La plupart du temps je suis en jeans, jeans déchirés, jupe en jeans, short en jeans, avec un t-shirt à manches courtes ou longues selon la saison (la chaude durant à peine 2 mois pour moi car je suis SUPER frileuse) .En clair, je privilégie le confort.
Mais j’ai un péché mignon : LES ROBES BLANCHES !
( ça change un peu des robes noires mais la problématique doit être la même )
(Parenthèse d’entrée de jeu, je ne suis en revanche pas fan des robes de mariée. Dans mon mariage idéal je suis nue sous une robette blanche un peu hippie, taillée dans un rideau en dentelles, dans un vieux drap en soie ou en coton brodé , je porte une couronne de lys ou de marguerites pour rêver et danser pieds nus sous les lampions…
Un peu dans cet esprit
Mon vrai mariage n’était pas exactement comme cela. Le seul point commun c’est que je ne portais pas une VRAIE robe de mariée).
Je trouve le côté romantique de la petite robe blanche charmant surtout si on le casse avec des accessoires un peu rock’n roll, j’ai déjà une belle collection mais quand je rentre dans un magasin mon oeil est tout de suite attiré par la chose comme par un aimant.
Je cherchais vaguement une tenue à mettre pour les 2 ans du petit truc quand je suis tombée sur une très belle robe blanche brodée avec les manches transparentes chez Zara.
Sauf, sauf, sauf que 80 € pour une robe « made in China » aux finitions douteuses ça me fait quand même mal d’encourager le vice ( 525 francs, 525 francs !!! ) en plus il faut la laver au pressing.
Je l’essaie quand même, et mince, la taille S tombe pile poil bien. Je reste 15 minutes dans la cabine à réfléchir, puis je sors et la laisse à la vendeuse. C’est bien, je suis forte.
Puis je cours la rechercher… car une idée vient de germer dans mon esprit : je vais la mettre juste pour le jour de la fête en gardant l’étiquette puis j’irai la rendre . Chez Zara on a 1 mois pour échanger . Ok, c’est parti et ça ne me pose aucun problème moral , 80€ ( 79,95 ) , c’est eux les voleurs, pas moi !
Ouais,
j’avais quand même oublié plusieurs paramètres importants dans l’équation :
- Mon mari la trouve jolie.
Depuis que je le connais ça doit faire la 2 ème fois qu’il me fait un compliment sur une tenue . En même temps je viens lui demander son avis pendant qu’il bidouille sur l’ordinateur et il a peut être dit jolie pour que je me casse me faire plaisir. Non, en fait il aurait dit pas terrible ou bof, c’est pas son genre d’être délicat pour faire plaisir.
( hey c’est mon blog et en plus c’est la journée de la femme alors j’écris ce que je veux ! Et tu sais bien que je t’aime.Très fort.)
- Je l’ai tachée
Rectification c’est plutôt le petit truc qui l’ a tachée après un accident de couche ( on ne lui met que des Pampers mais là on a dû tomber sur un lot merdique, elles fuient une fois sur deux, ils ont changé les petits dessins dessus, on en a juste 160 d’avance, prions pour qu’elles ne terminent pas toutes à la poubelle… ) . Que du pipi , rattrapé dans la plus grande discrétion mais de près y’a quand même une tache …
- Elle a pris une valeur sentimentale
C’est la robe que je portais pour les 2 ans de ma fille je ne peux pas la rendre .
Je ne peux même pas investir dans l’avenir en pensant donner mes robes un jour à ma Bidulette.
Ouais, ma coquinette est partie pour faire 15cm de plus que moi avec probablement 15 kilos de plus aussi.
Bref, grosse plantade, je n’ai plus qu’à préparer mon petit sac pour la Croix Rouge…
Et ne plus rentrer dans un magasin.
Jamais .
et pourquoi tu ne la remettrais pas pour unr autre occasion ?, ou bien cet été ds le sud ?
J’adore ton article, il est super.
Ta robe est très jolie puis ça arrive de craquer,tu pourras très facilement la remettre pour l’été.
Je continue avec les compliments, les 2 A faute du troisième sont sublimes.
Je vous embrasse
La robe est chouette. Si tu la mets souvent ça pourra rentabiliser l’investissement.
Oui je l’ai déjà remise , je l’ai lavée en machine à 30° et elle n’a pas bougé…La prochaine fois je fais les brocantes et je trouve presque la même pour 5x moins cher …