Suis encore malade.
C’est incroyable cette histoire. J’ai été pleurnicher à la pharmacie pour quémander des antibios ( sans ordonnance ) parce qu’il FAUT que j’aille travailler demain ( et je les ai eu ) .Comme beaucoup d’entre nous je n’ai pas le temps de me poser 2 ou 3 jours pour écouter mon corps et me soigner peut être un peu plus lentement mais DURABLEMENT.
Mon système ORL est complètement détraqué, c’est mon point faible depuis toute petite mais là c’est du grand n’importe quoi .
Cela fait 7 fois depuis les 6 derniers mois que je prends des antibios ( j’en avais pas pris depuis 15 ans ) et ça veut dire:
- Qu’en tant que naturo je ne donne pas du tout le bon exemple . C’est fou comme j’arrive à détecter la minuscule petite paille dans l’oeil du voisin à défaut de voir mon énorme poutre…Il faut absolument que je rebooste mon système immunitaire en faisant une cure de quelque chose.Mon mari a bien une idée mais je ne suis pas sûre que ça joue sur les angines…
- Que les antibiotiques ne marchent pas sur ce que j’ai puisque je rechute à chaque fois. ça fait illusion une petite semaine et puis c’est reparti pour fièvre, courbatures, mal au crâne et gorge en feu…Il faudrait songer à faire un antibiogramme ou à se soigner AUTREMENT !
- Que le début du mal correspond avec l’entrée en crèche d’Ava .Madame n’est pas malade mais moi je choppe TOUT en 2 temps 3 mouvements .Ce qui me rassure c’est que la dernière fois que son père y est allé pour faire une permanence ( c’est une crèche parentale ) il est revenu avec un mal de ventre étrange qui a duré une semaine . Et pourtant il est du genre costaud le papa .Cette crèche c’est le repère de toutes les maladies, et mon petit système immunitaire affaibli ne fait pas le poids…
Je vais me reprendre en main et me faire une cure spéciale , sans réfléchir je vois pour moi de la vitamine C à haute dose, du Ravintsara Cinnamomum camphora en HE, de l’échinacée en EPF, du thym + du miel …
Bref tout ça pour parler de quoi ,
du Pain d’Argile “Argilla”
un genre de savon 100% naturel à base d’argile du Vercors et de silice minérale. Et c’est tout .
«Le pain d’argile Argilla est un produit entièrement naturel, élaboré à partir de Kaolin, argile très douce pour la peau et de silice minérale. A usage externe, le pain d’argile sera plus particulièrement profitable aux peaux sèches et fragiles.
La silice assure une micro-gommage et reminéralise l’épiderme.
Convient également à la peau des bébés.Ses vertus cicatrisantes et antiseptiques la rendent d’une aide précieuse pour le soin des peaux irritées.»
Voilà un produit très particulier. Alors pour le coup lui il ne mousse PAS DU TOUT . Il est vraiment 100% naturel, sans parfum, HE ou conservateurs…Il s’utilise pour le visage et le corps et pour toutes les peaux, à tous les âges .
Ce n’est pas très cher, je ne me souviens plus du prix mais moins de 5€ pour la grosse barre de 320g.
Mon mari l’aime beaucoup mais moi bof. Il ne mousse pas . Je n’ai pas l’impression d’être propre en utilisant un produit qui ne mousse pas.Sur le visage ça passe encore si le produit est vraiment bien mais sur le corps et les muqueuses c’est pas possible.C’est comme si je ne me lavais qu’à l’eau…Ceci dit c’est un bon produit, on est quand même propre après sa douche et je suis convaincue que cela doit faire du bien aux peaux irritées, fragiles, réactives, allergiques…C’est le genre de produit qui doit bien plaire aux puristes : les hygiénistes ; un jour je vous parlerai d’eux, ce sont un peu les radicaux de la profession…
Je me rends compte que je suis sévère avec ce produit parce qu’il fait quand même la peau douce grâce au léger petit gommage granuleux qu’il exerce .
Attention, rincez bien la douche ou le bain après parce qu’on a l’impression d’y avoir fait du mako moulage 😉
Voilà, à vous de voir après si c’est le genre de produit lavant qui vous plaît …
Allez, je vous souhaite un bon début de semaine !
Bonjour!
Est ce que tu as essayé l’EPP (extrait de pépins de pamplemousse)? nos petites cures de citroplus se sont révélées bien efficaces.
Soigne toi bien et bonne semaine!:)
J’ai déjà essayé mais je n’ai pas trouvé ça génial sur moi, ni le chlorure de magnésium d’ailleurs alors que sur d’autres ça marche effectivement très bien .
Dans le genre je préfère le L52
J’arrête les antibios puisque de toutes façons mes infections sont virales.
Je me prépare une cure d’enfer , j’en ferai sûrement un article
…
Bonne soirée et à bientôt !
Pas d’article depuis dimanche… serais-tu encore malade ? Je ne l’espère pas pour toi.
Bonne journée
bisous catou
Hello,
Je cherchais quelques infos sur ce pain d’argile argicrea et je suis surpris que vous le conseilliez plus sur une peau sèche.
J’ai l’habitude de lire que l’argile blanche est particulièrement efficace sur les peaux acnéiques (donc sensible comme vous le dites), grasse (juste grasse), mixte ou encore deux à la fois.
Si je vous dis ça c’est surtout que j’ai une peau mixte et acnéique et mes zones grasses sont maintenant parfaitement régulées.
Quand je me suis intéressé aux produits naturels ou fait-maison j’ai tout de suite arrêté de décaper ma peaux avec du effaclar matin et soir pour… faire de même mais avec des produits sains (genre savon surgras).
C’est après recherche approfondi que j’ai décidé de ne pas utiliser des produits conseillés pour les peaux grasse (genre argile verte) et de ne plus me nettoyer le visage qu’une fois par jour (le soir) que tout s’est régulé parfaitement.
J’utilise de l’huile de noisette pour l’hydratation (l’huile de jojoba c’est bien mais ça vient du mexique, l’huile de noisette du jardin d’à côté) et du savon surgras pour le corps. J’ai essayé le miel pour le visage mais c’est dérangeant d’utiliser ça pour le nettoyage et c’est assez cher.
Donc voilà, je pense que je vais acheter un pain d’argile mais je ne pense pas qu’une peau sèche soit vraiment bien avisé d’utiliser ce genre de produit (même sur l’argile blanche est la plus douce).
D’accord avec toi sur toute la ligne.
Une vraie révolution pour mon visage acnéique à 30ans…
Naturel, doux pour la planète, ça a résoud la quasi totalité de mes problèmes : rougeurs, pores dilatés, petit boutons, points noirs.. c’est magique.. reste plus qu’une hydratation à l’huile d’abricots pour ma part 😉
Le pain d’argile a été très efficace pour supprimer les petits boutons que j’avais sous les aisselles, après avoir essayé sans succès des crèmes spéciales pour les irritations cutanées.
Un résultat rapide et efficace
Arrête les produits laitiers et les céréales !!!
depuis 20 ans, je n’ai plus de pb orl
et pourtant, avant, 1 angine par an, bronchite, nez plein de pu, les amydales pouries et pleines de trou avec du caséum et il fallait les enlever
et maintenant, plus rien; plus besoin de vit C et de cuivre et toutes les huiles essentielles
c’est tout