava «Eva» et je soupçonne la maîtresse de ne pas trop bien savoir encore qui elle est . Demain il y a une première sortie , en bus , dans un grand verger, pour cueillir des pommes . Le jour où ils vont les sortir en métro je prendrai ma journée pour les accompagner , sinon je vais trop stresser …
Tarte aux pommes demain soir ! Youpi !
Je ne connaissais pas cette plante et je te remercie de me la faire découvrir !! J’ai très envie d’en faire une cure. Je suis en ce moment en pleine cure gélules de levure de bière en alternance avec bardane/carotte pour une belle peau.
J’adore la phytothérapie, et personnellement je n’accorde qu’une très moyenne confiance aux médecins, après les avoir cotoyés pendant des années pour ma grand-mère chérie cardiaque et opérée plusieurs fois à coeur ouvert, qui n’est plus là aujourd’hui, mais qui leur a bien des fois servi de cobaye !
J’aimerais enchainer dès le début de l’hiver par une cure de cette, parait-il, miraculeuse baie de Goji. Tu l’as déjà testée ?
Pour Ava et les sorties, tu as bien raison de vouloir les accompagner, parce que je m’inquiéterais tout autant de savoir mes enfants si jeunes prendre le métro avec des instits parfois pas très vigilentes ! Je sais bien que le nombre des élèves en est souvent la cause, je suis moi-même privilégiée d’avoir des classes de 25 élèves maximum dans le privé !
Je n’ai pas trop d’avis sur la baie de Goji , si tu manges beaucoup de fruits et légumes , elle me semble inutile . Chère et pas très écofriendly . Le goût n’est pas top non plus , je préfère les raisins secs . Je ne suis pas encore fascinée par les effets de la maca , je n’en prends pas depuis assez longtemps peut être , mais dans le genre plante adaptogène et boostante j’ ai adoré ma cure d’eleutherocoque :http://www.abcbeaute.com/bienetre/complements_bien_etre/tonus/produit_198.html
Là j’avais bien senti les effets positifs !
ANNE tu nous donnes vraiment envie de découvrir la maca, moi j ai découvert le curcuma, recommandé par un médecin cancérologue dont je viens de lire le livre, je suis trés emballée, c est anti cancer, anti inflammatoire, et anti infectieux, plein d anti oxydants, je le prends en géllules, associé avec du poivre , j ai décidé d en prendre le restant de ma vie !!!!!! tu pourrais nous faire un article, surtout pour les autres, moi je suis convaincue, j ai converti mes parents, et plusieurs copines, dis moi ce que tu en penses, en fait c est en prévention que je le prends, pour éviter les maladies….
Oui , dès que j’ai du temps je parlerai du curcuma . Attention toutefois aux personnes souffrant d’hémorroïdes , le curcuma et le poivre noir peuvent beaucoup les aggraver …
Moi je suis d’accord avec Arnaud : c’est à peu pres infecte et en plus ça colle au palais !!!
Anne ! J’espère que tu vas réussir à occuper ton esprit « ailleurs » afin que baby vienne faire son nid tranquillement mais surement ;-). Que penses tu du Quinton Isotonique ? Des bisous
Etant personnellement fâchée avec ce qui contient de l’iode de près ou de loin, je n’ai jamais pris de Quinton . Je pense qu’il vaut mieux faire une cure d’hypertonic, 3 x plus concentré que l’isotonic ,( sauf si contre indications au sel ) donc cure plus reminéralisante .. si tu le sens , vas y !
Bises ! ( cure de fond , tu n’auras pas forcément des résultats spectaculaires rapidement )