J’ai mon pouponte fille qui est malade .
39,5°avant-hier, 38,2 ° hier et dès qu’elle mange elle dit que « ça pique ».
On a écarté l’hypothèse de l’arrête coincée dans la gorge vu qu’on ne mange pas de poissons avec des arrêtes ( oui c’est un grand tort ) .
Il me reste dans mon panier : une dent qui sort ( bof ), une angine, ou une rhinopharyngite ( plus probable ). Elle tousse, mouche et glaire aussi un peu .Et elle est super méga chiante avec caprices sur caprices entre deux roulades par terre…
Je ne l’emmène pas chez le pédiatre. ( Ohhhhhh ??? )
Pour la simple et bonne raison qu’on n’en a pas un d’atitré et que pour avoir un rdv en tant que« nouveau client» de 2 ans et 3 mois il faut compter un délai d’ 1semaine /10 jours dans le meilleur des cas. Après avoir téléphoné à tous les pédiatres de l’arrondissement et ceux d’à côté et perdu 45 minutes en négociations ( ‹Je vous assure qu’elle n’est pas bien, il faudrait VRAIMENT la voir aujourd’hui. Et bien emmenez la aux Urgences Madame› …) . C’est un beau métier pédiatre à Paris… Je pourrais l’emmener chez ma généraliste qui est excellente mais il faut toujours patienter 3 heures dans la salle d’attente avec 2 chaises pour 15 personnes, ce qui est au dessus de mes forces .( Vraiment Dr F… vous exagérez ! ). En plus la petite hurle à la mort et on ne repart toujours qu’avec du Doliprane et du sérum phy, ce que je peux faire toute seule.
Bref, je ne suis pas une stressée du pédiatre. Quand la fièvre va en descendant je garde ma koalate au chaud avec Doliprane et sérum phy donc, et quand j’ai un doute sur la tournure des événements j’appelle SOS médecins, mon grand copain ( 01 47 07 77 77 pour Paris ). Je préfère payer 50€ la consultation et attendre tranquille chez moi . C’est la solution la plus simple et la plus confortable que j’aie trouvée. A Paris il arrive en 30 minutes/ 1 heure, je ne sais pas ce qu’il en est autre part… . Il aurait fallu que je trouve un pédiatre dès sa naissance, qui la suive régulièrement, ce que je n’ai pas fait.
Elle va à la PMI depuis sa naissance .Celle de la rue Marcadet, que je recommande vivement .Très grand sérieux, très grande gentillesse, rdv à l’heure, rien à payer, paperasse remplie pour la CAF…le rêve. Sauf qu’il ne s’occupent pas des urgences, seulement des rdv obligatoires et des vaccins.En gros on y va tous les 3/6 mois.
A propos de la PMI, nous y allions beaucoup quand la crevette était petite car à la maternité ( Robert Debré ) ils nous avaient mis gravement la pression sur son poids. Elle faisait 2,700kg à la naissance et elle a perdu + de 10 % de son poids les premiers jours .Quand on est rentré à la maison elle ne faisait que 2, 380 kg ( et rentrait dans la taille pour prématurés ) . Il fallait donc la peser tous les 2/ 3 jours …«Tous les 2 jours c’est mieux ».Le pesage/ mesurage sont en libre service à la PMI , donc le premier mois on y allait tout le temps.
( Avec le recul, je trouve ça nul cette obsession de la prise rapide de poids. D’une le truc est finalement gigantesque. C’est quasiment la plus grande de sa crèche. Si on met de côté l’allemande et la bulgare qui ont 1 an de plus … et de deux j’ai raté mon allaitement. De peur qu’elle ne grossisse pas assez vite, et parce qu’il y avait du monde derrière et qu’ils n’avaient pas le temps d’attendre un ou deux jours de plus, ils l’ont passée directement en mixte à la maternité .Et elle a vite compris que c’était plus facile de téter le bibi …)

Ma grande fille n' a que 2ans et 2 mois sur cette photo ( le orange c'est l'antibiotique pour une conjonctivite ...)
Bref,un jour donc de PMI où je n’y arrivais pas bien avec l’allaitement, où j’étais épuisée et où j’avais une tête de zombie, une dame a eu le malheur de me demander si j’allais bien. J’ai juste fondu en larmes d’épuisement devant tout le monde .
Du coup on m’a proposé une visite à domicile d’accompagnement à la naissance et à l’allaitement. Que j’ai acceptée . La dame que j’ai reçue était charmante, elle a regardé entre autres comment on avait installé Ava ( pas trop mal apparemment) puis elle m’a demandé de la déshabiller pour voir si elle n’avait pas les fesses rouges .De la déshabiller ENTIEREMENT.
