Voilà, il n’aura fallu que 4 jours pour que SOS médecins connaisse notre nouvelle adresse .
Pfffffffffffffffffffffff.
Dimanche soir je prends ma douche avec mon Truc et je me mets une giclée d’après shampoing Naturado dans l’oeil, celui dont j’avais dit du mal ici . Sur le coup ça me brûle beaucoup, je rince abondamment à l’eau . Puis j’oublie .
Je regarde » High Fidelity » avec Arnaud , adaptation d’ un de ses livres cultes, en me plaignant tous les quarts d’heure de mon oeil mais je ne décolle pas pour autant du canapé. Tout ça nous amène à 23h où je décide d’aller enfin regarder le mal dans la glace .
Et là, STUPEUR :
j’ai une grosse cloque visqueuse sur le blanc de l’oeil !!!
J’imagine déjà tous les pires scénarios .
Je commence par rincer mon oeil frénétiquement avec une 10zaine de pipettes de sérum physiologique . La cloque n’a pas bougé . J’appelle donc avec anxiété SOS médecins . Mais comme Ava dort, qu’Arnaud comate en caleçon et que je suis moi même très fatiguée, je demande à parler d’abord à un médecin avant d’en faire déplacer un . Surtout que je n’ai pas du tout envie de claquer 50€ ensuite en taxi pour aller à la pharmacie de garde .
20 minutes d’attente . Je ne suis donc pas la seule . Arnaud me dit que lorsqu’on est mis en attente on ne paye pas le temps écoulé , j’ai beaucoup de doutes ,
bref, un médecin me prends pour une consultation téléphonique . Je le répète, c’est vraiment un luxe très appréciable .
Merci, merci, merci .
Là aussi, il me pose 3 questions :
- Est ce que votre vue a changé ? Non.
- Est ce que vous avez une hyper sensibilité à la lumière ? Non .
- La douleur est elle insoutenable ? Non . ( J’ai accouché, j’ai une petite idée de ce qu’est une douleur insoutenable , là ça gratte et ça pique mais je ne vais pas me rouler par terre en hurlant et supplier l’anesthésie générale .)
C’est donc une conjonctivite allergique . Impressionnant mais pas très grave . Je peux attendre le lendemain pour me rendre à la pharmacie . J’ai fait une allergie à un des composants de l’après shampoing,
oui mais lequel ?
Je me suis couchée rassurée, même si j’avais peur d’avoir l’oeil déformé le lendemain, et c’est parti naturellement en 24/ 48 heures .
Et vous, ça vous est déjà arrivé un truc pareil ?
Voilà, si cela vous arrive, ne paniquez pas , rincez vous abondamment l’oeil au sérum phy, et si vous répondez non aux 3 questions, la cloque va vite partir . Par contre une seule réponse positive suffit pour devoir appeler au plus vite les Urgences.
A part ça, j’ai toujours pas retrouvé mon cordon ;-(
j’ai pris la 13 vendredi matin à 8h à Garibaldi pour la 1ère et dernière fois de ma vie . Ce n’est pas une légende, la 13 est insupportable. J’étais écrasée tout le trajet, jouant de mes jambes pour ne pas tomber car je ne me retenais à rien, j’avais affreusement trop chaud dans ma doudoune, 5 minutes de plus et j’allais m’évanouir.
Du coup je me lève plus tôt et je vais chercher la 4 à pieds .
Je ne sais pas comment font les gens qui la prennent ? Qui peux supporter ça tous les jours ?
Sur ce , je vous souhaite une bonne soirée,
nous revenons du salon du cheval et j’ai une nouvelle qui me brûle les lèvres ….Mais chut, il faut absolument des photos pour illustrer cette surprise 😉
:))))
J’ai aussi une conjonctivite allergique, mes yeux me piquent, me tirent, c’est pénible mais pas grand chose à faire. Par contre, pas de cloque pour moi. Je suis retournée voir l’ophtalmo vendredi, du collyre et des fausses-larmes à me mettre 3/4 fois par jour. Ce n’est pas la première fois que j’ai ça. Je fais avec et les gouttes ont l’air de faire effet….
Elle est très gâtée cette petite Ava ! En effet que lui offrirez vous pour ses 5, 10, 15, 20 ans !!!! j’espère qu’elle appréciera de monter sur le petit cheval, car les débuts paraissent difficiles….
On distribue ses cadeaux par ordre décroissant, à 20 ans elle aura donc une mandarine 😉 ( Effectivement, nous ne pourrons pas suivre la cadence )
Ponette fait plus plaisir à la grand mère, à la tata et à la mère qu’au Truc…pour l’instant ! On verra si elle est contente de monter dessus aux beaux jours . Je ne la forcerai pas même si j’aimerais vraiment la voir dessus !
Ma conjonctivite allergique est partie toute seule en 2 jours . En naturo on propose des gouttes à base d’argent en oligoélément mais je ne les ai pas testées .