On a le modèle qui dégobille en voiture .
ça se confirme bien.
En fulgurojets par la bouche et par le nez .
Pffff…C’était pas bien malin de mettre le sac de plage à sa visée . On n’a pas encore tous les réflexes…
C’est son père qui a TOUT nettoyé ( je me demande bien ce qu’il va me demander en échange, probablement quelque chose de pas très catholique …)
Bref.
On devait faire 1h30 de route pour aller voir mon ami Jean Jean dans les Cévennes . La nôtre chouine passé le quart d’heure en voiture et commence à vomir passée la 1/2 heure. Ce qui nous laisse peu de kilomètres d’action … (Mais comme nous sommes des parents méchants nous essayons quand même de dépasser le périmètre autorisé .)
Elle a hérité ça de ses deux grands – mères.
J’avais quand même prévu la Cocculine ( granules homéopathiques ) et on a acheté à la va vite les bracelets anti nausée à la pharmacie .
Sea Band .13€
C’est un bracelet en tissu élastique avec une grosse boule blanche en plastique qui masse un point d’accupression . Encore faut il trouver ce point, en gros à 3 doigts du poignet, côté interne …Pas bien facile sur un bébé . C’est censé être magique sur tous types de nausées . Même celles de la grossesse et de la chimio .
Sauf que j’ai pas lu la notice et que je lui ai mis un seul bracelet alors qu’il faut mettre les deux ;-(
Elle avait aussi faim sur la route et on lui a acheté un happy meal ( ???? ) qu’elle réclamait à grands cris ( ????).
Oui, quand on est dans une voiture avec un truc qui hurle, on met facilement de côté la théorie pour que ça s’arrête …
Je pensais que c’était mieux pour elle d’avoir le ventre bien plein . Ma mère mange toujours son gros sandwich aux rillettes pour conjurer son mal des transports, avec un petit verre de rouge ( ceci expliquant peut être d’ailleurs cela ) .Et je pensais que le coca pouvait aider…Raté !
Hey, ils ne sont pas censés avoir mis quelque chose dans la bouffe du Mac Do pour empêcher de vomir ?
Pfff…Encore une légende qui s’effondre….
Bref, Coculline, bracelet et Mac Do = 0 pointé !
Pour le 2 ème voyage près de l’Ardèche, j’ai bien mis les deux bracelets . On ne peux pas choisir la couleur. On est tombé sur le modèle camouflage militaire vraiment très seyant en petite robe 😉
Et je lui ai redonné de la Cocculine. ( On a zappé le Mac Do ) .
On a ouvert les fenêtres, roulé doucement . J’ai oublié de préciser que je suis toujours assise à côté d’elle et que je lui donne la main. Et qu’Arnaud fait chauffeur .C’est bien, il a déjà la casquette .
Et bien elle a quand même vomi un peu …
La prochaine fois j’essaierai de lui donner à boire un peu d’eau florale de menthe poivrée, de lui faire respirer un peu d’huile essentielle de citron ou de menthe poivrée , voire d’en mettre un peu sur un coton à diffuser dans la voiture . Au moins ça cachera l’odeur .
Je n’ai pas mes tablettes sur moi mais je pense que je vais sérieusement me plonger sur le sujet parce que cette histoire nous pourrit les transports .En plus de nous pourrir tous ses vêtements .
Le pharmacien du village nous a proposé de lui donner un petit somnifère(?!) . Il en existe apparemment pour les petits dès 2 ans ( ce qui me laisse à penser qu’il doit y avoir des parents bien désespérés de ce côté là ) . Mais j’aimerais mieux éviter de la droguer à chaque fois qu’on se déplace !
Et vous,
vous avez des solutions qui marchent ?
Pauv’ bichette ! Je connais hélas ces problèmes de vomissement qui ne m’ont pas quittée jusqu’à mes 15 ans environ…et puis c’est parti mais je pense savoir d’où ils venaient, la mauvaise conduite de mon père, la peur que j’avais de lui….qui hélas conduisait souvent en état d’ébriété avancée…que de mauvais souvenirs pour moi.
Quant aux somnifères, ça me parait un peu gros pour des petits de 2 ans…
Désolée de ne pouvoir t’aider… A mon époque, il faut dire que l’on circulait dans une Citroën et cela n’aidait pas, parait-il…(la voiture montait et descendait facilement donc me procurait des hauts le coeur).
Oh .Pas drôle l’alcool au volant ;-(
Des bises, à bientôt !
j’ai également eu ce genre de soucis quand j’étais petite…. mais comme je m’endors facilement en voiture (eh oui toujours!) mes parents essayaient de me faire dormir au maximum!
J’ai quand même vomis sur le seul auto stoppeur que mes parents aient jamais essayé d’aider… un pauvre militaire qui n’avait rien fait à personne, je crois qu’il n’a jamais rééssayé l’auto stop (mes parents non plus d’ailleurs!)
Ma mère s’est obtinée pendant des années à mettre du persil dans un mouchoir qu’elle me mettait sur la poitrine pendant des années, et ca n’a jamais fonctionné!! Je dois préciser que je suis toujours malade en voiture à certaines occasions.
j’espère que ma fille n’aura pas ce genre de problème, mais si tu trouves une solution qui fonctionne, je prends, on ne sait jamais!
Bonne fin de vacances les amis!
Très drôle l’auto stoppeur et le persil !!!
Dès que j’ai un peu de temps je me penche sur le problème et je partagerai mes idées…
ça y est , c’est la fin des vacances …
il semblerait qu’avec les chansons enfantines et le dvd cela se passe mieux !
il faut dire qu’il n’y a pas trop de tournants en Normandie
Un peu tard, mais ça pourra peut être encore servir à d’autres ! Ma belle-mère, pédiatre, nous avait conseillé pour notre cadette, vomisseuse devant l’éternel, de lui laisser poser les pieds sur quelque chose (une valise, un carton ou tout ce qui est à hauteur). Ainsi, l’oreille interne se stabilise. Remède miracle, testé et approuvé, nous n’avons plus jamais eu de vomito en voiture et pourtant ce n’était pas gagné !!
Ce n’est pas trop tard , le problème est toujours d’actualité chez nous 😦
Je vais suivre ton conseil pour le prochain voyage, merci !