Un petit souvenir de vacances au milieu de la rentrée…
On avait très bien mangé au restaurant La Place à Maussane mais nous avions été déçus par le cadre un peu banal et le service EPOUVANTABLE .
On a voulu redonner une chance aux Maisons de Baumanière . Nous sommes donc allés déjeuner en semaine au Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon, une charmante petite ville médiévale collée contre Avignon .
Le cadre est magnifique, nous avons mangé dehors sous les arbres, dans cet ancien couvent où il faisait très chaud .
Le service n’a rien à voir avec La Place, nous avons été TRES BIEN reçus . Avec sourires, politesse, courtoisie, discrétion …et les cloches en inox sur les assiettes !
Ma carte n’avait pas les prix mais je crois que j’ai choisis un menu à 48€.
Pour commencer, apéritif avec jus de mangue ( bio ) et amuse bouche :
Avec un tartare de cabillaud glacé, très étrange …mais très bon ! Avec le dessert , c’est ce que j’ai préféré .
Suivi des écrevisses de Camargue servies tièdes, bisque corsée et velouté de carotte au safran et à l’orange : bonnes mais pas une tuerie non plus …
Au milieu on pouvait faire une pause et promener les petits dans le parc ou au bord de la piscine
Ma très élégante belle soeur, magnifiquement habillée. Moi je portais une robette Zara, avec mon chapeau en papier acheté sur le marché de Saint Rémy de Provence et qui ne m’a pas quittée de l’été. Il est mort au Mont Saint Michel, lors de la visite diluvienne ;-(
Bref, ensuite j’ai pris le quasi de veau servi rosé ( vraiment de trop pour moi ), risotto Carnaroli aux girolles et artichauts, jus réduit.
J’ai quasiment donné toute ma viande (crue) au petit carnassier qui a adoré :
On pouvait prendre aussi le filet mignon de cochon rôti en cocotte, cannelloni d’oignons au jambon et lard fondant :
En dessert, j’ai pris : la douceur croustillante aux fraises de Pays, ce sont les meilleures fraises que j’ai mangées de ma vie, avec celles sauvages du jardin de ma grand mère de quand j’avais 5 ans , mousse ivoire au chocolat blanc parfumée au basilic .
Mais on pouvait prendre le finger pur Caraïbes et fèves de Tonka, framboises en fine gelée de citron vert :
Une menthe, 2 macarons
et on a retrouvé nos voitures bien chaudes sur le parking
Bilan : J’ai trouvé la cuisine de La Place bien meilleure que le cadre et le service, alors que là, les plats sont peut être un poil en dessous du cadre et du service ( surtout mon veau ) .
Mais ce sont 2 très bonnes adresses et j’y retournerais bien avec plaisir !
Même si ma fille m’ a fait très peur . Elle a prouvé qu’elle était aussi gourde que sa mère . Elle jouait dans les graviers :
Puis elle est venue pleurer, se plaignant de son nez. Rien en apparence mais son oeil gonflait et pleurait et son nez gouttait . Une grosse heure après elle a éternué un énorme gravier sanguinolent ! J’ai fait la même chose petite mais j’ai fini aux Urgences …
Non, Ava,
on ne met rien dans son nez !
Jamais !
Ps : j’déconne hein, ce ne sont pas nos voitures …
Le Prieuré
Relais & Châteaux
Hôtel *****, Restaurant *
7 place du Chapitre
30400 Villeneuve-lès-Avignon
04 90 15 90 15
LOL!!!!
Bonjour Anne,
J’ai découvert ton blog il y a 2 semaines, j’adore! surtout les photos marrantes, pas frime, et les conseils de nutrition! Merci!
Lucie
Cool !
Merci !
Pour toi, je crois me souvenir que se n’était pas de l’ordre du gravier….mais plutôt la colle de ma maquette ( une colle forte ) !! d’ou les urgences !!
De la colle dans le nez à 2 ans …coooooool !
Je ne sais pas , maman me raconte souvent une histoire de cailloux retirés aux Urgences avec une grande pince…Va savoir, j’ai peut être fait les 2 😉
Biz …