C’est très difficile de trouver des remèdes naturos et bios pour les tout petits quand ils sont malades. Ma fille ne l’a pas trop été mais on a eu beaucoup de rhynos avec nez bouché, toux, petite fièvre et tout le tralala.
(il faut que j’arrête de parler d’elle comme si elle était déjà grande alors que ça fait une semaine qu’elle a 2 ans…)
J’ai trouvé néanmoins un produit que je réutiliserai :
Le chest rub gel de Green Baby http://www.brindilles.fr/univers-bebe-6-a-12-mois/gel-decongestionnant-.htm
C’est un gel gras aux HE ( Huiles essentielles ) à masser sur le dos et/ ou la poitrine du bébé et qui va aider à décongestionner le système respiratoire . Il peut s’utiliser dès 3 mois, aussi souvent que souhaité. En pharmacie on ne trouve rien de ce genre avec des HE pour les bébés.
Le Vicks Vaporub qui lui ressemble beaucoup ne s’utilise qu’à partir de 7 ans ( et n’est pas bio ) .
J’ai été contente de ce produit, j’ai trouvé qu’il avait aidé ma bidulette à se rétablir plus vite et je vais en racheter. Quelque chose me dit qu’ on en a pas fini avec les rhynos… .L’ embêtant c’est que je ne le trouve que sur le net, que la notice est en anglais et qu’une fois ouvert il ne se conserve que 3 mois.
Mais c’est mieux avec que sans.
Un conseil :
Si vous l’utilisez, je vous conseille de ne pas trop en mettre la 1ère fois car il ya quand même des HE , très diluées certes mais prudence, surveillez les réaction de votre bébé. Moi la 1ère fois j’ai massé ma fille le matin puis je l’ai surveillée toute la journée avant de lui en remettre le soir . Je le déconseillerais pour les bébés qui ont déjà fait des convulsions à cause de la présence d’eucalyptus .
Un autre conseil :
Pour ma fille qui est donc plus grande que le nourrisson et qui veut toucher à tout je ne met le gel que sur le dos et je lui met son body tout de suite après. Parce que si je lui en met sur la poitrine, elle va toucher le gel illico avec ses doigts et si elle a le malheur de se frotter l’oeil ou de mettre ses doigts dans la bouche c’est parti pour des HURLEMENTS.
Et oui, les HE ça pique.
Beaucoup !!!
En complément du gel je lui donnais aussi de l’homéopathie ( toute bébé je laissais les billes fondre dans le biberon )
+
le sérum phy et le mouche bébé dont je pourrais parler pendant des heures. Personnellement avec son père on doit maintenant s’y mettre à 2. On l’allonge, je m’assois sur elle pour lui bloquer les jambes et les bras, je lui tiens la tête avec mes 2 mains pendant que son père oeuvre, et même comme ça on y arrive pas toujours…La bête est TRES TONIQUE .Nos voisins doivent être sourd- dingues parce qu’à leur place ça fait longtemps que j’aurais appelé les pompiers ou la DDASS .
Et bien sûr je lui donne du Doliprane quand cela est nécessaire : fièvre de plus de 38° ou douleurs inexpliquées .
Votre commentaire