Un premier post pour partager avec vous une de mes huiles végétales préférées pour le corps : L’HUILE DE NOYAU D’ABRICOT de chez Sevessence. C’est une marque bio, gérée par le beau et séduisant Jean-Charles Sommerard que j’ai eu l’honneur d’avoir comme professeur d’aromathérapie pendant mes cours de naturopathie.
C’est une huile presque transparente, jaune très pâle, attention elle ne sent ABSOLUMENT pas l’abricot , en fait son odeur est assez subtile et elle est très fluide .
Comment JE l’utilise ?
Personnellement, je DETESTE me mettre des crèmes sur le corps, toujours froides, souvent trop grasses, collantes et qui mettent un temps fou à sécher…alors à la place j’utilise de l’huile végétale. A la fin de ma douche, je l’étale sur ma peau ENCORE MOUILLEE et c’est là toute l’astuce pour ne pas se transformer en beignet ! j’en profite aussi pour me masser un peu, ça ne fait pas de mal, je me masse ainsi à l’huile TOUT le corps, y compris « mes muqueuses » qui elles aussi ont besoin d’attention 😉 et il n’y a pas de problème, l’huile de noyau d’abricot ne pique pas …puis j’enfile mon peignoir en tapotant doucement mon corps pour le sécher.Résultat, après cette opération j’ai une peau merveilleusement douce ( encore plus si j’ai fait un gommage avant ) protégée, souple mais pas du tout collante .
PS: attention à ne pas glisser en sortant de la douche et il faut prévoir de laver un peu plus souvent son peignoir qui devient gras à la longue…
J’aime cette huile parce qu’elle est bio, sans fioriture ni additif ni conservateur, je l’ai utilisée pendant ma grossesse ( avec 2 autres produits dont je vous parlerai ) et je n’ai eu AUCUNE vergeture, pourtant je n’ai pas la peau la plus facile du monde et ce n’était pas gagné…
C’est une huile que je trouve aussi assez sensuelle , qui fait bien tenir le parfum et que l’on peut facilement mélanger à une HE ( huile essentielle ) , je l’utilisais aussi quand j’ai rencontré/séduit mon mari…
( par contre, prudence, pas d’HE sur les muqueuses sans avis préalable, je ferai un post bientôt sur les HE, formidables si bien utilisées mais il y a des REGLES à respecter avec elles…)
Si on a 1minute20′ pour se préparer on peut aussi mélanger son huile directement à son gel douche même si l’effet sera moindre
Bref, elle a beaucoup d’avantages sauf un : son prix ! 32€ les 250 ml, quand même … ( en même temps les crèmes anti vergetures du type Biotherm ou Clarins sont un peu plus chères ). La qualité est là et je fais confiance à Jean-Charles pour le respect de l’Ecologie et le soin apporté aux plantes mais je cherche quand même une alternative moins onéreuse…La prochaine fois j’achète un litre d’huile de colza bio, première pression à froid, 5€ et je vous fait la comparaison!
Je me réserve donc cette huile de noyau d’abricot pour les grandes occasions, une fois ouverte elle se conserve à l’abri de l’air et de la lumière et mieux vaut l’utiliser vite, dans les 3/6 mois après ouverture.
Et vous, qu’est ce que vous utilisez comme soin pour le corps après la douche ?
???, j’en conviens il faudrait suivre tes conseils !
j’ai découvert, résultat, j’ai tout lu! chouette! petite mine de bons conseils, tout sains, tout bio qui me donnent envie de revenir…
Super !
merci mlle Chéchée !
Bonjour,
Je pensais qu’enceinte, il ne fallait pas utiliser d’huiles essentielles. Mais apparemment chez weleda, l’huile anti vergertures en contient.
Tu as raison, par principe de précaution on déconseille la plupart des huiles essentielles (surtout en interne, certaines étant abortives , et avec les femmes enceintes tout le monde marche sur des oeufs) mais ils ne sont pas cinglés chez Weleda, ils les ont beaucoup beaucoup diluées et ils n’ont pas pris les dangereuses .J’ai aussi utilisé leur mélange anti-vergétures pendant ma grossesse et j’ai eu une belle petite fille !
merci