Jour férié oblige, aujourd’hui je m’occupe de mon mari en lui proposant une séance…
de bougies Hopi!
On est très loin de ses fantasmes mais il se laisse quand même faire sans rechigner. Surtout que je lui ai promis des faveurs en échange d’une participation à ce post.( Changer la couche bien pleine de ma fille en fait partie… )
Les bougies Hopi se mettent dans les oreilles ( ça me fait rire de les imaginer dans un autre orifice ) et il vaut mieux être 2 pour mener à bien l’opération.
En effet, il faut se coucher sur le côté et positionner doucement la bougie dans son conduit auditif. Ensuite on allume le haut de la bougie et on laisse le tissu imprégné de cire et d’huiles essentielles se consumer. C’est là ou je trouve ça dangereux, d’une il ne faut pas s’endormir et de deux il faut veiller à ne pas se mettre le feu aux cheveux lorsqu’on approche de la fin et que le tissu est presque consumé .Et aussi veiller à ce que la bougie ne se casse pas la gueule en cours de route ( genre si on éternue ou autres… )
Je l’ai fait une fois toute seule et ça m’a plus stressée que relaxée. Je conseille vraiment la présence d’une autre personne pour profiter de la séance .
Mais cette fois ci c’est cool, mon mari est confortablement allongé, j’ai mis une petite musique douce ( Chilout Ibiza ) je surveille et maintiens même la bougie avec mes doigts . J’ai aussi positionné une serviette près des cheveux du crane de mon mari comme cela est conseillé dans la notice et j’ai aussi mon verre d’eau à portée de mains.
Verre d’eau renversé par le Troll du lieu, qui ne manque pas de chanter «joyeux anniversaire» en voyant son père avec la bougie dans l’oreille et qui veut ABSOLUMENT la souffler…
Verdict de l’intéressé : BOF .Peur du feu.Crépitements dans les oreilles.Un peu de chaleur agréable sur la fin mais il a été déçu…
J’aurais mieux fait de lui rouler du céleri dans les oreilles, de toutes façons à partir du moment où je m’occupe de lui , il est fan . C’est vrai que depuis qu’il y a le truc de moins d’un mètre à la maison on compte sur les doigts d’une main les fois où je l’ai papouillé dans les règles.
Il ne faut pas s’attendre à ce que la bougie « aspire » le cérumen ( comme on le voit malheureusement souvent écrit ) mais plutôt à ce qu’elle ramollisse un tout petit peu celui ci .Son point fort est surtout de détendre le conduit auditif .Les vapeurs parfumées aux huiles essentielles et la douce chaleur vont aussi stimuler les points d’acupuncture et les points d’auriculotérapie et procurer un réel bien être et un profond sentiment de relaxation.Les glandes sudoripares et sébacées seront aussi vivifiées dans leur activité de filtration , d’élimination et de protection . A faire en entretien une fois par mois.On conseille d’utiliser un cure oreille après la séance comme le cérumen a été un peu ramolli. Je n’en ai pas chez moi et je ne sais même pas à quoi cela ressemble ? Je suis obligée de regarder sur le net .
Je vais passer mon tour sur cet engin …
Et de toutes façons il ne s’agit pas de se racler l’intégralité du cérumen, celui ci à une fonction,il n’est pas là que pour nous mettre la honte le jour où on s’est mal lavé les oreilles. «Le cérumen[9] est une substance naturelle, sécrétée par l’oreille elle-même et sert à nettoyer le canal auditif et à le lubrifier (et ainsi éviter l’assèchement et la démangeaison de la peau à l’intérieur du canal). Il est également antibactérien et antifongique. Il est utile à l’entretien du canal auditif. Il n’est donc pas nécessaire de le retirer»
Je pense que pour les gens bien portant du système O(to) comme moi et mon mari , une toilette quotidienne au savon et à l’eau suffit + un petit tour de coton tige sur le tour externe du conduit et le tour est joué .Pour les autres, voyez avec votre médecin…
Bon ben nous on n’en rachètera pas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie_d’oreille
http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=MY6082
ça fait peur ces bougies ! enfin, ça m’aura permis d’admirer ton beau mari de près….
Ouais…il déteste cet article et ces photos …
Les bougies ne m’ont pas trop convaincue…
moi j’aimerais bien essayer!!!!!
je vais pouvoir me moquer un peu de ton mari demain au bureau ;-)*
En tout les cas tu as beaucoup de chance d’avoir un mari plein de bonne volonté comme ca!
Sinon encore un sujet bien intéressant, même si je ne connaissais pas l’existence de ces fameuses bougies . Merci pour toutes ces infos.
Merci Val !
oui tu peux te moquer…sauf qu’aujourd’hui il ne sera pas là, il est de permanence à la crèche 😉
J’espere que l’on se revoit bientôt,
Bises !