Je ne vous raconte pas les préparatifs du déménagement, il est aussi galère que tous les autres .
Une porte de ma Pax Ikéa est arrivée cassée, la niche pour le lave linge ne fait plus 60 cm mais 57 et on ne peut plus rien rentrer, il y a déjà une fissure sur le mur de la chambre du Truc, la cuisine n’arrive plus le 14 pour qu’on ait le temps de la monter mais le 18 quand ça sera bien le bordel avec des cartons partout, la plaque vitrocéramique est fêlée, il manque deux coussins dans la livraison du canapé …etc…etc.
Mais surtout nous n’aurons pas l’électricité avant le 24 alors que nous déménageons le 17 !!!
Pas de douche pendant 8 jours c’est faisable ? Pique niques froids aussi ? Mais pas de chauffage et pas de lumière en rentrant du travail là c’est chaud !!!
( On va essayer de nous bidouiller un truc pour piquer l’électricité dans les parties communes, mais chut …)
Sinon je pense qu’on ira 1 semaine à l’hôtel, je ne vois pas beaucoup d’autres solutions ;-(
Tout ça me fait débiter un nombre scandaleux de grossièretés à la minute qu’Ava s’empresse de répéter .
Pas grave, on accusera la crèche .
Et je saute, saute, saute les repas tellement ça m’agace …
Un que j’aurais mieux fait de sauter c’est celui de vendredi midi .
Nous sommes allés déjeuner très tardivement au Bombardier, un très sympathique pub anglais au Panthéon.
Fish & chips pour moi, cheeseburger pour Arnaud, frites et gâteau au chocolat pour le Truc . C’est pas comme si elle avait un risque d’obésité . C’est vrai que je ne vous en ai pas encore parlé . Une prochaine fois …
Un tour à la Fnac et à La grande Récrée . Un chai tea latte au Starbucks pour moi et un caramel macchiato pour Arnaud.
Et bien 3 heures après nous étions tous les 2 TRES TRES barbouillés . Avec nausées et allées retours aux toilettes .
Ce qui nous a sauvé : une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée chacun . On la met sur le dos de la main et on lape . C’est TRES fort mais quasi radical . On n’a pas eu besoin de sortir la bassine . Une infusion et on s’est couché sans manger…
mais saufs .
Attention avec l’huile essentielle de menthe poivrée, c’est TRES puissant. Lavez vous bien les mains après manipulation car si vous vous en mettez une microparticule dans l’oeil vous allez jongler . Pas pour les enfants ni les femmes enceintes . Pas plus de 3 gouttes par prise, hein, on ne l’applique PAS sur la peau et on ne la diffuse pas .
Mais en cas de gros barbouillage c’est souverain .
( J’ai une petite préférence pour la menthe poivrée de La Vie Claire ) .
Je suis malheureusement très très intolérante aux huîtres depuis une quinzaine d’années . La première fois que cela s’est déclaré ça s’est fini avec un SOS médecins en urgence avec une piqûre de je ne sais quoi et j’ai vraiment cru que j’allais mourir . Sans rire. J’ai vu ma dernière heure arriver.
La deuxième fois, 5 ans après, j’ai aussi beaucoup beaucoup vomi mais grâce à l’huile essentielle de menthe poivrée, je m’en suis sortie toute seule sans appeler qui que ce soit .
Et il n’y aura jamais de troisième fois. J’ai même du mal à regarder les autres manger des huîtres maintenant ;-(
Voilà, un petit flacon de menthe poivrée ne coûte pas grand chose , dure des années et fait quasiment des miracles sur le système digestif.
je pense que c’est un bon investissement avant les fêtes, non ? 😉
Et le truc ?
En pleine forme. Je pense que ça venait du poisson que j’ai partagé au pub avec Arnaud ou du lait du Starbucks, ce sont les 2 seuls ingrédients que nous avons en commun et qu’Ava n’a pas mangé .
Allez ,
je vous souhaite un très bon début de semaine qui s’annonce très très sportive pour nous .
Et j’ai coupé les cheveux du Truc, plutôt pas trop mal, je vous mets une photo la prochaine fois .
Allez courage , il n’y en a que pour une petite semaine !!! qu’est ce que c’est!!!??? c’est vrai que pour l’electricité ce n’est pas drole , mais vous allez bidouiller un truc comme le voisin , si vous allez à l’hotel demandez un reduction de X euros à monsieur Tank , parce que qd meme ce n’est pas normal !
bisous
Pipu
On nous paie une semaine d’hôtel …à côté de la maison 😉
ça va faire comme des vacances, j’ai hâte de voir le buffet du petit déjeuner 😉 et on va continuer à dormir tous les 3 dans la même chambre …
bah voila , les choses s’arrangent !!