Le très fameux et ô combien célèbre extrait de pépins de pamplemousse !!!
Il y a une dizaine de jours , j’ai eu le malheur de me coucher avec une goutte d’eau coincée dans l’oreille et les cheveux encore humides ( je suis de celles qui se douchent le soir ) . Et bien depuis je traîne un truc qui n’arrive pas vraiment à se déclarer : nez bouché, petit mal de gorge, toux grasse. De temps en temps. Sans fièvre. Ce n’est pas méchant mais c’est fatiguant , et si je ne fais rien, je sens que dans 2 mois je trainerai encore ce rhume merdique .
Le Doliprane n’a rien fait .
J’ai donc relu tous les conseils que je vous avais donnés ici
et là
et j’ai eu envie de réessayer l’extrait de pépins de pamplemousse .Dans mon souvenir il ne m’avait pas convaincue mais tous les clients m’en disent tellement de bien que je serais bête de ne pas réessayer 😉 . C’est un produit qui fait partie des meilleures ventes du rayon , il doit bien y avoir une bonne raison quand même !
L’extrait de pépins de pamplemousse est reconnu comme un antibiotique , un antibactérien et un antiviral naturel .
Il est TRES efficace sur tout ce qui est rhume, angine , grippe, toux, laryngite, sinusite…sur tous les troubles du système ORL en fait ,
Mais aussi sur certains troubles du système digestif comme : gastrite, gastros, ulcères …intéressant…
Et aussi sur tout ce qui fait partie de la sympathique famille des champignons : candida albicans, candidose, mycose …
Un produit super complet que l’on utilise traditionnellement en interne à raison de quelques gouttes ( 10 à 15 ) 3x par jour diluées dans de l’eau mais que l’on peut appliquer aussi en externe , il marche très bien sur les mycoses des ongles par ex.
Si vous voulez lire tous ses bienfaits c’est bientôt ici 😉
Mais que contient il donc de si magique ?
Des bioflavonoides et de la vitamine C , deux antioxydants super puissants .
Si vous décidez d’acheter de l’extrait de pépins de pamplemousse il faut donc impérativement regarder sa teneur en bioflavonoides : 800mg/100ml pour le CitroPlus nouvelle formule, celui que j’ai acheté. C’est une teneur moyenne, vous pouvez en trouver des plus dosés ( par ex le Citrozen que nous vendons aussi ) mais le CitroPlus nouvelle formule est bio, sans alcool, et sans glycérine d’huile de palme .La femme enceinte peut donc l’utiliser ainsi que l’enfant . Pour la femme enceinte je suis sure mais pour l’enfant, je n’arrive pas à trouver à partir de quel âge il peut être utilisé . Je dirais à partir de 3 ans,1 à 2 gouttes pour 10 kilos de poids, 3x/jour mais je vais appeler demain le laboratoire pour être certaine .
J’ai eu ENORMEMENT de mycoses vaginales quand j’étais enceinte ( joies de la grossesse bonjour) et les ovules ne marchaient pas , si j’avais su, je ne m’en serais pas privée !
Alors , est ce que ça marche ?
OUI !!!
ça fait 3 jours que j’en prends et je n’ai plus mal à la gorge, je tousse beaucoup moins et je me mouche moins aussi .
Pourtant vendredi soir je suis restée 4heures à la terrasse du Fumoir qui n’était que très moyennement chauffée et je n’ai rien eu le lendemain . En temps normal ça se serait terminé avec SOS médecins, je suis très faible et fragile face au froid ;-(
Voilà donc un nouveau complément à mettre dans ma pharmacie bio et naturelle de base .
Je l’essaie sur le Truc la prochaine fois qu’elle mouche, ce qui ne devrait pas tarder vu les millions de virus qui traînent à la crèche , et je vous en reparle .
Et vous ?
Vous en utilisez de l’extrait de pépins de pamplemousse ?
Je vous souhaite un bon début de semaine, je reviens bientôt avec de la mode, j’ai craqué pour le PLUS BEAU DES PULLS DU MONDE ♥
Bonsoir… pour un cas de candida albicans, ce serait également par voie orale, ( 10 à 15 gouttes) 3x par jour diluées dans de l’eau ? (je n’ai pas réussi à faire marcher le lien pour plus d’explications, je crois qu’il est « cassé »).
Merci beaucoup, le sujet m’intéresse !
Oui, le candida albicans se traite en interne, 15 gouttes 3x/jour avec le CitroPlus ( regarde les doses recommandées sur la notice de celui que tu acheteras mais c’est toujours un peu dans ces chiffres là ) pendant 3 semaines, renouvelable .
Le lien ne marche effectivement pas , je vais » le réparer » !
Merci Anne !
Ma sage-femme me l’a fortement conseillée mais je n’ai pas encore franchi le pas ! Je m’y colle bientôt :-))
Super ! N’oublie pas de me tenir au courant quand ce sera le moment …bises et bon courage !
Et bien je vais de ce pas en acheter demain, nico , mon fils à un méga rhume avec mal d’oreilles…. Je ne veux pas trop Qu il manque ses cours donc on va essayer ta potion magique 😉
Normalement il sera vite guéri !
je vais l’essayer sur Christophe !!!! je te tiens au courant
bisous
bises !
Hello,
Oui c’est notre médicament n°1 à la maison!
Et avec une petite poignée de baies de goji avec ses fruits secs le matin, Tinlé n’a pas été malade de tout l’hiver!
Merci pour tes publications que je lis toujours avec grand plaisir!
Peux tu stp me dire combien de gouttes tu donnes à Tinlé et à partir de quel âge tu lui en as donné ?
Je n’ai pas encore parlé des baies de goji car mon avis est mitigé…
Bises !
j’en ai acheté hier et on sent déjà un peu la différence, sus aux microbes et merci… pour le bon plan
Avec ce froid j’en prends 15 gouttes le matin et 15 gouttes le soir et pour le moment je suis super en forme malgré les virus qui m’entourent …
Bonjour je donne de l’extrait de pépins de pamplemousse à mes enfants depuis qu’ils ont 2 ans sans qu’il y ai de complications, à dose divisée par 2.
Une amie en donne à sont petit de 3 mois à raison de 3 gouttes dans un biberon de tisane 3 fois par jour.
Et bien sûr nous sommes enchantée du résultat!!!
Excessivement efficace sur les molluscum des petits. Disparition complète en 1 mois. Testé et approuvé!!
bonjour vous l’appliquer comment pur ? et combien de fois
merci.
Merci pour cet article !
Et finalement, qu’a répondu le laboratoire pour les enfants ?
Mon fils à 3 ans et demi et j’ai lu ailleurs que 15 gouttes trop fois par jour était bon…
Bonjour,
J’en donne à Akira ma Maine coon contre ses diarrhées (2 gouttes dans 2 ml d’eau) 😉
Bonjour,
pourriez-vous m’indiquer quelle source vous avez utilisée pour vous assurer que l’extrait de pépin de pamplemousse peut être utilisé chez les femmes enceintes? je viens de poser la question à mon médecin généraliste et il n’avait pas l’air convaincu… étant enceinte de trois mois et me traînant un gros rhume depuis une semaine, je cherche une solution pour ne pas être malade tout l’hiver. je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour, OUI ! Ce remède fonctionne à merveille sur moi comme sur ma louloute Akira (Maine coon de 13 ans – http://myalbum.com/album/1Bi7CXPEY6b8) Pour Akira je mettais 1 goutte dans 1 ml eau de source à donner à la seringue, voir plus de détails sur les dosages animaliers ici : https://arnaudveto.blogspot.fr/2010_11_01_archive.html