Moi je n’ai rien capté et j’ai obéi. C’est en racontant l’histoire à mon mari et à ma belle soeur que j’ai compris ce qu’elle avait réellement vérifié .
Mais je ne lui en veux pas. J’ai eu honte après coup mais si cela peut aider à ce que des enfants évitent les maltraitances et bien tant mieux .
Mon bébé m’a fait pleurer de fatigue, ( je crois que toutes les mamans passent par là même si ça ne se dit pas ), mais jamais de ma vie je ne la maltraiterais .
Mais je vous incite quand même à fréquenter les PMI, hein, ce sont de bonnes structures !
Alors toute cette longue introduction pour vous présenter un complément bio pour les enfants malades que je viens d’acheter aux Nouveaux Robinson bien sûr :
Le supp’ baby à la propolis bio de chez Mellidor, Royal Tonus.
http://www.mellidor.com/Produits.aspx?F=Voies respiratoires &C=Complements.
C’est cool en plus le labo est à/en Avignon, la ville de mon mari .( Aprés de longues discussions orthographiques et moult vérifications, on a le droit d’employer les 2…)
C’est bien parce que c’est le seul suppo pour enfants à partir de 1an que je connaisse qui contienne de la propolis. Et de l’eucalyptus .Et rien d’autre .( sur le site ils disent à partir de 18 mois mais sur la boite il y a écrit 1an )
Je vous rappelle que la propolis est un antiseptique naturel puissant et que l’eucalyptus va aider à dégager les voies respiratoires .
Je lui en mets un et je la surveille .Je ne le fais pas le soir et je ne file pas me coucher. Je la surveille toujours quand je lui donne un nouveau truc. Surtout que là il y a une HE en interne. Et que perso je ne supporte malheureusement que très moyennement bien la propolis . Mais tout s’est bien passé pour elle…
Le labo fait aussi un spray à la propolis pour adoucir la gorge qui a l’air bien, mais je préfère le suppo, c’est plus simple.Avant de faire ouvrir la bouche à mon truc …et si ça ne lui plaît pas ça me fait un peu cher comme investissement …la propolis ça coûte toujours un peu …
En attendant je lui donne aussi 3 cc de Maxilase par jour .
Et je peux aussi ressortir mon Chest Rub Gel 😉
La prochaine fois il y aura un petit quelque chose à gagner qui n’est ni un échantillon et qui n’est pas non plus périmé…Cool !
Et puis un jour je vous raconterai aussi comment Robert Debré a définitivement saboté mon allaitement au bout d’un mois 1/2 alors que dans ma tête j’étais partie pour 2 ans de tétées…
Je vous rappelle aussi que le naturopathe n’est pas un médecin et ces conseils ne vous dispensent pas de vous tourner en premier lieu vers votre médecin généraliste ou votre pédiatre pour vos enfants.
😉
Bon c’est curieux l’histoire de ça pique ds la gorge car lorsque je l’ai gardé hier elle etait en forme , pas de nez bouché et à un moment donné , apres la compote de pomme elle m’a dit un tout petit » ça pique ds la bouche » » donne moi une cuillerez de sirop » , ce que j’ai fait et apres ça a été terminé .seraisse (?) des strategies anti creches? car elle a été absolument adorable tte la journée !
Est ce que les suppos on fait effet ?
Elle va beaucoup mieux et n’ a plus du tout de fièvre.
Mais comme je lui donne aussi du Doliprane et du Maxilase, c’est un peu difficile d’attribuer tout le mérite aux suppos …
Tout le monde me dit qu’Ava est adorable, elle doit se défouler sur ses parents alors 😉
ava a beaucoup de chance d »‘avoir une maman naturopathe et patience, cela évite beaucoup de crises
Oui je suis très très patiente et calme , son père aussi, avec notre Boule d’énergie il vaut mieux ! …mais il y a quand même des moments où la Buflesse Dragon nous pousse à bout… Mais on ne se laisse pas faire , c’est encore NOUS qui commandons …un peu…;-)
« c’est encore NOUS qui commandons …un peu…; » j’adore cette phrase…surtout le « un peu ». Perso, je me suis fait « commander » par mon dernier, qui a 17 ans aujourd’hui, quasiment tout le temps…j’ai cédé des milliers de fois (et je n’exagère pas) pour avoir la paix…
😉
J’avais des grands et beaux principes sur l’éducation avant d’avoir ma fille…Je n’ai presque plus d’illusions sur la suite des événements…