Chaque année je profite de mes vacances d’été pour faire un peu plus attention à ce que je mange et un peu plus attention à mon hygiène de vie .
( Alors que pour la plupart c’est justement relâche , non ? )
Souvenez vous, l’année dernière j’avais déjà fait quelque chose du même genre
J’ai besoin de ces quelques semaines pour me recentrer un peu, et redéfinir mon cap à suivre pour les mois à venir .
Manger sainement m’aide à y voir plus clair .
Parce que quand je suis très fatiguée j’attrape un bol de céréales à la place de me faire un vrai repas / je descends un paquet de gâteau / je vais chez mac do ( pffffffffff ) / je mets une pizza surgelée au four / j’attrape un truc à la boulangerie… et il y a des jours où je suis très loin des 5 fruits et légumes ;-(
Ce n’est pas le Truc qui va s’en plaindre , mère indigne !
Je me suis rendue compte que je mange encore trop de gluten mais surtout je mange trop sucré , mon point faible . J’aime cette saveur et je mange un truc au chocolat tous les mois, toutes les semaines, tous les jours, à tous les repas . J’ai la chance de ne pas prendre de poids mais ces écarts me donnent des boutons, un teint de m****, une énergie proche du zéro et me perturbent le transit …
J’ai donc décidé de me faire 3 semaines sans sucres rapides, en ne consommant que des aliments à indexe glycémique bas, le plus possible sans gluten, sans produits laitiers de vache ( facile ) , avec un peu de poisson et de viande ( j’ai quand même envie d’un ou deux barbecues au milieu de cet été pourri ) .
Ce régime ne devrait pas trop perturber ma vie sociale des vacances .
Pas de barbapapa :
Pas de café gourmand
Pas de glace non plus
Ni de gâteau au nutella
je commence lundi 13 août et je vous tiens au courant .
Ce week-end nous allons à un mariage , si le buffet me le permet je mettrai la théorie en pratique à l’avance .
Pour celles qui voudraient faire pareil , je vous conseille la relecture des articles sur le sucre ICI et LA .
Je ne fais pas cela pour perdre du poids mais pour me sentir encore mieux dans mon corps. Pour revenir de vacances et attaquer la rentrée en super forme et avec une jolie mine .
Il faudrait aussi que je fasse un peu de sport , piscine, marche rapide, stretching …
Un peu de visualisations positives, de méditation et de relaxation .
Arnaud et Ava ont aussi des devoirs :
3 fruits et 1 légume par jour pour Ava . 3 fruits c’est facile , là on y arrive avec une compote , une banane ou une poire + un verre de jus de fruit . Le légume est beaucoup , beaucoup plus difficile … Je vais essayer le jus de carotte !
Limiter la casse et ne pas prendre un gramme pour Arnaud .Qui fait partie de ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête, et encore moins en vacances . Il ne sait pas résister à toutes les cochonneries apéritives : saucisson, chips, pistaches, tapenade, pineau des charentes …Un apéro un repas sur deux ( c’est à dire quand même un par jour ) me semble un compromis honnête . Je ne le force pas , hein, je ne fais pas partie des filles qui surveillent l’assiette de leur mec, c’est lui qui a envie de faire attention . On verra pour un réglage alimentaire plus soutenu à la rentrée .
Et vous, vous profitez des vacances pour modifier votre alimentation ?
En bien ?
Ou en pire ?
je réfléchis à une tenue pour le mariage de ce week-end. Jusqu’au dernier moment je n’avais rien acheté de neuf, mais j’ai craqué à la dernière minute . Après des semaines bien épuisantes, une jolie robe peut adoucir mon quotidien, c’est con, mais sur moi ça marche …
A très vite !
Et nous sommes ce que nous mangeons ! maintenant reste à voir si nous préférons devenir cucurbitacée ou meringue (: plus sérieusement bonne initiative.. Moi aussi je suis sucrée et le plus difficile a été de me passer de ma petite touche sucrée après le repas mais j’y suis arrivée (je craque de temps en temps ..) et il est vrai que depuis que j’ai diminué le sucre de mon alimentation je me sens plus en forme !
Je viendrai avec toi aux buffets , on se motivera 🙂
bises et à samedi.
Mlaure
Ok, mais il y a une pièce montée et j’adore les pièces montées, avec de la nougatine et de la crème au beurre dans les petits choux 😉
A voir donc 😉
Bises , à samedi !
Bon courage !
J’arrive à me tenir à ma diète sans gluten mais j’avoue que le sucre est mon péché mignon à moi aussi… Surtout en ce moment : je mange pas mal de glaces…
Et idem : je ne stocke pas mais j’ai des boutons…
La seule solution : supprimer le sucre pour éviter les pics d’insuline.
C’est vrai que les vacances sont un bon moment pour « recadrer » son alimentation. C’est quand même une période plus facile pour manger des fruits et des crudités ! 😉
Bon courage à toi aussi 😉
Arnaud fait gaffe !! si tu prends trop de kilos tu seras cobaye pour ma semaine de remeiseenformeennormandie !
qu’est ce qu’ils nous font ch… ces kilos !!!!
Qui va nous inventer le produit miracle dans notre quète du saint Graal qui nous permettra de manger ( comme des gros cochons!!:)) sans grossir !!!!
Bonnes vacances à Tous !
Nous ici il fait enfin beau !!!
Maman !!!
Tssssssssss…..
Avant, je partais en club, no stress, pas de repas à préparer, j’adore les légumes, il faisait tellement chaud que je mangeais léger, bref généralement je perdais 1 kg. Depuis l’année dernière nous allons à Cannes, je fais les courses et la cuisine, et comme c’est les vacances, je ne cuisine que le soir, donc le midi c’est fougasse (miam!), sandwich, crudités… et apéro tous les soirs! Ah, du rosé bien frais sur la terrasse, en short, quel bonheur!!! Du coup, je prends 1kg, mais je m’en fous, c’est les vacances, je fais relâche! Bonnes vacances, repose toi bien et amusez-vous!!!
Moi aussi, je devrais faire plus attention au sucre ! l’ennui c’est le petit café du midi.
Je ne peux pas boire du café sans sucre, le goût me parait infâme ! peut être devrais-je aussi arrêter de boire du café et prendre un thé à la place ! mais c’est trop difficile ! 🙂
Avec une lichette de sirop d’agave peut être …
vacances en corse, la cata 😉 rosé frais, chips, coppa, fromage et glaces ! perso, j’ai plutot un programme de rentrée .. j’admire ta volonté, pour moi les vacances c’est relâche
j’ai de la volonté 3 semaines par an face au sucre , sinon je suis assez faible , comme devant les vêtements de petite fille …