Il y a une semaine nous étions invités à déjeuner par les parents d’Arnaud au Prieuré .
Restaurant une étoile au guide Michelin dont je vous avais déjà parlé l’année dernière ici .
Nous voulions retourner dans un deux étoiles après notre virée à Collias mais celui que nous avions choisi était fermé ;-(
C’est Arnaud qui a choisi ce restaurant car il aime beaucoup l’endroit . Une belle bâtisse ancienne avec un vieux cloître et un jardin de curé :
Et notre table comme une île au milieu de la verdure . Bel endroit . C’est vrai .
Nous nous étions faites belles pour l’occasion :
En regardant les photos je m’aperçois que ma robe ( la fée maraboutée ) était plus qu’indécemment transparente ….
Petit point maquillage : je porte le fond de teint compact solaire protecteur Shiseido couleur SP50 qui tient ses promesses et reste assez mat même sous la canicule , le rouge à lèvres effet mat de chez Kiko n°3 + une touche du n°16 d’Essential Care pour un peu de crémeux, le blush corail goto de chez terre d’Oc , un coup de recourbe cils Chanel et le vernis vintage red de Benecos . Mes basiques .
Je me trouve trop blanche et je vais me remettre au rose à lèvres , je trouve ce maquillage trop sophistiqué , j’ai envie de plus de naturel pour cet automne …Ma peau est de mieux en mieux, profitons en ! J’ai envie d’essayer une autre couleur de blush , de me maquiller les yeux et moins la bouche , d’essayer le fard à paupières …de changer quelque chose .
Bref,
qu’avons nous mangé ?
Je suis très difficile et rarement satisfaite avec la nourriture . Dans les autres domaines ça va , je suis nettement moins chiante ! Promis !
A l’apéritif nous avons eu des petits amuse bouches, amusants donc :
De mémoire : nori/pdt/foie gras( pas bon ) ; roulés crème au safran, bouchées aux pieds de porc ( ? ) . Jus de cerise pour moi . Rien d’inoubliable …
Un petit quelque chose avant l’entrée :
Cela fait une semaine et je ne m’en souviens déjà plus , juste que la tomate ressemblait à du concentré en boîte ;-(
Il y avait quelque chose dans les épinards , mais quoi ? Impossible de m’en souvenir .
En entrée donc :
Mousse de merlu aux truffes , galettes de blé noir . C’est bon sur une ou deux bouchées mais après c’est trop salé et écoeurant .Et la galette est insipide . Ma mère a tenu une crêperie pendant 5 ans, je connais bien le goût du sarrasin !
En plat j’avais choisi du poisson :
Dos de cabillaud TROP CUIT . Je ne sais pas pourquoi c’est aussi difficile d’avoir un poisson qui ne soit pas trois fois trop cuit au restaurant , pfffffffffffff . J’aime quand le poisson est à peine cuit , qu’on devine encore le cru , ce qui n’était pas le cas ici . Avec des morceaux de citron confit, pas franchement original , et qui ne se mariaient PAS DU TOUT aux champignons …
On pouvait aussi prendre le veau et son risotto :
Le dessert était mieux, mais pas au niveau de celui de l’année dernière :
Cheesecake vanille , chocolat blanc, crumble , gariguettes de Nîmes . Bien ( déjà ) vu le basilic avec les fraises .
Bon la « boule vanille » d’Ava avait quand même de la gueule 😉
Pour finir des petites mignardises
Boules coco et bulles au jus de pêche qui éclatent en bouche , intéressantes mais acides .
Menu entrée plat dessert + 2 verres de vin , eau et café à 49 € .
Verdict :
Déçue !
J’avais mis ce restaurant dans la rubrique « mes bonnes adresses » l’année dernière , là j’ai envie de le retirer. Je le mets cette année dans la rubrique «Non, non,non !!! » . Le cadre est joli, le service agréable ( bien que nous ayons un peu mangé au lance-pierre ) mais les plats ne sont pas à la hauteur . Une étoile ? Vraiment ? J’en connais beaucoup qui en mériteraient une aussi alors !
En plus la carte ne s’est pas renouvelée , on a mangé quasiment la même chose que l’année dernière : la mousse de poisson , le veau et son risotto , les fraises au basilic …et j’en passe …
Voilà mon avis , qui n’est modestement que le mien .
Qu’Arnaud ne partage pas du tout .
Je suis peut être définitivement trop snob, vieille emmerdeuse, ignorante , difficile .
J’ai l’impression que je pourrais faire mieux chez moi .
J’entends Arnaud qui me crie « vas y alors, vas y » 😉
Pffffffffffffffffffffffff…………….
Le Prieuré
Relais & Châteaux
Hôtel *****, Restaurant *
7 place du Chapitre
30400 Villeneuve-lès-Avignon
04 90 15 90 15
Mais si je suis de bonne humeur !
Je vous raconte vite ma rentrée !
La robe rayée d’Ava est ma préférée, moderne et simple, quant à toi, quelle pin’up ! Mais s’il te plait, pas de fond de teint en été, comment fais-tu ? Perso, je n’en mets jamais, une bonne crème de jour et un peu de blush sur les joues. Désolée si j’ai l’air de me mêler de ce qui ne me regarde pas…mais ta beauté originale ne nécessite pas, à mon avis, de fond de teint. Sinon, tous ces plats me donnent bien envie, même si je sors de table. J’attends le compte-rendu de la rentrée de la miss, ça a du être quelque chose !
je n’ose pas sortir la peau » toute nue » pour les grandes occasions 😉
ce fond de teint est spécial car il se présente sous la forme d’une poudre pressée et surtout il contient un fort indice solaire , en fait il m’évite donc de mettre une protection solaire sous le soleil .
Coquinette a HURLé le 1er jour , le 2 ème jour s’est bien passé , demain c’est le 3ème , je croise les doigts …
super les pin-up girls !!!!
je pense que ton commentaire sur le resto est tout à fait justifié et sonne vrai!
nous avons experimenté la meme chose chez « Couleurs et Saveurs » à coté de chez nous où nous avions divinement bien mangé avec vous et où tout etait insipide et sans saveur le mois suivant!!
C’est dur la restauration et surtout la régularité !!!
Le cadre est vraiment magnifique !!