(Les plus cartésiens peuvent sauter un tour et revenir une prochaine fois . Attention, on monte d’un cran ! )
Nous voilà donc propriétaires d’un joli petit F3 depuis hier .
Il n’y a rien pour l’instant dedans , il vient d’être refait à neuf, ainsi que tout l’immeuble, en préservant la très charmante façade extérieure .
Voilà ce que je fais avant de rentrer dans une nouvelle maison :
Je mets du gros sel bio partout par terre, dans toutes les pièces, et je laisse poser 3 jours . Cela va absorber toutes les mauvaises odeurs… et les mauvaises énergies .
Non, je ne suis pas complètement cinglée . A chaque fois que je l’ai fait je me suis sentie délicieusement bien dans ma nouvelle maison . A ma place.
Pour ici je ne l’avais pas fait et bien je peux vous dire que notre intérieur n’était pas du tout agréable et que j’y étais mal à l’aise. Je ne saurais vous dire, c’est un ressenti ( à moins que ce ne soit moi qui projette ma négativité sur les murs 😉 .)
Arnaud n’a jamais rien senti bien sûr. Mais il me laisse faire ma petite tambouille .
Même si je suis triste de quitter notre quartier ( lamarck-Caulaincourt ) je ne suis pas mécontente de quitter cet endroit pas du tout, mais alors pas du tout Feng Shui .
Je me sens beaucoup plus à l’aise dans notre nouvel appart.
Une fois qu’on a laissé poser le sel 3 jours, on aspire et on jette tout le sac à la poubelle .
On peut aussi faire brûler de la sauge amérindienne ( pas médicinale ) pour purifier les lieux .
J’achète la mienne à la galerie Urubamba, 4 rue de la Bûcherie, Paris 5 ème. Elle est un peu difficile à trouver .
Voilà, c’est ma façon à moi de prendre possession des lieux en commençant par un grand nettoyage de ce qui ne se voit pas .
Je fais place nette pour commencer mon, notre histoire .
Bien sûr, vous avez le droit de penser que ce sont des conneries.
Mais vous pouvez aussi essayer si vous avez un mauvais ressenti de votre intérieur. Si vous êtes déjà installés, mettez le gros sel dans des petites assiettes dans chaque coin de chaque pièce, si possible .
Et faites ensuite brûler de la sauge , pendant 5/10 minutes. ça fait beaucoup de fumée, l’odeur n’est pas désagréable.
Pensez à bien ranger et à ne pas laisser s’entasser le bazar et pensez à réparer ce qui est cassé .C’est important pour maintenir une bonne énergie dans son intérieur. Beaucoup aérer aussi .
Si cela vous intéresse, dès que je serai installée je ressortirai mes cours de Feng Shui car j’y crois de plus en plus .
Peut être même que je ferai une petite cérémonie de bienvenue rapide en arrivant dans le nouvel appart et que je formulerai tout haut les choses que j’ai envie d’y vivre . Puis nous y mettrons ensuite les objets que nous avons choisi et que nous aimons .
Je ne pense pas que la maison soit vraiment vivante, hein, ni hantée non plus, ce n’est pas ce que je veux dire, mais je pense qu’elle possède son énergie sur laquelle nous pouvons influer et que nous devons nourrir et positiver au maximum pour se sentir à l’aise chez soi .
Voilà, je ne sais pas si j’ai été bien claire …Je vous en reparlerai …
Et vous, vous êtes sensibles aux énergies des endroits ?
ça vous arrive de vous sentir très mal ou très bien quand vous rentrer chez quelqu’un ?
vous avez des astuces de nettoyage ?
(Toujours pas de coupure internet …)
Très intéressant tout ça, je ne te trouve pas cinglée du tout, je trouve tout ça très cohérant, très chouette, alors bonne installation dans votre nouveau Chez Vous. Bisous
Merci beaucoup ! Bises !
j’avais suivi tes instructions gros sel pour la creperie où j’ai vraiment ressenti des ondes négatives dont l’apogée fut le feu !!!!
dans ma nouvelle maison en Normandie il n’y a que du positif (et quelques araignées !!)j’y suis BIEN comme un poisson dans l’eau !!!!
les maisons ont une « ame « c’est sur !!!
Des araignées qui grimpent dans le cou ?
😉
Il est évident qu’il y a des endroits ou l’on se senti bien et d’autres pas… D’ailleurs on le sent immédiatement lorsqu’on visite des appart notamment ! Une copine algérienne m’avait déja parlé du sel à mettre sur le palier de la maison….. Et je finirai par dire que l’essentiel est que TU/VOUS te sentes bien dans ce nouvel appart, ce qu’Arnaud pense aussi puisse qu’il te laisse faire ta petite tambouille pour reprendre tes mots 😉 Plein de bisous positifs 😉
Merci ! Bises !
oui , je fais des nettoyages deux ou trois fois dans l’anneé mais je n’utilisais pas vraiment le sel; juste avec de la sauge (mais pas amerindienne, je ne sais pas ou en trouver) et /ou des encens tibetains .
Merci pour tes conseils, je trouve ça très utile.
Quand on est déjà installé dans les lieux, les assiettes de sel sont à laisser combien de temps ?
x
Nous avons emménagé il y a déjà 2 ans dans notre apparentement mais mieux vaut tard que jamais, nous allons appliquer la technique du gros sel. Par contre, le gros sel de mer BIO, ça n’existe pas 😉
Merci beaucoup, je cherchais justement la sauge amérindienne à paris car jusqu’à présent je nettoyais avec la médicinale et une amie récemment nous a fait connaître l’amérindienne et nous nous sommes senties toutes bien avant nos séances de magnétisme ! merci pour ces bons conseils et qu’importe ce que pensent les autres, l’essentiel c’est d’être alignée à notre être 🙂