( Attention : nouvelle rubrique un peu cul-cul ! )
Je ne sais plus où donner de la tête en ce moment ,
avec la signature de l’appart prévue le 2 novembre, les cartons qui s’entassent, les dossiers à remplir, les rdv, la crèche parentale… je perds mon calme .
Une petite réflexion sur le bonheur dans cette période de stress, une phrase qui me revient à l’esprit régulièrement , je ne sais plus de qui elle est …
C’est quoi être heureux ?
C’est de continuer à désirer qui l’on est, c’est de continuer à désirer ce que l’on possède .
Il y a bien sûr 1 000 000 de définitions possibles du bonheur , mais je trouve celle là très juste .
Je continue de désirer ma vie comme elle se déroule et les gens qui en font partie, je continue d’aimer la personne que je suis, alors je respire un grand coup, je me calme, et c’est reparti .
Le jour où on ne s’aime plus, où on arrête de désirer sa situation et son entourage et qu’on les subit, on arrête d’être heureux, non ?
Et au niveau matériel, cela m’aide aussi beaucoup pour faire les cartons 😉
Je vais essayer de ne garder que l’Essentiel, j’ai envie d’un intérieur épuré. Chaleureux , hein, mais pas chargé .
Je vous avoue que j’aimerais bien être déjà fin novembre , installée dans mon nouveau chez moi et je trouve cette période de transition très fatiguante .
Et pour vous,
c’est quoi le bonheur ?
Pour moi c’est aussi regarder un disney sous la couette avec Arnaud et Ava , sentir le petit corps tout chaud de ma fille tressaillir et l’entendre rigoler; se sentir être un noyau, une famille, forte et protégée, indestructible .
Ou contempler un paysage grandiose et somptueux, avec l’immense sentiment de liberté qui l’accompagne.
Ou juste me sentir bien dans mon corps comme après un bon bain , en apesanteur, sans aucune tension ni douleur.
Ou aider quelqu’un, participer au mieux être collectif, se sentir utile à quelque chose, au bon endroit au bon moment .
….
Vaste sujet .
Je vous laisse, à très vite ,
avec une photo des premières grandes vacances de ma fille, le soleil, les repas en famille, l’insouciance , et ses premiers éclats de rire ♥ comme ça , pour rien, et qui résonnent encore dans mes oreilles :
Non ce n’est pas cul-cul du tout, c’est même très beau. Ta vie « transpire » le bonheur et c’est chouette. Moi j’aime cette phrase « Aimer c’est regarder ensemble dans la même direction » de St Exupéry, ce n’est pas forcément à l’image de ma vie mais j’aime bien quand même. On reconnait bien Ava sur la photo.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Et bien en dépit de tout, je constate que je continue à désirer ce que je suis et désirer ce que je possède, donc c’est cela le bonheur mais cet état d’esprit ne m’a jamais quitté.
Bisous et vivement fin novembre !!
le » Bonheur » passe par l' »Amour »de ses proches , de ses moins proches de la belle nature , des beaux objets , des belles idées.
Cela permet de décoller face au présent qui des fois peut etre « lourd »et de trouver des solutions pour que le « malheur » ne nous cloue pas au sol .
Ca peut prendre du temps !!!
Quand le futur est » brillant » de mille activités qui me plaisent je » sens » le Bonheur et c’est bien agréable : je nage dans l’espace et dans le temps !
Beaucoup de « Bonheur » à tous!!!!