Dans le top 3 des choses qui me font le plus peur il y a LES VOYAGES EN AVION .
ça tombe bien puisque je le prends dimanche.
A Roissy.
Pour Marrakech.
3h30.
Je pourrais être enfermée avec des serpents, rats, araignées et tout le toutim…même pas peur ( d’ailleurs je l’ai un peu vécu une nuit il y a 15 ans au Sri Lanka, mais c’est une autre histoire… )
Comment je gère ?
Je me raisonne : c’est le moyen de transport le plus sûr et s’ il y avait vraiment un grand danger mon instinct de maman n’aurait pas embarqué ma fille dans cette galère .
Je fais de la visualisation positive, je me vois décoller, passer un bon vol et atterrir sans problème.
je fais des exercices de respiration : j’inspire à fond 10 secondes en gonflant ventre et poumons, je tiens 5 secondes et j’expire 10 secondes à fond, 10 fois de suite.
Je prends des gouttes de Mimulus de chez Deva qui apaise les peurs connues .
Je pense beaucoup à autre chose, sinon j’ai la nausée.
ET……
J’ai prévu une barrette de Léxomil au cas où ( je n’en suis pas très fière ) .
J’ai peur d’avoir une crise de panique en plein vol, de vomir, de m’évanouir, d’avoir un arrêt du coeur à chaque turbulence, de devoir faire atterrir l’avion en urgence … Bref c’est l’angoisse !
Je me sens gourde d’avoir les pétoches mais un truc hyper lourd qui vole dans le ciel c’est pas naturel .
Je vais être la voyageuse psychopathe aux yeux exorbités qui va scruter tout le monde, suer à grosses gouttes, marmonner des prières dans sa barbe et sursauter au moindre mouvement. Tiens ça se trouve ils vont me ligoter et on parlera aussi de moi dans les journaux .
Faut trouver une solution .
Du coup dimanche dernier j’ai un peu anticipé et j’ai pris 1/4 de Lexo, sous la langue, pour voir ce que ça fait .Ouais parce que je ne suis pas fan de ces cochonneries et je ne veux pas me rajouter en plus un méga effet secondaire surprise en plein vol.
Alors ?
Grosse grosse déception, je ne crois pas que cela va me décalquer la tête bien comme il faut m’apaiser,
je n’ai rien senti !
Je l’ai pris allongée sur le canapé et au bout de 30 minutes j’ai juste fait une petite sieste avec ma fille, rien d’exceptionnel pour un dimanche aprem grisouille…
sauf que je me suis réveillée vaseuse et que , comment dire, le câlinou du soir était catastrophiquement anesthésié…
( tout est rentré dans l’ordre le lendemain )
Voilà mon expérience, 1/4 c’est peut être pas assez ? Où alors ça ne me convient pas ? Où alors j’étais pas encore assez stressée ?
En tous cas un verre de vin me fait 10 fois plus d’effet, stressée ou non . Je ne bois presque jamais .
je n’ai plus qu’à me saouler avant de monter dans l’avion et laisser mon mari se dépêtrer avec la petite qui ne va pas manquer d’hurler vu qu’elle déteste TOUS les moyens de transport.Et passer pour une alcoolique .
Non. Je ne peux pas faire ça non plus .
Je regrette de ne pas avoir fait des séances d’hypnose.Mais 150€ la séance . Enfin si ça marche ça les vaut .
Voilà juste pour vous dire que je reviens bientôt avec beaucoup de nouvelles choses à vous raconter.
Si je ne reviens pas je lègue tout à l’Education Nationale.
Naaaan.
C’est une blague. Je suis toujours fâchée.
( Mais n’oubliez pas Gemila )
‘tain mais QUI peut avoir envie d’être hôtesse de l’air ? ? ?
Ps un mois après : comme je l’écris à la fin de l’article « easyJet », 1/4 de Lexomil sous la langue ça aide quand même bien en situation de stress, et non chéri, ça ne fait pas de moi une droguée surtout si on prend l’avion tous les 5 ans…
1)Tu as tout à fait raison pour l’education nationale et ça devient tellement pire que les etablissements en viennent à recruter des profs remplaçants par petites annonces !! du grand n’importe quoi !!!! Va vraiment falloir leur secouer le cocotier mais ils sont tellement cocotiers qu’ils sont inderacinables alors va falloir contourner : bientot on aura des petites ecoles parentales , comme les creches.
2) boire du vin ou du champagne en avion , je te le deconseille fortement : j’ai dejà essayé : au debut tout va bien mais ensuite tu as crise d’angoisse démultipliée par la hauteur où vol l’avion !!! Mr CHAm… mon medecin m’avait donné du transapack qui est vraiment bien : cela n’endort pas mais tranquilise et le ventre reste calme et tu peux lire tranquilement tous les magazines que tu veux
» tranquillise et » tranquillement »
Mon medecin m’a prescrit du TEMESTA , ça fond sur la langue et en 30 minutes j’ai le cerveau totalement vide , je préfère le prendre la veille car on devient un « vrai légume «
Je n’ai pas du tout envie de me tansformer en légume ;-(
Je reste avec mon 1/4 de léxomil qui semble me suffir …
Tu dois avoir plus peur que moi , même si cela me parraît impossible 😉
Incroyable je retrouve dans cet article tous mes symptômes à la virgule prêt heureusement que nous sommes pas marié ensemble on aurait été les 2 psychopathes à chaque vol….
Je cherchais justement a essayer moi aussi mon quart d’exomile avant d’être en situation réel, je dois partir lundi pour TLV 4h30 de vol, donc la aujourd’hui mercredi c’est comme si ma vie était en suspens, je suis gentil avec tlm, ma femme mes enfants genre je vais partir très loin lool, je regarde des videos de décollages et atterrissages ou tout se passe bien histoire de me rassurer et je me dit quoi en ce moment il ya 5000 avions en l’air whouah soit à peu près 1 millions de personnes dans le ciel (et qui n’ont pas peur…)
Je me dis que le pilote et les hôtesses font cela tous les jours et qu’ils sont toujours en vie, ils ont mêmes en plan épargne retraite c’est bien qu’ils comptent vieillir … mais pour moi cela reste incompréhensible!
Allez je continu ma préparation et j’espère pouvoir surmonter ma peur!