Mon Truc est malade ;-(
Depuis jeudi dernier elle a une petite fièvre ( 38,2° ) , elle est très encombrée et elle tousse gras. Mais surtout elle est MEGA chiante , elle chouine toutes les 2 secondes , fait des caprices et des colères et exige de dormir avec nous . On cède quand elle est malade ( et comme ça on est 3 à ne pas dormir de la nuit, pfffffff ). Je l’ai soignée au Doliprane , et 2 fois avec » les gouttes magiques » ( l’extrait de pépins de pamplemousse ) mais la bête est rusée et sent tout de suite quand je lui mets quelque chose dans son verre ou son biberon .Je ne peux pas lui mettre dans son assiette, depuis 5 jours elle ne mange pas grand chose .
Je ne sais pas si vos enfants sont pareils ? Mais la nôtre ne veut absolument RIEN prendre à part du Doliprane .
Bref,
dimanche soir 39,2°, 4 jours de fièvre qui augmente, il faut faire quelque chose. J’ai donc avec son père une de ces discussions vaseuses du dimanche soir pour savoir qui ne va pas travailler le lendemain et l’emmène chez le médecin .Ce n’est pas que je veuille me battre pour absolument aller travailler mais si je n’y vais pas je ne suis pas payée 😉 , ( c’est un poil plus souple chez Arnaud ) .
Sauf que ce lundi ma fille ne m’a pas laissée partir, elle s’est jetée fiévreuse à mon cou et a hurlé dès que j’ai fait mine de me préparer . J’ai donc épargné Arnaud et je suis restée .
L’après midi nous sommes allées chez un médecin généraliste à Saint Ouen . Consultation rocambolesque .
La dame devait peser …très très lourd,vraiment, et ne portait qu’une mini micro robe en cuir moulante qui laissait voir la moitié de son intimité …assez inattendue comme tenue . Elle a appelé la petite AWA toute la courte séance ( son arrière grand mère l’appelle Java, pas beaucoup mieux ) . Elle l’a auscultée et a déclaré aux vues de ses yeux pochés et de sa voix très rauque qu’elle faisait « une crise de sinusite purulente de la face qui coule dans les yeux et les oreilles » ?!?. Pourquoi pas . Mais ses yeux tombent depuis sa naissance ( elle a les yeux de Tonton David ) et sa voix a toujours été dinosauresque . Elle lui prescrit des antibiotiques . Je lui en demande un qui ne soit pas à la banane, pitié, et quelque chose pour son ventre car les antibiotiques lui donnent la diarrhée . » Ce n’est pas vrai » . Je ne relève pas , m’en fiche j’ai ma poudre magique .Je ne dis pas que c’est un mauvais médecin, elle a peut être tout à fait raison, mais 4 minutes de consultation, ça me semble toujours un peu léger , on dirait qu’ils ont les ordonnances toutes prêtes …Et jamais un mot sur la nourriture ni l’hygiène de vie .
On repart donc avec :
– Orelox : 1 dose 2 x/jour pendant 7 jours . A la banane évidemment ;-( . Générique : cefpodoxime .Antibiotique antibactérien .
– Celestene : 120 gouttes le matin pendant 5 jours . Générique : bétaméthasone . Corticoïde à effet anti inflammatoire . Ohh là, ça ne me plaît pas beaucoup . + Goût d’orange synthétique très très moyennement apprécié par ma Koalate .
-Pivalone : 2 pulvérisations dans le nez 3x/jour pendant 5 jours. Un classique . Corticoïde aussi .
-Doliprane . sans précision .
Voilà, à chaque fois que je repars avec ce genre de choses je suis prise d’affreuses hésitations . Est ce que tous ces trucs chimiques vont la guérir ?
Ou l’empoisonner sur le long terme ?
Si je ne fais rien est ce que cela ne va pas finir par passer tout seul ? Qu’est ce que je peux lui donner en naturopathie pour l’aider ?
Du Sinugem d’Herbalgem me semble judicieux mais il est au magasin .
Je me retrouve devant un choix cornélien qui me prend la tête au moins toute une soirée avant que je me décide . Vous aussi ça vous fait pareil ? Vous remettez un peu en question le traitement du médecin ou vous y allez les yeux fermés ?
Pfffff….
On a donc pris la décision de suivre le traitement du médecin et c’est là que les choses se corsent .
Pour la prise d’antibiotique . On a TOUT essayé .Les explications dont elle se fout, la douceur qui l’attendrit presque, la force où on la gave comme une oie mais elle recrache, et tant d’autres choses … Ce qui marche le mieux reste le chantage au kinder . Il nous en faut au moins 3 par jour . C’est nul mais je n’ai rien trouvé d’aussi efficace . Enfin ça nous prend quand même au moins 1/2 heure de jérémiades et 1/2 heure de cache cache sous la table à chaque prise . J’en suis nerveusement épuisée , à force c’est moi qui vais tomber malade …Je ne vous parle pas de toutes les peluches auxquelles je dois prendre la température .
Ni même des gouttes dans le nez …enfin ça elle ne peut pas les recracher …
Si quelqu’un a une solution miracle pour une petite fille TRES rebelle, je suis partante !
Voilà, on reste au chaud et on attend que ça passe . En priant pour que le trop plein ne finisse pas en bronchite . » Il suffit de ne pas lui donner de sirop fluidifiant « , ils ont été interdits pour les petits , non ?
J’espère qu’elle sera remise pour son anniversaire dans une dizaine de jours .Pendant ce temps là j’en profite pour mettre à jour sa garde robe de printemps …et je passe mon tour sur la bonne mine ;-(
Adorable James Bond girl! Ma fille déteste aussi l’Orélox, je demandais un autre médicament pour traiter ses otites (2 par an en moyenne…). Bon courage!
