Après 8 semaines d’attente …nos meubles commandés ne passent ni par les escaliers ni par la fenêtre . Allez ouste, retour au magasin !
P***** , b*****, fait c****, m****, p***** !
On n’avait même pas pensé une seconde à cette éventualité !
Je recevrai donc mes beaux parents dans les cartons . Et on fêtera l’anniversaire d’Ava dans le fourbi .
Allez, même pas grave, ça ne me gâche pas l’envie de vous parler
de petites douceurs ♥
.
Je suis gourmande et fière de l’être , j’ai une petite faiblesse pour le sucré , comme beaucoup de filles, non ?
On commence avec le meilleur millefeuille du monde : le 2000 feuilles de chez Pierre Hermé .
Le millefeuille n’est pas ma pâtisserie préférée mais alors celui là il est … il n’y a pas de mot, il est juste incroyablement délicieux : craquant, praliné, fondant , un goût de noisette caramélisée, à tomber ! Si vous ne devez goûter qu’une seule pâtisserie de Pierre Hermé, prenez celle ci ,faites moi confiance , c’est un chef d’oeuvre ! Après on peut mourir !
Tout le monde connaît Pierre Hermé , pas besoin de le présenter , je suis méga fan de ses créations , surtout celles qui mélangent la rose , le litchi et la framboise comme cet Ispahan terriblement envoûtant …
Ce gâteau est d’une sensualité folle ! J’adore le litchi juteux et charnu, la délicatesse de la rose et l’acidité de la framboise , très érotique ce mélange. Inutile de vous préciser qu’Arnaud déteste . J’ai l’impression que les hommes n’aiment pas dès que ça commence à être un tout petit peu raffiné ( dans ma prochaine vie je me marie avec une fille ) .
Il décline cette saveur avec le croissant Ispahan qui est divin : pâte à croissant, pate d’amande à la rose, compote de framboise et de litchi . Si un jour je pars en voyage de noces, je veux ça pour mon petit déjeuner !
A ce propos, vous savez où j’ai mangé les meilleurs pains au chocolat de ma vie ?
A Ouarzazate ! Pourtant j’en ai acheté dans des grandes pâtisseries , beaucoup, mais ceux là avaient le goût du Paradis …Je crois qu’ils avaient mis de la poudre de noix de coco dans la pâte, utilisé le meilleur beurre du monde ( un comble pour Ouarzazate ) avec un chocolat délicieusement fondant . Je suis émue rien qu’en y repensant . Ah le Maroc ! J’y ai aussi mangé mon meilleur plat : une pastilla au pigeon, à Marrakech . Il y a 20 ans , je m’en souviens encore ( alors que j’ai oublié mes premiers émois ). Je pourrais me nourrir exclusivement de tajines, couscous et cornes de gazelle …
Il y a aussi l’Ispahan en verrine, pas mal non plus :
En plus les boutiques sont vraiment belles et les vendeurs sympas. Ava a le droit à un macaron le temps de patienter ;-). Pour trouver les adresses c’est ici .Je ne me souviens plus mais les pâtisseries sont abordables, entre 6 / 8 € la part , 1,80€ le croissant , on peut se faire un petit plaisir de temps en temps .
Terminons par une belle réussite :
Ah la tarte infiniment vanille ! Tellement douce ! Idéale pour les fâchés avec le sucré .Le top du top de la suavité . Je la trouve très romantique , la perfection de la simplicité, du goût brut , j’en veux une tout de suite !
Par contre désolée mais je n’aime pas trop ses macarons . A côté ceux de chez Ladurée sont bien meilleurs .Mais qui fait mieux que Ladurée ? Personne, on est d’accord .
Je n’aime pas non plus les associations de saveurs trop originales, la verrine pamplemousse / yuzu / wasabi /poivre/ badiane de la 1 ère photo a dû finir dans la poubelle ( pffffffffffff ) .
La prochaine fois que j’y retourne ( reverrais je encore Frédéric Beigbeder ? ) j’essaie les pâtisseries au chocolat .
Et vous?
Est ce que vous aimez les pâtisseries de Pierre Hermé ? J’espère que je vous ai donné envie de les goûter .
Il y a d’autres pâtissiers / pâtisseries que vous aimez ?
Allez, bon lundi à toutes ! Très grosse semaine ici où il faudra concilier le travail, les permanences à la crèche et toute l’organisation de la fête d’anniversaire de la Bidulette !
tu peux essayer la patisserie stohrer, rue montorgueil ; c’est là que venait la reine d’angleterre acheter sa tartellette aux fraises des bois 🙂
si tu aimes le chocolat, tu peux acheter les fameuses « lettres » chez Jadis et Gourmande ; il y a une chocolaterie rue des archives, une pas très long du rond point des champs aussi ; c’est vraiment un pur délice
@ bientôt pour d’autres rdv gourmands ..
Merci pour ces bonnes adresses que je ne connais pas , bises !
que de souvenirs, les meubles qui passent pas l’escalier…. nous c’était le canapé. finalement apres deux tentatives les livreurs ont quand meme accepté de le démonter.il est maintenant dans notre salon:)
😉
Nous on ne pouvait pas couper le meuble en deux ;-(
Retour à la case départ …
Pierre Hermé j’adore aussi et j’ai meme son bouquin de cuisine mais je crois qu’ils ne mettent pas tous les secrets dans leurs bouquins !!parce que avant d’arriver à leurs saveurs !!!!????il y a un monde et en plus ils sont reguliers , c’est ça le plus dur
le petit croissant me parait bien sympathique !
moi, un dessert dont je me souviens(outre ceux de Pierre Hermé) c’etait la tarte au fraises des bois de chez Valadon, il y a dix mille ans , pour l’anniversaire de ma mère !
je crois qu’il faut être très précis et très patient et utiliser des produits de très bonne qualité . je ne me sens pas de copier le 2000 feuilles …une verrine à la rigueur …
et puis il y a le delicieux gateau d’Ava : creme de marron beurre et chocolat!
Ahlala ce soir, tu m’as vraiment mis l’eau à la bouche! moi aussi je suis un bec sucré et je n’ai encore jamais goûté les pâtisseries de Monsieur Hermé alors que j’en entend souvent parler rrrrrr…Vivement ma prochaine virée à la capitale pour tenter de goûter ces merveilles!!! même que je n’aime pas non plus le mille feuille et que celui là donne terriblement envie! je me souviens d’une petite tarte au portugal mangée lors d’un petit déjeuner offerte par un gentil automobiliste qui nous avait pris en autostop mon chéri et moi et c’était divin…sinon les pâtisseries de ma soeurette sont toujours un délice….
Désolée, je ne suis pas sucrée… peut-être le dessert avec des framboises, car J’ADORE les framboises! Et mon meilleur souvenir ressemble bizarrement au tien, un croissant qui avait un petit goût de noix de coco et que mon mari allait m’acheter chaque dimanche pendant ma 2ème grossesse. L’envie a disparue avec l’arrivée du petit monstre! En tout cas les photos de gâteaux sont magnifiques, bravo!
😉
Sympa ton mari !
Moi non plus je ne suis pas sucré, j’aime le fromage…….mais les photos sont alléchantes quand même surtout la douceur aux framboises….
Ah mais comment faites vous pour ne pas saliver pour le sucré ?
Je suis fan du fromage de chèvre …