J’en ai demandé un autre au pharmacien, il a regardé vite fait mais ils étaient tous à la banane …c’est cauchemardesque …
Je suis comme toi toujours à remettre en question le traitement et l’avis du dr. Quand il s’agit de moi c’est bien simple je ne met pas les pieds chez le généraliste, je préfère aller voir mon ostéopathe, ou la naturopathe, et pourquoi pas faire de l’acuponcture. Pour mon fils je l’emmène chez le généraliste mais la plus part du temps l’ordonnance part à la poubelle.
Une chose est certaine j’évite les anti-biotiques, j’ai eu un traitement lourd à base d’anti-bio durant mon enfance et aujourd’hui je suis allergie à plusieurs catégorie d’anti-bio donc pour moi si on peut les éviter sauf dans le cas d’angine bactérienne par exemple je trouve ça utile. J’avais d’ailleurs vu un reportage qui disait qu’on ingurgite tellement d’anti-bio avec la viande que l’ont consomme que la souvent l’anti-bio n’est pas efficace.
Je ne sais pas bien pourquoi elle nous a prescrit un antibiotique …Tu es forte, moi quand la fièvre ne passe pas après 4 jours je m’en remets à l’ordonnace , même si une petite voix me dit qu’il y a une autre solution . Le problème c’est qu’il faut aussi qu’on aille travailler et on veut malheureusement traiter en 2 jours ce qui passerait tout seul en 6 jours …
J’ai l’impression que tu parles de mon fils Thomas quand tu parles d’Ava… Je l’appelais souvent « sergent Chef » et je ne vais pas te rassurer en te disant que 18 ans après, je suis toujours « sous sa coupe », il me fait damner mais c’est mon fils….une personnalité à part, un artiste dans tous les domaines, beau garçon en plus….il prenait aussi très difficilement les médicaments… a décidé entre 1 an 1/2 et 3 ans de réveiller sa maman en moyenne 10 fois par nuit…je pourrais en écrire un livre…mais quand je le vois s’asseoir devant un orgue (dont il n’a jamais appris à jouer) et se mettre à jouer un super morceau, et bien je fonds…. Désolée de m’être un peu éloignée du sujet…j’ai toujours fait comme je l’ai senti avec lui, au niveau des médicaments…
Ils nous menent la vie dure nos dictateurs ! Ava dort bien la nuit…surtout quand elle dort avec nous 😉
Pauvre Ava ! Mais c’est la saison, tout le monde est malade ! Et si tu allais plutôt consulter un homéopathe ? Perso j’enraye tous mes rhumes grâce au mythique « Oscillococcinum » ! Mais une fois que le microbe ou virus est là, il y a le traitement de fond, plus efficace à mon avis que les antibio !
Et surtout surtout, je n’en reviens pas qu’elle ait prescrit du célestène !! C’est très puissant, pour te démonter l’estomac y’a pas mieux ! Je suis malheureusement obligée d’en prendre parfois, car lorsque je prends froid je peux avoir des maux de gorge terribles, que je ne parviens pas à soigner avec l’homéopathie, et pour lesquels j’ai un traitement spécial ORL, mais franchement je n’en prends qu’à contrecoeur ! et je ne pense vraiment pas que ce soit recommandé pour les enfants en bas âge !
Rassure toi, Ava n’en a pris qu’ une minuscule gorgée bien diluée et j’ai dû jeter le reste dans l’évier …Je pense qu’on va laisser tomber alors …L’homéopathie est bien , je vais regarder ce qui est proposé contre la sinusite de l’enfant …
toi, qd tu etais petite tu ne voulais pas les prendre non plus !! et encore moins les cachets!
si le kinder marche pourquoi pas ! ça l’empechera d’avoir la diahrée , et les smarties ?
y sont cons ces laboratoires de mettre des medicaments aussi degeu pour les petits !!!
Nous, on se bat avec la Ponette qui a de la teigne autour des yeux ! Bonjour pour lui faire les applications du produit qu’il faut surtout pas en mettre ds les yeux ! heureusement c’est tous les trois jours ! en lui mettant bien le nez ds ses granulés et en lui tenant bien la criniere , on y arrive tant bien que mal !!
en tout les cas , sur la photo , elle est belle comme tout!!!
bon courage !
Ps Kris a un truc bien à base de boutons de roses !
Finalement moi j’ai de la chance avec mes deux zouaves de garçons, ils adooooooorent les médicaments et sont pratiquement jaloux quand y en a un seul des deux qui est malade et qu’il voit son frère prendre son médoc…Moi aussi je suis sceptique sur les antibios mais là encore chance pour moi, le généraliste qu’on côtoie ne les prescrit qu’en dernier recours… Donc désolée de ne pas avoir d’astuces pour t’aider à « dompter » ta petite (trognone!)…par contre l’homéopathe ça peut être un bon compromis. Après tout est question de confiance et de la relation que tu établis avec le médecin, moi j’ai mis beaucoup de temps à trouver, je crois qu’il faut pas hésiter à changer quand tu le « sens » pas (moi j’en suis à mon 4ème médecin traitant mais je crois que c’est le bon!!!)… Je suis comme toi, quand la fièvre ne baisse pas j’ai tendance à « céder » pour l’allopathie.même si ça ne me satisfait pas vraiment….pffff c’est compliqué et mon commentaire ne va pas vraiment t’aider! Bon courage, l’hiver va bientôt finir!